Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Inquiétude pour mes bb boettgeri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MrGdon
Nouveau Membre
MrGdon


Masculin
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2011

Inquiétude pour mes bb boettgeri Empty
MessageSujet: Inquiétude pour mes bb boettgeri   Inquiétude pour mes bb boettgeri EmptySam 3 Sep 2011 - 18:22

Bonjour

Je suis un peu inquiet. J'ai depuis une semaine je possède 2 bb boettgeri de 2 mois. Elle ont passées la semaine dans leur enclos super protégé de 2M sur 1M. Mais elles ne sortent pas beaucoup. Elles passent leur temps dans leur cabane en bois dans le foin !

Je mettais ça sur le compte des températures basses des derniers jours, mais hier et aujourd'hui il a fait super beau !! Et pas beaucoup sorties. Peut être trop de soleil. C'est vrai qu'elles n'ont pas encore beaucoup de points d'ombre. L'enclos est tout jeune.

De plus je ne sais pas trop s'il elles mangent ou pas ? Je retrouve bien quelques feuille de pissenlits machouillées mais bon.

J'ai décidé de les peser ce soir et voir ce que ça donne d'ici une semaine pour voir s'il elles ne perdent pas de poids.

Autre question. Il y a beaucoup de petites araignées et de petits colportes dans l'enclos. Pas dangereux ?

Je vous remercie.

MrGdon
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Inquiétude pour mes bb boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mes bb boettgeri   Inquiétude pour mes bb boettgeri EmptySam 3 Sep 2011 - 19:00

Je pense que tes deux BB ont besoin de temps pour leur acclimatation ...De plus en septembre le temps ne s'y prete pas toujours ... Laisses les tranquile , suveilles les de loin , sans les prendre dans les mains , pour l'instant elles ont besoin de calme . Pas de pesée toute le semaines sauf si vraiment tu ne les vois jamais manger ... Profites du WE pour surveiller ... en général si il fait beau c'est vers le coup de onze heure midi que ses dames déjeunent Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Inquiétude pour mes bb boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mes bb boettgeri   Inquiétude pour mes bb boettgeri EmptySam 3 Sep 2011 - 23:21

En effet, au plus on les manipules et au plus elles restent cloitrées .... Erreur commune lorsqu'on débute :lol: Et en même temps, si réellement deux mois, à vue d’œil, elles ne mangeront pas grand chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Inquiétude pour mes bb boettgeri Empty
MessageSujet: Inquiétude...   Inquiétude pour mes bb boettgeri EmptyDim 4 Sep 2011 - 9:44

Elles doivent s'acclimater à leur nouvel environnement.
Dans quelle région es-tu?

Pour cloportes pas de problèmes.Pour les petites araignées je ne pense pas non plus mais pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
MrGdon
Nouveau Membre
MrGdon


Masculin
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2011

Inquiétude pour mes bb boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mes bb boettgeri   Inquiétude pour mes bb boettgeri EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:59

Bonjour

Je suis du sud de l'oise.

Je les ai pesé aujourd'hui. L'une fait 17 g et l'autre 16 g.

Prochaine pesée dimanche prochain.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Inquiétude pour mes bb boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mes bb boettgeri   Inquiétude pour mes bb boettgeri EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:26

MrGdon a écrit:
Bonjour

Je suis du sud de l'oise.

Je les ai pesé aujourd'hui. L'une fait 17 g et l'autre 16 g.

Prochaine pesée dimanche prochain.

Merci.

Je partage l'avis général, ces petites ont besoin de prendre leurs marques et c'est pas évident en cette période mal choisie, où elles ralentissent leur activité vers le repos annuel Wink
Exceptionnellement, tu peux présenter un petit bout d'endive pour "lancer" la machine, ensuite ce sera mauvaises herbes à volonté, plantées dans l'enclos et toujours boisson propre à dispo :lol:
Pas besoin de les peser la semaine prochaine, plus de manipulation si tu veux que tout se passe bien, on les observe de loin, c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MrGdon
Nouveau Membre
MrGdon


Masculin
Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 31/08/2011

Inquiétude pour mes bb boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mes bb boettgeri   Inquiétude pour mes bb boettgeri EmptyLun 5 Sep 2011 - 22:15

Ok c'est ce que je fais.

Je pense qu'elle bouge la journée. Car elles ne sont pas aux mêmes endroits le soir.

Le soir, je leur mets à dispo des feuilles de pissenlits, du trèfle, et du plantain. Par contre je ne vois pas beaucoup de changement sur les feuilles. Mangent-elles ? Difficiles de savoir.

Je les laisse tranquille. On verra bien.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Inquiétude pour mes bb boettgeri Empty
MessageSujet: Inquiétude pour mes bb Boettgeri   Inquiétude pour mes bb boettgeri EmptyMar 6 Sep 2011 - 0:41

Les tortues ne se nourrissent pas le soir;elles ont besoin de chaleur pour bien digérer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétude pour mes bb boettgeri Empty
MessageSujet: Re: Inquiétude pour mes bb boettgeri   Inquiétude pour mes bb boettgeri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétude pour mes bb boettgeri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inquiétude pour son poids
» inquiétude pour hibernation
» inquietude pour rien
» inquiétude pour la nuit
» 5eme hibernation 2023-2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: