Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 questions d'un débutant

Aller en bas 
+4
Mamoudomm
ornella
coatirr
Awesome
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Awesome
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Var - Toulon
Date d'inscription : 23/08/2011

questions d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un débutant   questions d'un débutant - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:20

Je la connais pas du tout cette voisine. Mais à chaque fois que la tortue vient dans le jardin de mon voisin, il lui ramène donc c'est que ça doit être à elle.
C'est juste qu'il pense qu'elle s'en occupe pas bien, puisque déjà elle ne répare pas les trous dans l'enclos malgré les nombreuses fois où une tortue s'échappe. Et comme il sait que j'ai comme projet d'en adopter.
Je vais lui poser des questions quand il rentre ce soir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

elle a l'air en bonne santé. Pas de souci aux yeux, les griffes sont en bon état et il n'y a pas de marques, ni sur la carapace ni le plastron.
Revenir en haut Aller en bas
Awesome
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Var - Toulon
Date d'inscription : 23/08/2011

questions d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un débutant   questions d'un débutant - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 22:35

En attendant de décider quoi faire, je l'ai mis dans un enclos de fortune dans mon jardin, avec une caverne construite en pierre.

Et là ça fait 2 bonne heures qu'elle tourne en rond le long de l'enclos.

ça n'a pas l'air d'être le comportement d'une tortue née en captivité, si? En même temps elle sort la tête et les pattes lorsque je la prend en main. Elle n'a pas l'air sauvage.

Mais elle fait mal au coeur.

J’aurai pu la laisser se balader dans le jardin comme tout l’après-midi, mais j’avais peur qu'elle sorte et finisse sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
La Coquille
Membre Actif
La Coquille


Masculin
Nombre de messages : 407
Age : 38
Localisation : WEST SIDE
Date d'inscription : 19/08/2011

questions d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un débutant   questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 2:40

Elle est vraiment magnifique et me rappelle clairement celle que j'ai croisé dans l'var !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

questions d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un débutant   questions d'un débutant - Page 2 EmptyVen 13 Juil 2012 - 11:12

Awesome a écrit:
En attendant de décider quoi faire, je l'ai mis dans un enclos de fortune dans mon jardin, avec une caverne construite en pierre.

Et là ça fait 2 bonne heures qu'elle tourne en rond le long de l'enclos.

ça n'a pas l'air d'être le comportement d'une tortue née en captivité, si? En même temps elle sort la tête et les pattes lorsque je la prend en main. Elle n'a pas l'air sauvage.

Mais elle fait mal au coeur.

J’aurai pu la laisser se balader dans le jardin comme tout l’après-midi, mais j’avais peur qu'elle sorte et finisse sur la route...

Une varoise sauvage ne rentre pas nécessaire sa tête lorsqu'on la prend en main. Ca peut être le premier réflexe de l'animal mais ca ne dure que quelques secondes, ensuite elle sort et se débat plus ou moins.

Il faudrait vraiment que tu demande à ta voisine si elle a perdu une tortue. Si c'est le cas, c'est la sienne et il faut lui rendre. Si ce n'est pas le cas, alors soit tu la relâches, soit tu contact gonfaron pour savoir si ca les intéresse.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions d'un débutant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions d'un débutant   questions d'un débutant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions d'un débutant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des questions de débutant
» Questions de débutant
» 10 QUESTIONS D\'UN DEBUTANT TRES IMPORTANTE !!!
» Questions.Questions.Toujours des questions.
» Des questions, encore des questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: