Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Identification de ma tortue

Aller en bas 
+2
corsica77
chrissss
6 participants
AuteurMessage
chrissss
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2011

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 3 Sep 2011 - 12:09

Bonjour,

donc je viens me presenter à vous, je m'apelle donc christophe, j'habite en Belgique, 37 ans en couple

J'ai toujours été un grand fan de tortue terrestre, ayant une Boettgeri depuis maintenant 10 ans.
Hier, des voisins de mes parents sont revenu de vacance du Maroc et devinez quoi, il m'ont ramené une tortue, pensant me faire plaisir ... bon, j'pouvais difficilement leur dire de la ramener alors je l'ai adoptée ... par contre je n'y connais pas bien lourd en ce qui concerne cette race, je ne suis même pas sur de la race en fait alors je vais vous la présenter :

Identification de ma tortue Sam_0210

Identification de ma tortue Sam_0211

donc voila, elle s'apelle Turbo et pèse 850 grammes, son age, aucune idée ... si vous avez une estimation ?

Pour l'instant elle se nourrit seule dans le jardin ou elle a son enclos mais si l'un de vous pouvait me conforter sur la race et donc la maintenance, je lui en serait reconnaissant, a savoir que fin septembre, si le temps n'es plus a la chaleur elle va rentrer en terrarium et la faudra que je sois sur de lui donner le bon régime alimentaire

Ok je sais c'est mal d'arracher une tortue a son environement d'origine et je leur ai bien dis que peut etre la tortue ne s'adapterait pas ici et ils m'ont promis de ne plus en ramener, on va les croire ...


Merci

Chris
Revenir en haut Aller en bas
corsica77
Membre Actif
corsica77


Masculin
Nombre de messages : 222
Age : 33
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 15/06/2011

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 3 Sep 2011 - 13:34

bienvenue!! cheers
pour moi testudo graeca marrokkensis mâle d'une quinzaine d'années
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 3 Sep 2011 - 14:00

c'est un magnifique mâle graeca marrokkensis, je dirais pareil pour l'âge voir un peu plus ...
mais se n'est vraiment pas bien de ramener des tortues des pays du magreb elle est porteuse sainte de l'herpès virus à ne surtout pas mélanger avec des hermann Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrissss
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2011

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 3 Sep 2011 - 14:08

Ok, je vous remercie !

Donc la on peut dire qu'elle est adulte ou elle peut encore grossir/grandir ?

Niveau alimentation, 90% de verdure et 10% de fruit c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 3 Sep 2011 - 14:10

oui c'est bien sa mais sa m'étonnerais qu'elle grossisse encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrissss
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/09/2011

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 3 Sep 2011 - 14:15

Pour l'hiver je vais lui préparer un terra de 180/60 histoire qu'elle ne soit pas trop a l'etroit car il me se semble qu'elle n'hiberne pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13211
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 3 Sep 2011 - 14:34

Je ne vais pas reprendre le couplet pour te dire que cette importation illégale est une grave atteinte a la loi et surtout a la biodiversité de ce pays Evil or Very Mad
Il s'agit en effet dun trés beau male marokensis , cette tortue hiberne bien dans la region du sud de la france . Dans le nord c'est un peu plus compliqué car la graeca est une espèce qui ne s'entèrre pas , donc le mieux est de lui prévoir un caisson dans un endroit hors gel entre 0° et 8° ... Dés qu'elle commencera a s'endormir vers novembre , tu l'y places sans la reveiller en surveillant l'hygrométrie et la tempèrature .. car ce sont des tortues qui se reveillent assez rapidement des que le thermometre dépace les 10 12° ...
Je pense qu'il va falloir rapidement lui faire faire une coproscopie afin de pouvoir ensuite la faire vermifuger , sa vie en dépend ...
Elles sont trés fragiles , craignent le froid + l'humidité ... Je pense que tu peux lui prevoir une petite serre pour les inter saisons... pas de terra pour une tortue de cette taille , elle va y dépérir et mourir Evil or Very Mad

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t3007-une-tortue-ramenee-du-maghreb

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Dandolo
Membre d'Honneur
Dandolo


Masculin
Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Nimes (Gard)
Date d'inscription : 22/06/2010

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 3 Sep 2011 - 16:19

J'avais raison pour le sexe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue EmptySam 3 Sep 2011 - 22:16

Mamoudomm a écrit:
Je ne vais pas reprendre le couplet pour te dire que cette importation illégale est une grave atteinte a la loi et surtout a la biodiversité de ce pays Evil or Very Mad
Il s'agit en effet dun trés beau male marokensis , cette tortue hiberne bien dans la region du sud de la france . Dans le nord c'est un peu plus compliqué car la graeca est une espèce qui ne s'entèrre pas , donc le mieux est de lui prévoir un caisson dans un endroit hors gel entre 0° et 8° ... Dés qu'elle commencera a s'endormir vers novembre , tu l'y places sans la reveiller en surveillant l'hygrométrie et la tempèrature .. car ce sont des tortues qui se reveillent assez rapidement des que le thermometre dépace les 10 12° ...
Je pense qu'il va falloir rapidement lui faire faire une coproscopie afin de pouvoir ensuite la faire vermifuger , sa vie en dépend ...
Elles sont trés fragiles , craignent le froid + l'humidité ... Je pense que tu peux lui prevoir une petite serre pour les inter saisons... pas de terra pour une tortue de cette taille , elle va y dépérir et mourir Evil or Very Mad

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t3007-une-tortue-ramenee-du-maghreb

je suis du même avis, sauf que cette beauté va avoir un super choc thermique la Belgique et le Maroc sont loin d'avoir le même climat
quelle misère que peu aient la présence d'esprit de se renseigner un minimum avant de faire n'importe quoi :twisted: :twisted:

moi je préconise plutôt une pause hivernale qu'une vraie hibernation surtout si il doit être vermifugé (par véto spé)

va falloir investir en matériel, enclos serre terra lampes et véto .... ce beau a très peu de chance, mets les toutes de son côté stp Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Identification de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma tortue   Identification de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'une tortue
» Identification de ma tortue
» Identification tortue
» Identification de ma tortue
» Identification de ma tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: