Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 28 Avr 2006 - 13:36

Bonjour
je fais appel a vous aujourd hui car j'ai pris la decision de redonner a mes deux petites TSS un environnement plus sain et spacieux.
Je ne m'étendrais sur les conditions dans lequels elles étaient aquarium de 30 ou 40 l de forme arrondie, vidé toute les semaines ... les erreurs du débutant

J'ai reperé un aquarium chez jardiland de 80 l équipé filtre, neon chauffage et ce prix me convenait plutot bien
par contre j'immagine edja que les gens vont me dire c'est trop peu mais ce sera beaucoup par rapport a ce qu'elles ont

Ma question est de savoir quel substrat mettre au fond sable, caillous ou rien et comment leur amenager un plage
merci
Revenir en haut Aller en bas
testudograeca
Membre Actif
testudograeca


Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 31/12/2005

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:44

ne met rien dans le fond c 'est plus hygienique
Revenir en haut Aller en bas
http://chelonien-forum.easyforumpro.com
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: BESOIN DE CONSEILS   besoin de conseil EmptyVen 28 Avr 2006 - 14:48

ET POUR LA PLAGE JE FAIS COMMENT JUSTE FLOTTER DU LIEGE?

et est ce les tortues mangerais des plantes naturelles de toute facon si il n'y a pas de substrat je ne peux pas en mettre non?
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:50

moi je mettais au depart des gros cailloux pour faire une plage!
et la j'ai investi dans une plage toute faite zoo med (turtle dock)! la medium a 16euros c'est parfait, la petite 1 et la grande 24...environ!! c pbc plus cher si tu la commande sur le net car il y a les frais de port!
sinon, il y a de bonnes idée sur le forum (je pense à la plage faite avec un pot en terre...splendide!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
gaeldk
Conseiller Expert
gaeldk


Masculin
Nombre de messages : 1488
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 28 Avr 2006 - 17:57

Salut,

Si tu te limites en taille pour un question de cout et pas une question de place, regarde mon post dans la rubrique matériel intitulé "turtle ressort" j'ai construit un truc très grand pour 100€, un bac de 1m par 50cm par 50cm soit 250l coutera a peu près 40€ avec la bache et tes tortues seront plus a l'aise. Juste une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turtlehouse.dk
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseil EmptyVen 28 Avr 2006 - 18:14

c'est clair que cette plage sur ventouse a l'air super bien mais pour 16 euros la plage j'ai plus de 35 euros de frais de port. j'en trouve pas ailleurs qu'aux USA Confused Confused Confused

sinon l'aqua est limité pour une question de place et surtout d'emplacement dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil EmptyVen 28 Avr 2006 - 22:04

il y en a sur le site français savannah (c'est une boutique, mais je n'ai jamais rien acheté chez eux!) et sinon a la ferme tropicale aussi mais je ne sais pas s'ils l'ont mise sur le site!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» ma toute première éclosion
» Besoin de conseil!
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: