Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tortue avec Carapace percée

Aller en bas 
+7
sylvie54
ornella
dylan26
Paluche
Natali
Flo36
reckyt
11 participants
AuteurMessage
reckyt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 31/08/2011

Tortue avec Carapace percée Empty
MessageSujet: Tortue avec Carapace percée   Tortue avec Carapace percée EmptyVen 2 Sep 2011 - 18:54

Bonjour à tous,

Il y a une dizaine d'année j'avais un voisin qui avait une grosse tortue (+ de 30cm dans mes souvenirs) et il avait percée l'arrière de la carapace (au dessus de la queue) pour mettre une boucle et une chaîne. ça faisait plus de 25ans qu'il l'avait.

ça m'a toujours choqué de voir ça je voulais savoir si vous avez déjà vu une personne faire ça et si la tortue ne souffre pas?
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : Proche Chateauroux
Date d'inscription : 22/05/2011

Tortue avec Carapace percée Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec Carapace percée   Tortue avec Carapace percée EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:23

Oui moi je l'ai vu aussi chez quelqu'un !
Il y a très longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levriersgalgoscentre.com
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue avec Carapace percée Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec Carapace percée   Tortue avec Carapace percée EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:32

hélas, bcp de vieilles tortues étaient attachées ainsi Thumb down

certaines ont encore le trou bien visible, maltraitance animale, stress, oui les tortues souffrent.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
reckyt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 31/08/2011

Tortue avec Carapace percée Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec Carapace percée   Tortue avec Carapace percée EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:55

Oui j'imagine...Bon après la tortue pouvez naviguer sur 100m2 de jardin et s'enterrait sous un sapin l'hiver...

Après on peut se demander si le fait d'enfermer des tortues dans 7m2 si ce n'est pas de la maltraitance?

L'idéal serait la liberté totale
Revenir en haut Aller en bas
Paluche
Membre Actif
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 224
Localisation : Andrimont - Liege - Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

Tortue avec Carapace percée Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec Carapace percée   Tortue avec Carapace percée EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:33

:|
Revenir en haut Aller en bas
reckyt
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 31/08/2011

Tortue avec Carapace percée Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec Carapace percée   Tortue avec Carapace percée EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:40

Oui Paluche Question
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Tortue avec Carapace percée Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec Carapace percée   Tortue avec Carapace percée EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:46

les pauvres tortues ce qui font sa on devrait les attacher ou leur couper un doigt rambo rambo
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Tortue avec Carapace percée Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec Carapace percée   Tortue avec Carapace percée EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:51

reckyt a écrit:

Après on peut se demander si le fait d'enfermer des tortues dans 7m2 si ce n'est pas de la maltraitance? L'idéal serait la liberté totale

C'est bien pour ça que la détention de tortue est si règlementée en France..... Elles sont majoritairement en voie d’extinction et l'homme y est à 100% responsable...

C'est certain, on peut philosopher sur ce sujet... A-t-on le droit de garder des tortues dans nos jardins ? Elles sont mieux que dans des jardinières ou dans des terrarium, mais étant des animaux sauvages, ne seraient-elles pas plus heureuses dans la garrigue :lol:
C'est un sujet à polémique.... Il y a les tortues issues d'incubations.... (il a bien fallu prendre un œuf quelque part un jour....) Les sauvages prélevées illégalement et les pauvres importées et là vaut mieux même pas savoir dans quelles conditions elles sont importées chez nous, tu en aurais du mal à en dormir ....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Tortue avec Carapace percée Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec Carapace percée   Tortue avec Carapace percée EmptyVen 2 Sep 2011 - 21:57

dylan26 a écrit:
les pauvres tortues ce qui font sa on devrait les attacher ou leur couper un doigt rambo rambo

C'est peut etre excessif leur couper un doigt Mr.Red Mr.Red mais leur mettre un fil a la patte , j'aime bien l'idée Wink Wink avec bien sur aucune possibilité d'aller s' abriter qd il pleut ou fait froid Mr.Red Mr.Red

les tortues ainsi attachées doivent bien souffrir, sachant qu'en general elles avancent tout droit et ne doivent pas comprendre pourquoi ca n'avance plus Crying or Very sad Crying or Very sad elles doivent surement s'epuiser et s'escrimer a avancer Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Tortue avec Carapace percée Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec Carapace percée   Tortue avec Carapace percée EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:00

une tortue a besoin d'un jardin, un vrai et un minimum de 20 m2 par tortue si on veut qu'elle se nourrisse et vadrouille correctement
flower sunny
après c sûr que c un animal sauvage et donc serait bien mieux dans les plaines et collines de sa région en liberté Mais hélas le
monde est malade ....
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Paluche
Membre Actif
Paluche


Féminin
Nombre de messages : 224
Localisation : Andrimont - Liege - Belgique
Date d'inscription : 24/04/2011

Tortue avec Carapace percée Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec Carapace percée   Tortue avec Carapace percée EmptyVen 2 Sep 2011 - 22:13

reckyt a écrit:
Oui Paluche Question
vaste sujet que celui de la manière de détenir des tortues et debat interminable s'il en est, mais comparons des choses qui sont comparables.....
Revenir en haut Aller en bas
sugar
Membre d'Honneur
sugar


Féminin
Nombre de messages : 2912
Date d'inscription : 09/03/2008

Tortue avec Carapace percée Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec Carapace percée   Tortue avec Carapace percée EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:17

reckyt a écrit:
Oui j'imagine...Bon après la tortue pouvez naviguer sur 100m2 de jardin et s'enterrait sous un sapin l'hiver...

Après on peut se demander si le fait d'enfermer des tortues dans 7m2 si ce n'est pas de la maltraitance?

L'idéal serait la liberté totale

le fait de percer la carapace d'une tortue est une maltraitance physique et le fait d'enfermer une tortue... maltraitance ou pas c'est un vrai débat.

mes tortues sont nées en captivité et elles sont dans mon enclos, elles ont toujours connu "l'enfermement" donc cela ne me choque pas. Après ce qui me choque c'est le trafic de tortues. Le fait d'importer des tortues ou de ramasser des tortues en pleine nature pour agrandir notre collection ou pour avoir des tortues parce que ça le fait bien d'avoir des tortues !!! des tortues qui ont toujours connu la liberté et qui d'un coup se retrouvent dans un parc c'est une sorte de maltraitance, mais peut-on parler de maltraitance psychologique ?? et là on repart sur un autre débat : les tortues ont-elles des sentiments ?

les tortues en captivité présentent des avantages aussi, surtout quand elles sont bébés: on les protège des prédateurs tels que les oiseaux ou autres

je pars du principe que si une tortue est en bonne santé, qu'elle se nourrit bien, qu'elle se reproduit bien alors c'est qu'elle est "heureuse"... mais bon on pourrait en parler pendant des heures...





Revenir en haut Aller en bas
ben54
Membre Fidèle
ben54


Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 12/07/2011

Tortue avec Carapace percée Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec Carapace percée   Tortue avec Carapace percée EmptySam 3 Sep 2011 - 12:10

on a tous connus une carapace attachee par une chaine ,comme pour un chien Evil or Very Mad Evil or Very Mad dans ce cas on ne prend d animaux spiderman c est un vaste sujet..bien reflechir avant d adopter baeucoup ne le font pas malheureusement Confused Confused
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Membre Actif
michel78


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : IDF
Date d'inscription : 17/06/2010

Tortue avec Carapace percée Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec Carapace percée   Tortue avec Carapace percée EmptySam 3 Sep 2011 - 13:32

Bonjour,un jour quand j'etais mome un de mes oncles m'avait rapporté une tortue qu'il avait trouvé dans un bois et elle avait la carapace percé et l'ecaille etait cassée ce qui a fait que cette tortue etait errante,je les mise dans mon jardin en liberté et la cloture de l'epoque n'etait pas assez etanche cette tortue est de nouveau repartie ou elle a voulu et nous ne l'avons j'amais revu
Pour ce qui est de detenir n'importe quel animal en captivité est il un bien ou mal Question Question
Avoir un chien ou un chat en appartement est il bien Question Question
Avoir des oiseaux en cage est il bien Question Question
Avoir des poissons dans un bocal est il bien Question Question
Toujours est il que si la personne qui a un animal en captivité et fait de son mieux pour son bien etre c'est deja ça et c'est un bon debut
Je prefere voir mes tortues gambader dans leur parc plutot que de leur percer la carapace geste qui ne viendrais meme pas a l'esprit pour qu'elle ai plus d'espace,je n'ose meme pas imaginer la douleur,ça reviendrais je pense a au moins nous percer un ongle What a Face What a Face What a Face
Il y a une image d'une tortue sur le net qui circule,cette tortue est toute deformée car elle a étè attaché avec un fil de fer
Salut Michel
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Tortue avec Carapace percée Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec Carapace percée   Tortue avec Carapace percée EmptySam 3 Sep 2011 - 17:39

Nous avons sur le forum (où je ne sais plus dans quel sujet) un exemple d'une tortue qui a deux trous à l'arrière de la carapace dont un "ouvert" car le bord de la carapce a cédé... Sad

Je déplore la maltraitance de tous les animaux ! Les chiens et chats et autres animaux, les tortues abandonnés au moment des départs en vacances ou quand le "caprice" est passé !

Prendre un animal chez soi, en l'occurence une tortue, demande réflexion ; ce n'est pas un acte anodin c'est un engagement car ces animaux nous accompagnent un bon bout de notre vie... et je l'ai déjà dit, c'est à nous à nous adapter à eux et pas l'inverse.

Les animaux sont des êtres vivants mais "faibles" par rapport à nous... ce "nous" que je n' ose nommer "être humain".

C'est vrai que l'idéal aurait été que les tortues soient toutes en liberté, ce qui voudrait dire qu'aucune tortue n'aurait jamais connu la captivité ... mais voilà, un jour, une "main irresponsable" est passée par là, sans mesurer les conséquences de son acte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue avec Carapace percée Empty
MessageSujet: Re: Tortue avec Carapace percée   Tortue avec Carapace percée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue avec Carapace percée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue avec "algues" sur carapace
» tortue avec carapace molle
» tortue avec carapace abimé /casser
» carapace avec fentes
» comment évolue la carapace avec l'âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: