Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bebe ibera 2011 habitat et hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chipie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2011

bebe ibera 2011 habitat et hibernation Empty
MessageSujet: bebe ibera 2011 habitat et hibernation   bebe ibera 2011 habitat et hibernation EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:15

bonjour bonjour,

voila je souhaiterais adopter une tite tortue hiera nee cette annee. pour l ete prochain elle aura un enclot dans le jardin. mais pour cette annee l eleveur me dit que je peux la laisser dans une cage (?????).
J ai besoin de vos lumieres je n y connais pas grand chose. Voila mes questions

- peut on reellment la mettre dans une cage ou terrarium (aquarium)
- dois je la prendre a l interieur
- comment amenager son haitat : terreau, ecorce de bois, maisonette a cochon d inde avec foins ????
- comment la faire hiberner et quand ?
- ne vaut il pas mieux l adopter au printemps prochain ?


d avance merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
ddoumic
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ddoumic


Féminin
Nombre de messages : 5425
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 02/04/2008

bebe ibera 2011 habitat et hibernation Empty
MessageSujet: Re: bebe ibera 2011 habitat et hibernation   bebe ibera 2011 habitat et hibernation EmptyDim 28 Aoû 2011 - 9:51

Bienvenue sur le forum ! Wink
Est-ce un bébé de l'année ?
Si oui, il vaut mieux que l'éleveur gère lui-même la première hibernation et que tu l'achètes ensuite car une première hibernation est toujours stressante et pas facile, surtout quand on débute.
Dans quelle région vis-tu ? Car cela détermine aussi le choix de l'espèce de ta tortue. Selon ta région, il vaut mieux choisir une espèce plus résistante que l'Ibéra et surtout moins allergique à l'humidité ...
Sinon, une tortue terrestre doit toujours hiberner (sauf une sous-espèce de Graecas) donc, un enclos extérieur est déjà nécessaire.
Avec tes réponses, on pourra t'aider davantage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
chipie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2011

bebe ibera 2011 habitat et hibernation Empty
MessageSujet: Re: bebe ibera 2011 habitat et hibernation   bebe ibera 2011 habitat et hibernation EmptyDim 28 Aoû 2011 - 12:38

oh merci pour ta reponse vraiment cela m aide bcp. on ben mon choix est fai je vais pas la prende car oui c est un bb de l annee et je refuse de prendre une ete qui risque de mourir et surtout par mon manque d experience. je vis en suisse a 500 m d haltitude dans une region humide et surtout en automne (bcp de brouillard). donc a voir c est pas la bonne race. pourrais tu me dire qu elle est le nom de la tortue qui n hiberne pas ? et surtout sont elle resistante sans passer par cette etape ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

bebe ibera 2011 habitat et hibernation Empty
MessageSujet: Re: bebe ibera 2011 habitat et hibernation   bebe ibera 2011 habitat et hibernation EmptyDim 28 Aoû 2011 - 13:03

Toutes les especes de tortues hibernent Wink Wink ca fait partie de leur cycle de vie Mr.Red Mr.Red sauf peut etre certaine aquatiques (mais la je ne sais pas vraiment)

Pour ta region , je privilégierais une eurotestudo hermanii ou boettgeri , plutot qu'une testudo (greca hibera, marginata) plus fragiles a l'humidité

Effectivement comme dit ddoumic il est preferable de laisser un bb faire sa premiere hibernation chez l'eleveur Wink Wink surtout qu'on approche de l'automne et qu'un enclos exterieur doit etre construit et que le bb doit y trouver ses marques avant le grand I don\'t want that I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
caroline51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 29/06/2011

bebe ibera 2011 habitat et hibernation Empty
MessageSujet: Re: bebe ibera 2011 habitat et hibernation   bebe ibera 2011 habitat et hibernation EmptyDim 28 Aoû 2011 - 16:58

Citation :
Sinon, une tortue terrestre doit toujours hiberner (sauf une sous-espèce de Graecas)

dsl je suis pas dans le sujet mais c'est quelle sous espece de graeca qui ne doi pas hiberner
ca m'interresse Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

bebe ibera 2011 habitat et hibernation Empty
MessageSujet: Re: bebe ibera 2011 habitat et hibernation   bebe ibera 2011 habitat et hibernation EmptyDim 28 Aoû 2011 - 18:12

caroline51 a écrit:
Citation :
Sinon, une tortue terrestre doit toujours hiberner (sauf une sous-espèce de Graecas)

dsl je suis pas dans le sujet mais c'est quelle sous espece de graeca qui ne doi pas hiberner
ca m'interresse Exclamation


les graeca nabeulensis ( graeca originaire de tunisie pour ne citer que la plus courante)
Revenir en haut Aller en bas
caroline51
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 27
Localisation : nord-est
Date d'inscription : 29/06/2011

bebe ibera 2011 habitat et hibernation Empty
MessageSujet: Re: bebe ibera 2011 habitat et hibernation   bebe ibera 2011 habitat et hibernation EmptyDim 28 Aoû 2011 - 19:31

ha d'acord Smile
parce que j'ai trois graeca apparament nabeulensis de trois ans et je m'inquiete car je sais pas quoi faire pour cet hiver (ca fait trois mois que je les ai )
Revenir en haut Aller en bas
chipie76
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/08/2011

bebe ibera 2011 habitat et hibernation Empty
MessageSujet: Re: bebe ibera 2011 habitat et hibernation   bebe ibera 2011 habitat et hibernation EmptyLun 29 Aoû 2011 - 8:55

un grand merci pour vos reponses. grace a vs je fais le bon choix et j accueillerais ma tortue l annee prochaine dans de bonnes conditions merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bebe ibera 2011 habitat et hibernation Empty
MessageSujet: Re: bebe ibera 2011 habitat et hibernation   bebe ibera 2011 habitat et hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bebe ibera 2011 habitat et hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation bébé ibera
» cela convient il pour son habitat et hibernation ?
» bébé hermann de 2011 mort
» bebe in natura 2011 et 2012
»  problème bébé ibera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: