Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 je comprend plud rien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cafard
Membre Actif
cafard


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/04/2006

je comprend plud rien Empty
MessageSujet: je comprend plud rien   je comprend plud rien EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:08

bonjour
voilas je vous explique mon probleme
dans identification j'avais poster des photo de ma tortue car je ne s'avais pas trop si c'etait un mal ou une femellle car elle as une toutes petites queue mais le plastron tres concave .il en est resortie que c'etait une femelle donc j'ai demander a quelqu'un de me preter un mal et en meme temps il ma apporter une autre femelle pour eviter de trop epuiser la mienne les 2 premier jour tous c'est tres bien passer le mal allais autant sur ma tortue que l'autre femelle .il ma proposer de me preter le mal encore une quinzaine de jour et du coup il as repris sa femelle et depuis ce jour la il ne se passe plus rien
pensez vous que le faite qu'il y est eu une vrai femellle le mal se serai tromper et aurais quand meme monter sur la mienne car j'ai vraiment de gros doutes sur ma tortue
tous se qu'il fait c'est la mordre ou la poussez quand elle est en travers de son chemin et il continue ca route
serais t'il possible que l'on se soit tromper scratch
merci beaucoup de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

je comprend plud rien Empty
MessageSujet: re   je comprend plud rien EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:14

La personne qui t'a prêté un mâle et une femelle t'a donner des tortue de n'importe quelle espèce ???? What a Face Shocked Ou tu les avaient fait identifier pour ne pas avoir des bébé hybrides ?????
Revenir en haut Aller en bas
cafard
Membre Actif
cafard


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/04/2006

je comprend plud rien Empty
MessageSujet: Re: je comprend plud rien   je comprend plud rien EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:31

Non non c'est les même tortues avec le même taxon.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




je comprend plud rien Empty
MessageSujet: Re: je comprend plud rien   je comprend plud rien EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:33

Et comment le sais-tu et quel est ce taxon Question
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

je comprend plud rien Empty
MessageSujet: re   je comprend plud rien EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:35

Moi je crains le pire !!!!! Avant de mettre un mâle et une femelle ensemble il faut les avoir identifiés pour etre sur qu'ils sont de la même espèce et du même taxon, on ne fait pas ca a l'arrache ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cafard
Membre Actif
cafard


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/04/2006

je comprend plud rien Empty
MessageSujet: Re: je comprend plud rien   je comprend plud rien EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:39

bonjour
laisser tomber aparament vous ne comprener pas mon probleme
je vous certifie que c'est des tortues greaca de plastron marocain
je ne pense pas etre en train de faire n'importe quoi du faite que le proprietaire des tortue est veterinaire et eleveur en association
merci quand meme et desoler si ce message parrait un peu agressif
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

je comprend plud rien Empty
MessageSujet: re   je comprend plud rien EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:44

Ton message n'est pas agressif du tout, mais tu sais on ne vois pas seulement en regardant le plastron qu'une graeca est marocaine ou non ! Et des graeca, au maroc il y en a plein de taxon différents ?? Wink
regarde ce lien : https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2978
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

je comprend plud rien Empty
MessageSujet: Re: je comprend plud rien   je comprend plud rien EmptyMar 25 Avr 2006 - 13:59

pour répondre à ta question, si ton mâle a déjà monté ta femelle la logique voudrait que tu aies bien une femelle,

sinon tu pourrais nous mettre une photo de ton mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
cafard
Membre Actif
cafard


Féminin
Nombre de messages : 309
Age : 53
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/04/2006

je comprend plud rien Empty
MessageSujet: Re: je comprend plud rien   je comprend plud rien EmptyMar 25 Avr 2006 - 14:04

merci beaucoup Lali
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprend plud rien Empty
MessageSujet: Re: je comprend plud rien   je comprend plud rien EmptyMar 25 Avr 2006 - 14:35

starlette a écrit:

je vous certifie que c'est des tortues greaca de plastron marocain

Le plastron n'est pas un taxon, mais c'est la partie ventrale de n'importe quelle tortue, c'est son ventre! Wink

Par contre les graecas sont assez agressives durant l'accouplement, donc ce que tu relates n'a rien de vraiment étonnant.

Par contre si nous pouvions voir les photos (dossière + plastron) du couple, car je te confirme qu'il n'est pas évident de trouver les deux taxons identiques! Certains des modérateurs de ce forum, passionnés depuis des années, ont des doutes, donc il est impossible que toi tu n'en n'aies pas! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je comprend plud rien Empty
MessageSujet: Re: je comprend plud rien   je comprend plud rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je comprend plud rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je comprend plus rien
» je n'y comprend plus rien
» je ne comprends plus rien
» .
» je comprend plus la!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: