Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 renovation de mon parc

Aller en bas 
+7
zéraphin
Geof
tortue2b
C57
Anael
stephy04
caty
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 19:17

je n'en ai qu'une seule,je l'ai depuis 4 ans, elle avait a peu près 15 ou 16 ans à l'époque. C'est la soeur d'une amie qui me l'a donné, car elle habite dans le sud et en avait trop, et elle se battait. Pour répondre à c57, sous le cerisier je préfère mettre sa maison, car ainsi quand il fait très chaud elle se met a l'abri. remarque effectivement je peu peut être la mettre ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
tortue2b
Membre d'Honneur
tortue2b


Masculin
Nombre de messages : 5617
Age : 33
Localisation : corse
Date d'inscription : 23/10/2009

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:28

si ça peut donner des idées voila mon parc






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
C57
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2012

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 8:29

caty a écrit:

... Pour répondre à c57, sous le cerisier je préfère mettre sa maison, car ainsi quand il fait très chaud elle se met a l'abri. remarque effectivement je peu peut être la mettre ailleurs ?
En fait, la cabane peut rester sous le cerisier, mais il semble y avoir de l'espace derriere.
Voila un croquis de ce que je pensait, après a voir, car les photos sont trompeuses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec
à gauche, espace entretenu : cachette, plantes et zone escalade
à droite : zone sauvage, avec une bonne réserve de nourriture
Et sous ton arbre, ta cabane, elle restera plus fraiche l'été sous le cerisier
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:02

tout d'abord merci vraiment beaucoup pour votre aide et conseils. J'ai fais une phto du parc que j'ai fini hier , et un plan dessiner juste pour les dimensions, pour la cabane je peux la mettre contre la paroi de derriere , a droite du cerisier, elle y sera aussi a l'ombre, et comme ça , il y aura plus de place devant sa cabane. Tout à l'heure j'ai eté acheter des pieds de sedum, car ça couvre, et il parait qu'elles en mangent, et l'herbe ne poussera pas là ou ils sera planté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a savoir comme matériel, j'ai des grosses pierres et des plates pour faire un "toit", une grosse souche creuse et des tuiles arrondies ou elle peut se cacher dessous, puis aussi sa "baignoire"
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:03

et j'oubliais , des dalles imitation bois que j'irais acheter quand je saurais combien il m'en faut
Revenir en haut Aller en bas
C57
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 08/10/2012

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:32

caty a écrit:

...Tout à l'heure j'ai eté acheter des pieds de sedum, car ça couvre, et il parait qu'elles en mangent, et l'herbe ne poussera pas là ou ils sera planté.
Tu as aussi le campanule qui tiens bien dehors et qui est couvrant. Du moins, couvrant sans compter l'estomac des tortues. Et en plus, que se soit sédum ou campanule, ce sont des plantes qui se reproduisent bien. J'ai fais en début d'automne plusieurs boutures pour pouvoir avoir de la reserve pour mes futures tortues. De plus, elles sont très esthétiques

En tout cas, tu as bien nettoyer, le sol est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 14:40

C57 a écrit:
caty a écrit:

...Tout à l'heure j'ai eté acheter des pieds de sedum, car ça couvre, et il parait qu'elles en mangent, et l'herbe ne poussera pas là ou ils sera planté.
Tu as aussi le campanule qui tiens bien dehors et qui est couvrant. Du moins, couvrant sans compter l'estomac des tortues. Et en plus, que se soit sédum ou campanule, ce sont des plantes qui se reproduisent bien. J'ai fais en début d'automne plusieurs boutures pour pouvoir avoir de la reserve pour mes futures tortues. De plus, elles sont très esthétiques

En tout cas, tu as bien nettoyer, le sol est nickel.

Oui le sédum est aimé, mais ça dépend qu'elle variété. La mienne adore le sedum spectabile mais le reflexum elle n'aime pas trop. Je confirme c'est robuste comme plante! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:24

super il va être tout beau ton parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyVen 23 Nov 2012 - 15:38

c'est du sedum orpin, mais si elle aime pas, c pas grave, ca fera toujours une zone sans herbe. Et puis elle est difficile, car dans les plantes répertoriée qu'elles sont censée aimer il y en a beaucoup qu'elle ne mange pas, elle aime beaucoup le sainfoin, le trefle surtout, donc je vais planter entre autres plantes beaucoup de celles qu'elle préfère. ça y est j'ai fini de tout mettre à nu, a présent dès que je regarde mon parc j'essaye de réfléchir par quoi je vais commencer. Je retiens l'idée du pot semi enterré qui recouvert de terre fera une butte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 14:10

coucou!
je viens aux nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:08

ça n'a pas encore beaucoup avancé ! j'ai enterré un pot et planter le sedum sur le dessus, ça fera une cachette, je voulais prendre une photo, malgré que ce ne soit pas encore fini, mais vu le temps que l'on a ici ! Pour les dalles je vais y aller avec mon mari, mais je sais pas trop encore ou je vais les mettre, peut être déjà faire une première zone de nourriture avec du trefle, elle adore .Mais dès que mon parc "avance" je mets des photos promis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 18:11

c'est chouette merci!
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 15:37

alors sur la première photo c'est pour montrer ce qui sert de piscine, c'est un genre de cascade imitation pierre, mais que je laisse a plat, ça fait une entrée pour allée dans l'eau , je le rempli pas complètement, l'eau reste, je l'ai mis dans le parc pour le voir, car je ne sais pas encore ou je vais le mettre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la deuxième photo c'est mon pot avec le sedum planté au dessus, ça fait un peu vide, mais c le début lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la 3eme, c'est le petit cerisier, je mettrais la cabane sur la gauche (en regardant de face) plutot que devant comme avant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai une amie qui habite en Normandie, qui va me faire un plan un peu paysagé avec tous les éléments que je lui ai donné, il faut que j'achète les dalles imitation caillebotis, mais je sais pas encore combien et ou je vais en mettre. Je pense faire une zone de trèfle, et pissenlit dans le bout a droite du cerisier.
voilà les nouvelles. Pour l'instant ça avance pas beaucoup, mais il faut que je réfléchisse bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:01

j'attends le plan de ma copine, pour commencer les "travaux" lol! je voulais savoir si des gros gravillons pouvaient être mis, quand je dis gros ou plutot devrais je dire des petits cailloux, après tout dépend de la taille, que vous me conseillerez. Pendant les vacances je vais aller acheter les dalles, aux beaux jours, je planterais aussi des kalankoés et autres plantes fleuris comestibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:12

c'est chouette de donner des nouvelles !
pour les cailloux il faut effectivement que ta tortue ne puisse pas les avaler! affraid
donc assez gros et arrondis de préférence pour ne pas la blesser!! ou la rayer !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:17

mitsouko a écrit:
c'est chouette de donner des nouvelles !
pour les cailloux il faut effectivement que ta tortue ne puisse pas les avaler! affraid
donc assez gros et arrondis de préférence pour ne pas la blesser!! ou la rayer !


plus-un bravo
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 17:29

je donne quand même des nouvelles, même si je n'ai pas encore vraiment commencé, pour les cailloux elle ne les avalera pas, pas idiote quand même lol! déjà qu'elle mange pas n'importe quoi, elle est difficile !
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 13:20

toujours rien de nouveau dans mon parc, j'ai été ce matin me renseigner sur le prix des dalles imitation bois, mais c'est très cher ! affraid je pense que je vais réutiliser mes dalles gravillonnées et de l'écorce de pin , et mettant desssous une bache plastique pour empecher les mauvaises herbes, mettre peut être aussi une zone de gravillons assez gros, et le reste planter de quoi manger avec un ou deux pas japonais. Pffffffff, je sais pas si je vais y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:04

oupsssss ... attention si tu mets de la bâche ... l'eau stagnera et ça sera très humide, à moins que ton terrain soit bien pentu.

Pense tout de même que ta tortue risquera de percer cette bâche avec ses griffes.
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:20

nom mais sur la bache je mettrais les dalles gravillonées et les ecorce de pins et/ou gravillons, en général, l'eau ne stagne pas. Elle ne percera pas avec ses griffes, car elle ne sera pas en contact avec la bache
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 19:46

thumleft alors ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 23:04

thumright
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 15:56

avec l'épisode neigeux, rien de commencer ! j'ai mesurer pour les dalles, savoir combien il m'en faut, et quand mon mari sera en vacances de fevrier on va commencer un peu. J'avoue que je sais pas encore par ou commencer mais quand ça va démarrer je pense que ça va aller vite, le tout est de s'y mettre et en ce moment faut dire que j'ai pas trop de courage, mais j'y réfléchi encore et encore
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:41

moi,j'aurai gardé l'idée des pavés ;mais je n'en aurai mis qu'une dizaine devant la cabane.Sans découpe aucune.Tu dis l'herbe va se mettre entre,moi je trouve que ce n'est pas désagréable de voir un peu de "naturel"personnaliser nos créations.
D'ailleurs ton ancien parc me plaisait vraiment.
Bonne concretisation
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 EmptyVen 8 Fév 2013 - 10:37

caty a écrit:
...
je pense que je vais réutiliser mes dalles gravillonnées et de l'écorce de pin , et mettant desssous une bache plastique pour empecher les mauvaises herbes, mettre peut être aussi une zone de gravillons assez gros, et le reste planter de quoi manger avec un ou deux pas japonais. Pffffffff, je sais pas si je vais y arriver !

Bonjour caty
... pour empecher les mauvaises herbes, scratch shaking Shocked Moi pas comprendre Smile les mauvaises (bonnes) herbes sont leur nourriture de prédilection pourtant !

Tu dis aussi que tu vas planter les herbes qu'elles préfèrent : tu verras que leurs goûts changent au fil des années : les miennes n'aimaient aucune plantain et cette année elles les ont dévorés thumright

Plus il y a de variétés, mieux c'est Wink

Mr.Red Mr.Red ... comme lebreton, moi aussi, je le trouvais bien ce parc "en l'état sauvage" Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renovation de mon parc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: renovation de mon parc   renovation de mon parc - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renovation de mon parc
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rénovation de mon parc
» renovation parc
» Rénovation Parc
» Rénovation du parc de Fidji
» parc de mes pépettes aprés "rénovation"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: