Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 renovation de mon parc

Aller en bas 
+7
zéraphin
Geof
tortue2b
C57
Anael
stephy04
caty
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc Empty
MessageSujet: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyLun 19 Nov 2012 - 10:48

ça yest je suis décidée à "refaire" mon parc, en effet, a la belle saison, ça ressemble plutôt a une friche et j'en ai marre, donc pour commencer, il va falloir que je mette à "nu " l'enclos, pas facile, j'ai tout enlevé, les pierre, abris etc.... et je vais tout mettre à plat. J'en ai fait un peu tout à l'heure, mais mal au dos, a resté courbée. Je mettrais des photos de mon parc actuel (très moche lol! ) après quand il sera a nu je vous dirais ce que je pense faire, et si vous avez des avis on verra, je prends. A plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:31

coucou!

c'est chouette!merci de partager!
t'as quoi comme tortues?
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:42

une boett, elle est dans la cave en train de dormir, c'est pour cela que je vais en profiter pour refaire le parc, je sais pas par quel bout commencer. je vais mettre des photos
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:54

voici les photos , en premier les pavés que je voudrais mettre dans le parc mais juste à un endroit de façon a ce qu'elle ait un endroit sec pour se faire dorer l'été, et l'exemple de ce que ça donne, car on a fait notre cour avec, et ensuite le parc tel qu'il est depuis ce matin (j'ai commencé à desherber) il faut que j'ote les 2 zones aux extremités ou il y a des ecorces de pins un peu vieillies.
par contre je ne sais pas encore a quel endroit je vais faire la zone de pavés ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyLun 19 Nov 2012 - 11:59

moi, je les mettrai dans la zone sèche!
la + ensoleillée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:01

mais ,tu veux en mettre beaucoup des pavés?
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:07

non sur une zone qui fera la largeur du parc sur environ un mètre. puis autour des ecorces de pins, et le reste je replanterais des graines pour tortue. Mais je sais pas trop comment m'y prendre, je pensais mettre les ecorces dans le bout puis la zone de pavés, puis les plantes à manger, et à l'autre bout remettre des ecorces de pins. Car si je mets les pavés dans les bouts je devrais faire des découpes, et ça je veux eviter.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:09

ah oui j'oubliais, a savoir que la cabane est située au pied du petit cerisier qui est dans le parc. Je l'ai enlevé pour l'hiver. je remettrais les cachettes et les pierres après. Je sais pas comment je pourrais tout bien retourné pour qu'il n'y ait plus une seule herbe, bonne ou mauvaise, prendre la bêche, mais pas facile, il y a des racines très profondes, car j'avais un romarin et il est mort, ses racines sont dures et profondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyLun 19 Nov 2012 - 12:22

tu pourrais peut être tout simplement faire un rajout de terre , laisser les racines (elles finiront par pourrir)
çà mettrai un peu de relief à ton parc (surtout si tu as mal au dos! la bêche aie aie)

pour tes pavés 1m2 suffit( je pense) et tu pourrais peut être mettre ton" abreuvoir piscine" au centre?

Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyLun 19 Nov 2012 - 13:13

je vais déjà tout desherber, car comme on voit sur les fotos il y en a encore. Quand tout sera oté y compris les ecorces, j'y verrais peut être un peu plus clair. Je vais quand meme essayer avec la bêche, car ce sont des racines de luzernes et elle repousse chaque années, et elle n'en mange pas
Revenir en haut Aller en bas
stephy04
Nouveau Membre
stephy04


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : haute provence
Date d'inscription : 03/07/2011

renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:21

pourquoi t'embêter à desherber ? il doit y avoir des bonnes mauvaises herbes pour tes fifilles il suffirait de remettre un peu de terre et de faire une bute pour qu'elles crapahutent. Cela dit ton parc n"est pas moche du tout, il a l'air bien sécurisé et l'été tes tortues doivent se régaler avec les cerises ! Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:39

Ah chouette un autre parc en prepa bounce bounce

Je vais suivre ton poste lol ça va me rajouté plein d idée même si je suis dejas entre de bonne main.
Tu verra les conseilles que tu va encore avoir vont être très riche si tu va voir a mon poste mitsouko a mis un lien sur aménagement du parc et plein d autres truc intéressante bounce bounce

Courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:23

finalement j'ai opté pour la bêche, j'ai commencé à tout retourner, encore des racines et herbes à enlever après je vais réfléchir. Pour ce qui est des herbes, même si j'en ai oté des "bonnes" , j'ai de la semence de ce qu'elle aime. Pour les pavés, j'ai réfléchi, un peu chiant, car l'herbe risque de pousser entre. Je pense que je vais mettre des grandes dalles, genre dalles gravillonnée, mais quelque chose peut être plus jolie, avec une zone d'écorces de pins, ou si vous connaissez autre chose que les écorces qui empêche l'herbe de pousser ? et une zone de nourriture. J'avais mis un petit conifère, mais il est crevé. Donc en ce moment ça va être le desert afin que je me rende mieux compte de comment je vais m'y prendre. Je mettrais des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:44

Bon courage pour la suite ! J'ai hâte de voir ça, ça donne plein de bonnes idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyMar 20 Nov 2012 - 16:13

bon, je sais pas si ça va se voir, mais en comparant les premières photos on voit que c'est de plus en plus desertique lol! Je pensais au final mettre des dalles de beton qui imitent le bois, ainsi esthétiquement ce sera plus joli. Après pour la disposition il faut que je réfléchisse. Mais il faut que je finisse d'enlever les écorces de pin et que j'enlève encore les quelques herbes et racines qui trainent. Aujourd'hui pas eu trop le temps et le dos en compote, je continuerai après demain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
C57
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2012

renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:02

beau travail, on voit le changement. Dommage pour les tommettes, je les aimais bien.
Tu n'as pas peur qu'en creusant, ton parc soit plus bas que le jardin et innonde ? (à moins que ce soit une seulement impression )
J'aime bien le tour de ton parc, il fait très naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyMer 21 Nov 2012 - 15:13

c'est bien parti tout çà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyMer 21 Nov 2012 - 16:14

ce n'est jamais inondé là ou est le parc, en fait c'est au dessus des caves, et derrière la cabane des chevaux, je mettrais une photo de vue d'ensemble, mais quand il fera meilleur, car là, flotte et c'est sombre.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:41

bon je vais refaire car mon post n'est pas passé

je mets des fotos du mois de mai 2010, en sachant que cet été c'etait pire. Vous allez voir comme c'est la jungle et moche, et certaines plantes devenaient très haute, elle ne les mangeait pas et avait du mal a circuler du coup.

j'ai tout remis a nu, je mettrais des fotos avec les dimensions si vous avez des idées de façon a ce qu'elle soit bien et que ce ne soit pas moche. Par contre la cabane sur la photo reste à cette place, car l'été elle est un peu à l'ombre sous le petit cerisier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:53

coucou!

t'exagères il est pas moche ton enclos! tu as quoi comme tortues j'ai oublié
je trouve qu'il manque un peu de relief! sinon il est mimi!
pour tes plantes! tu pourras peut etre faire plusieur zone!!
un potager !des petit arbuste! des cachettes plantées....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:57

00222 j'ai encore été trop vite avec le clavier..

je n'ai pas vu d'abreuvoir piscine! ni de petite serre!
Revenir en haut Aller en bas
C57
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2012

renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:02

Je ne le trouvais pas si mal ton parc avec une piscine en plus mais je pense surtout que l'on ne la voit pas. Une petite air pour faire "bronzage" en plus mais c'est ce que tu pensais faire. Le coté friche est une bonne réserve de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:04

tu pourrais faire vraiment un très beau enclos déshèrbe ton enclos , plantes des mauvaises herbes il y a des graines sur graine de tortue . com . aprèe tu plantes de la lavande , du thym , romarin de l hibicus du sédum ... etc tu rajoute quelques buttes plus cachettes avec tuiles . tu peux rajouter aussi des grosses pierres et une grosse branche que tu met en travers pour l escalade Smile
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:26

en fait j'ai tout enlevé, j'ai des tuiles rondes, une vieille souche creuse, un genre de piscine (je mettrais une photo), j'avais fait du relief mais ça s'etait tassé, pour les graines de tortues, j'en ai un stock lol! le sedum c'est pas mal, en fait je pense que je vais mettre des plantes "courtes", pour le romarin et lavande j'en avais, mais ça a gelé l'hiver dernier. Déjà j'ai tout mis à "nu" et ainsi je vais prendre le temps de refléchir à tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
C57
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2012

renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:34

Sous le cerisier, je mettrerai bien l'emplacement du "potager" (je ne pourrais pas trop t'aider sur la taille du potager car je n'ai pas encore de tortues et donc ne connait pas encore leur estomac), pour laisser l'espace plein soleil au bronzage et petites cachettes. L'idee de ton parc avec des premieres tranches de bois me plait énormément et je viens d'en commander pour mon parc.
Quel ages ont tes tortues ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renovation de mon parc Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renovation de mon parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation de mon parc
» renovation parc
» Rénovation Parc
» Rénovation du parc de Fidji
» parc de mes pépettes aprés "rénovation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: