Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rénovation de mon parc

Aller en bas 
+8
coucounet
Crapoune
guillaupa
ben54
bucusui
dylan26
Dandolo
cyrillus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Rénovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon parc   Rénovation de mon parc - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2011 - 12:14

On va déja l'agrandir mais seulement l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Rénovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon parc   Rénovation de mon parc - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:42

Voilà, j'ai pris quelques photos pour vous montrer l'emplacement du futur enclos. Dites moi si c'est assez grand, moi j'arrive pas à calculer les m2 Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Rénovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon parc   Rénovation de mon parc - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:28

Ca serais il me semble un super espace thumleft thumleft

cloturer l'ensemble, un trou dans la haie, en enlevant la patrie centrale de cette haie et ca sera super drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
fran_collombon
Nouveau Membre
fran_collombon


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/07/2011

Rénovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon parc   Rénovation de mon parc - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 21:54

Se sera super comme çà !
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Rénovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon parc   Rénovation de mon parc - Page 2 EmptyDim 28 Aoû 2011 - 22:14

sylvie54 a écrit:
Ca serais il me semble un super espace thumleft thumleft

cloturer l'ensemble, un trou dans la haie, en enlevant la patrie centrale de cette haie et ca sera super drunken drunken

+1 Basketball

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Rénovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon parc   Rénovation de mon parc - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 10:30

Et je me pose la question suivante : ton pépère de 40 ans, tu ne peux pas le laisser "libre" dans le jardin avec la fosse pour l'hibernation ? si tu n'as pas de chien bien-sûr.

Au cas contraire tu as matière à lui faire un super grand parc tant tu as de l'espace cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Rénovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon parc   Rénovation de mon parc - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:04

Nan, je ne peux malheuresement pas le laisser libre dans le jardin car il n'y à pas de cloture entre le voisin et nous (le "voisin" c'est le frère de ma mère). Il n'a pas de chien mais je ne voudrais pas que la tortue se balade sur son terrain Very Happy

sylvie54 a écrit:
Ca serais il me semble un super espace thumleft thumleft
cloturer l'ensemble, un trou dans la haie, en enlevant la patrie centrale de cette haie et ca sera super drunken drunken

L'espace est-il assez grand pour ma tortue Question
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Rénovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon parc   Rénovation de mon parc - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:37

L'ensemble doit a peu pres faire 20 m2 donc ca va pour moi Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Rénovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon parc   Rénovation de mon parc - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:25

L'idée de FELIZ est excellente, mais si jardin non clôturé.... En effet ! :twisted:

Si tu arrives à dessiner le terrain à l'échelle sur papier millimétré, avec mesures, le tout vue d'en haut (calcul des angles à 90° oblige), je veux bien te faire un calcul des aires :mrgreen: Mr.Red

Plus sérieusement, mieux vaut utiliser ce temps à agrandir le parc au plus vite Wink

Actuellement, ta tortue bénéficie environ de 4 m² ( avec les mesures que tu donnes).... En agrandissant, ça ne sera que mieux, forcement....

Autant lui laisser le plus possible et comme tu ne protèges pas l'enclos par le dessus, ce n'est pas une surface perdue pour vous, bien au contraire : L'enclos d'un passionné est toujours plus esthétique et mieux entretenu qu'un grand champ laissé à l'abandon Mr.Red Mr.Red

Faudra juste faire attention à pas marcher sur la tortue et impérativement la bloquer lors du passage de la tondeuse !!!! What a Face

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Rénovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon parc   Rénovation de mon parc - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 14:26

sylvie54 a écrit:
L'ensemble doit a peu pres faire 20 m2 donc ca va pour moi Wink Wink

Oui 20 m² .... et si tu peux un peu plus c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Rénovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon parc   Rénovation de mon parc - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 15:03

ornella a écrit:

Si tu arrives à dessiner le terrain à l'échelle sur papier millimétré, avec mesures, le tout vue d'en haut (calcul des angles à 90° oblige), je veux bien te faire un calcul des aires :mrgreen: Mr.Red

Plus sérieusement, mieux vaut utiliser ce temps à agrandir le parc au plus vite Wink

Actuellement, ta tortue bénéficie environ de 4 m² ( avec les mesures que tu donnes).... En agrandissant, ça ne sera que mieux, forcement....

Autant lui laisser le plus possible et comme tu ne protèges pas l'enclos par le dessus, ce n'est pas une surface perdue pour vous, bien au contraire : L'enclos d'un passionné est toujours plus esthétique et mieux entretenu qu'un grand champ laissé à l'abandon Mr.Red Mr.Red

Faudra juste faire attention à pas marcher sur la tortue et impérativement la bloquer lors du passage de la tondeuse !!!! What a Face


FELIZ a écrit:
sylvie54 a écrit:
L'ensemble doit a peu pres faire 20 m2 donc ca va pour moi Wink Wink

Oui 20 m² .... et si tu peux un peu plus c'est encore mieux !


Je n'ai pas calculé Razz Razz , c'est a la louche Mr.Red Mr.Red pour les calculs de surfaces biscornues j'y arrive mieux en comptant les petits carrés sur du papier quadrillé Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Rénovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon parc   Rénovation de mon parc - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 18:03

OK merci Very Happy je pense aussi que ça doit faire dans les 20m2, pour faire le dessin sur papier millimétré sa va etre dure parce qu'il y a beaucoup d'angle : je vais essayller demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

Rénovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon parc   Rénovation de mon parc - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:17

Coucou,
Effectivement ton parc est très joli mais un peu juste pour ce papi boettgeri !! Smile Alors ce dessin sur papier est-il réalisé ? Tu sais on l'attend tous !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Rénovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon parc   Rénovation de mon parc - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 11:39

Crapoune a écrit:
Coucou,
Effectivement ton parc est très joli mais un peu juste pour ce papi boettgeri !! Smile Alors ce dessin sur papier est-il réalisé ? Tu sais on l'attend tous !!!!

Moi j'attends plutôt l’agrandissement du parc Razz Razz Elle s'en moque la titine du dessin :mrgreen: Mr.Red

On en fera pleins des dessins pendant l'hibernation, ça nous fera revoir les math :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Rénovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon parc   Rénovation de mon parc - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 12:47

ornella a écrit:

Moi j'attends plutôt l’agrandissement du parc Razz Razz Elle s'en moque la titine du dessin :mrgreen: Mr.Red

On en fera pleins des dessins pendant l'hibernation, ça nous fera revoir les math :lol: :lol:


Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyrillus
Membre Actif
cyrillus


Masculin
Nombre de messages : 337
Age : 27
Localisation : alsace
Date d'inscription : 06/08/2011

Rénovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon parc   Rénovation de mon parc - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:40

Voilà j'ai fais le nouveau parc Very Happy
Aller voir en cliquant ici : "Nouveau parc 30m2"


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rénovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rénovation de mon parc   Rénovation de mon parc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation de mon parc
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rénovation Parc
» renovation de mon parc
» renovation parc
» Rénovation du parc de Fidji
» parc de mes pépettes aprés "rénovation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: