Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 une sacrée surprise !!!

Aller en bas 
+21
plumedusud
Isacat
Kokio
libertyslid
Matt_44
Natsam
Cheyenne31
coatirr
Angelina13
Natali
tortue-man
yasm47
loloB17
tortue2b
liufi
FELIZ
Plutonia
van811
ben54
gin
Anais
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 17:57

Une naissance de carapaces voulue ou pas est une très jolie surprise et une belle récompense pour les éleveurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:09

je ne vais pas casser des oeufs sous pretexte qu'elles ne sont pas de la même sous- espèce, et de toute façon je ne savais pas qu'elle avait pondu.
j'aime énormément ce forum mais cette façon de toujours démonter les tortues hybrides m'exaspère un petit peu... ravi de pas avoir le droit à l'erreur, de plus ma femelle est en âge (poids) de procréer depuis peu de temps...


Dernière édition par Anais le Mer 2 Mai 2012 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:17

voilà d'autres photos de mes monstres qui auraient du être tués dans l'oeuf....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 19:39

Je les veux bien moi tes monstres, je les adopte tous pas de soucis ! lol
Hybrides pas hybrides ........................pffffff !!!
Ma petite Boettgeri n'a pas de papiers mais vient de chez un éleveur qui a hérité du couple et sur le forum dans l'identification certain on douté de sa " pure race". Pas grave, quel importance quelle soit hybride puisqu'elle restera en captivité !!
Pareil pour tes petites, je ne pense pas que tu ais l'intention de les lâcher en pleine nature!!!
Ce sont ceux qui prélève dans la nature qui font du mal aux purs souches !
La consanguinité aussi est à proscrire !
Mais là il s'agit de deux sous espèces de la même ESPÈCE .............alors j'espère bien moi aussi que si tu as d'autres pontes tu ne casseras pas les oeufs et que tu leurs trouveras des familles qui s'en occuperont bien.
J'ais pas dit ça pour choquer mais je vais être honnête : perso si j'étais dans la même situation, il serait hors de question que je casse les oeufs et je ne pense pas être la seule a penser ça !
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:12

Et bien comme vous je vais être honnête.
Je trouve vos commentaires dangereux, irresponsables et égoïstes !!
Dangereux parce que sur une durée de vie de 80-90 ans, rien ne vous dis que vos petites tortues hybrides qui voyageront de maisons en maisons de propriétaires en propriétaires pourraient finalement se retrouver dans la nature tôt ou tard (échappée ou relâchée) ?

Irresponsable, parce que vous ne détenez pas là de simple animaux de compagnies mais des espèces sauvages menacées et il est de notre devoir de respecter les différentes espèces et de séparer au moins les espèces qui ne se rencontre pas dans la nature et/ou qui peuvent s'hybrider. Je peux concevoir que certain face l'erreur sans le savoir, ce qui était visiblement le cas la première fois, mais continuer à le faire intentionnellement c'est impardonnable !!!
Tes petites hybrides ont le droit de vivre maintenant qu'elles sont nées mais il ne faut pas reproduire cette erreurs.

Egoïstes parce que vous ne pensez qu'à votre petit bonheur de voir naitre des jolies petites carapaces... moment qui serait aussi beau sinon plus avec des tortues de souche pure... et vous aurez aussi le bonheur supplémentaire de participer à votre échelle à la conservation de la diversité génétique. Oui la diversité génétique, c'est important, ainsi quand j'ai une tortue dans les mains et que je sais identifier son espèce, je la relie à ses origines géographiques...ce qui fait que chaque tortue est unique et s'associe à une histoire, un passé, une origine. En encourageant l'hybridation, on se retrouvera avec une seule espèce Testudo hybridum humanum qui ne sera relié à rien du tout !!

Qu'est ce que ca peut faire de casser des oeufs sans vie... ?? Et si une tortue pond 2 fois par an 6-8 oeufs ca va rapidement vous faire des centaines de petits si vous ne stopper pas à un moment ou un autre... des petits qu'ils faudra placer et qui finiront pour beaucoup dans un terrarium, enclos inadaptés... alors ne vaut il pas mieux casser des œufs encore sans embryons plutôt que de faire naitre tout un tas de tortues pour que certaines souffre tout au long de leur vie.
Qui est l’égoïste, le méchant sans cœur ?

C'est à cause de personnes comme vous qui font n'importe quoi que l'on a si mauvaise réputation aux yeux des organismes de protection, alors que si l'élevage était fait par des gens sérieux et responsables et en nous proposant des moyens utiles, on pourrait participer davantage à des actions de protections et de renforcement de population par exemple.

Désolé mais je suis écœuré sur un forum comme le notre ou l'on passe notre temps à sensibiliser les gens, de lire de telles réactions, réaction que je pourrais entendre dans la bouche d'un enfant de 5 ans, trop fragile pour casser des oeufs.
Je sais ce que c'est de faire de la conservation sur le terrain, c'est souvent très dur... par contre c'est si facile de tout détruire pour son petit bonheur perso !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:49

Je trouve ta réaction un peu trop excessive Matt 44 !
Anais a précisé que c'était un accident . Je parle bien "d'un accident" !!
Je trouve que tu juges un peu trop vite les gens, surtout que je te rappel qu'on ne se connait pas.
Je ne t'ais manqué en aucun cas de respect alors relis bien ton post à tête reposé et tu verras que tes propos sont un peu exagérés !
Tu m'accuses d’être dangereuse, irresponsables et égoïste ??? Ma pauvre petite Boettgeri n'a que 2 ans, j'ais réalisé un rêve de gamine après avoir potassé pendant de longues heures sur les forums et sites de tortues afin de ne faire aucune erreur. Ce n'est pas sur un coup de tête que j'ais décidé d’acquérir une tortue, c'est réfléchi depuis très très longtemps.
Je vais clore le sujet car je trouve bien triste de se faire aussi vite pointé du doigt !!!


Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 0:17

bonjour à tous

En tout cas j'espère que tes petites carapaces ont pris le meilleurs de chaque sous espèce ou espèce et qu'elles vivront une belle vie à tes cotés. zen


Et par saint écolo vive les hybrides !!!!!!!! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30406
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 2:34

La vérité n'est pas toujours agréable à entendre...

Les bébés sont là, Matt ne conseille pas de les euthanasier ! Vous devriez le relire à tête reposée... Il conseille seulement de casser les prochains oeufs, et il explique très clairement sa position, très respectable. Les gens devraient réfléchir à ce que signifie "espèce protégée".
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:40

Je partage entièrement l'avis de Matt_44 et de Plutonia.

Les accidents ça arrive, en aucun cas Matt ne blâme Anais pour cela.

Seulement, quand on lit des propos tel que "s'il y a des œufs moi je ne les casserais pas" alors que l'on sait pertinemment qu'ils sont hybrides... C'est qu'il y a un problème.
Juste par principe d’assister à des naissances pour son plaisir personnel Rolling Eyes

Comme Matt l'a très bien souligné, ces tortues ne vivront pas qu'avec Anais. Elles passeront de mains en mains jusqu'au jour où elles seront relâchées en pleine nature.

Il faut absolument faire en sorte qu'il n'y ait accouplement que de même espèce, de même sous-espèce !

Je ne juge pas, mais il serait préférable de prendre conscience de l'influence que nous allons apporter en persistant sur cette voie là.



Histoire de changer d'atmosphère :
Elles sont très mignonnes ces petites drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 8:47

Bonjour tout le monde,
Pour ce qui est de la défense des espèces , je suis d'accord sauf qu'il y a des choses à ne pas dire, je suis désolée mais je me permet pas de dire aux gens que ce sont des irresponsables, dangereux ect ...
A la base Anais mettait des photos car elle voulait partager ce moment sur le forum et elle a bien précisé que ce n'était pas voulu; si elle avait volontairement fait reproduire ses deux sous espèces ensemble ok pour une bonne leçon de morale mais là je ne pense que Matt est eu besoin de se défouler ainsi !!
Je suis beaucoup plus choqué lorsque certaines personnes conseil des gens qui de toute évidence ont prélevé des tortues dans leurs environnements !!


Dernière édition par Natsam le Jeu 3 Mai 2012 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:35

Que de débat (en plus de ceux télévisés), on ne s'en sort pas! ^^
Donc oui, ces naissances n'étaient pas prévu, je sais qu'il ne faut pas croiser les sous-espèces étant donné que les tortues sont en voie de disparition, je suis consciente qu'il ne faut pas que ces petits aillent chez n'importe qui et ce, pas que pour des questions de reproduction d'ailleurs !
Je fais très attention, je ne les confie pas à n'importe qui et je préviens toujours que ce sont des hybrides à ne pas faire reproduire, je ne suis pas irresponsable ni inconsciente...
Ma femelle ibéra n'est plus en contact avec mes mâles nabeulensis donc plus d'erreur possible pour eux...
Les petits que je garde seront de toute façon dans un parc à part puisque trop petit pour le moment...

Sinon, merci pour les compliments des ptits bouts ! et pour revenir à quelque chose de plus neutre... je sais qu'ils sont petits donc difficile à "identifier" mais vous trouvez qu'ils tendent vers quelle espèce plutôt?
Quelqu'un a-t-il eu des croisements ibéra X nabeulensis ? car au vu des différences de taille à l'âge adulte entre les deux espèces, je suis perplexe sur le résultat dans quelques années!

Sous toutes les coutures...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:08

Elles sont trop belles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:26

Arrete de mettre des photos ! lol! 18210
Tu vas nous faire craquer ! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:45

Natsam a écrit:
Bonjour tout le monde,
Pour ce qui est de la défense des espèces , je suis d'accord sauf qu'il y a des choses à ne pas dire, je suis désolée mais je me permet pas de dire aux gens que ce sont des irresponsables, dangereux ect ...
A la base Anais mettait des photos car elle voulait partager ce moment sur le forum et elle a bien précisé que ce n'était pas voulu; si elle avait volontairement fait reproduire ses deux sous espèces ensemble ok pour une bonne leçon de morale mais là je ne pense que Matt est eu besoin de se défouler ainsi !!

J'ai beau me relire, et relire le poste dans l'intégralité, je pense que mes propos sont durs, mais justifiés... j'ai donné un premier message d'alerte très soft, qui a été clairement rejeté par vous deux en disant "qu'il était inacceptable de cassé des oeufs", j'estime donc logique de hausser un peu le ton.
Il n'est pas insultant et j'espère qu'il amène à réfléction.


Je suis beaucoup plus choqué lorsque certaines personnes conseil des gens qui de toute évidence on prélevait des tortues dans leurs environnements !!

??
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:09

Le mieux c'est dans rester là Matt ! Je ne suis pas là pour faire la morale ou "hausser" le ton ni pour en recevoir d'ailleurs. J'utilise ce forum pour recevoir des conseils et en donner si je peux.
Je ne répondrais plus de rien à ce sujet, désolée pour ton post Anais qui a été du coup un peu gâché, je m'en excuse !
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:12

pour une fois je suis d'accord avec Matt =P ^^
Matt a raison et il ne faut pas interpréter ce qu'il a dit Wink il veut simplement dire que d'avoir des animaux c'est bien beau mais que les tortues qui ont de toutes manières étaient à un moment ou à un autre été prélévées dans la nature doivent etre protégé dans la nature mais aussi en captivité en évitant de mettre en contact des animaux de sous espèces différentes en contact alors que dans la nature tel n'aurait jamais pu etre le cas
et c'est tout ce que veux dire Matt en disant certes violement qu'il faudra, si Anais en a la possibilité (si elle voit les pontes), casser les oeufs.

et Anais a l'air de bien l'avoir compris Smile
puis Anais a bien précisé aux gens chez qui elle les a placé de ne pas les reproduire et je suppose que ça doit etre des personnes de ses proches qui écouteront ses conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:16

Matt Vs Anais !!
Ben, ça nous fait un débat de plus....dommage, celui-ci n'est pas télévisé !

Pour mettre tout le monde d'accord, on va dire que l'un gagne sur la forme et l'autre sur le fond...

Matt a raison sur le respect des espèces et nous a fait réfléchir sur le sujet, c'était instructif, en tous cas pour moi. Dire à Anaïs si brusquement de casser les oeufs était sans doute maladroit de la part de Matt, tout autant que certains mots... mais je pense que Matt n'avait aucune mauvaise intention, c'était même carrément le contraire. Parfois à l'écrit, ça parait plus rude qu'à l'oral, faut pas l'oublier...

Mais Anaïs a de petites tortues si craquantes qu'on en oublie les règles en les regardant...et qu'on l'envie, et se réjouit de les voir naître même si ce sont des hybrides...


Allez, tous les 2 vous aimez les tortues, alors faites la paix 00099 petit coeur et pas la guerre !!

Et maintenant, place aux merveilleuses photos que nous fait partager Anaïs !!! 18210 18210


Dernière édition par Cheyenne31 le Ven 4 Mai 2012 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:23

En fait, si Matt conseille de casser les futurs œufs c'est pour une bonne raison.

Une tortue peut garder le sperme du mâle de 3 à 5 ans en elle. Ce qui veut dire qu'elle pourra continuer à pondre des œufs fécondés durant tout ce laps de temps même sans rencontrer d'autres mâles.

Il naitra donc forcément d'autres hybrides. Choses à éviter Confused
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:48

Kokio a écrit:
Une tortue peut garder le sperme du mâle de 3 à 5 ans en elle. Ce qui veut dire qu'elle pourra continuer à pondre des œufs fécondés durant tout ce laps de temps même sans rencontrer d'autres mâles.

Mr.Red Malines, ces petites tortues ! Elles ont trouvé le moyen de se débarasser des mecs pendant au moins 3 à 5 ans !!!
Que d'intelligence !!! Mr.Red
haharire haharire haharire
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:54

Cheyenne31 a écrit:
Kokio a écrit:
Une tortue peut garder le sperme du mâle de 3 à 5 ans en elle. Ce qui veut dire qu'elle pourra continuer à pondre des œufs fécondés durant tout ce laps de temps même sans rencontrer d'autres mâles.

Mr.Red Malines, ces petites tortues ! Elles ont trouvé le moyen de se débarasser des mecs pendant au moins 3 à 5 ans !!!
Que d'intelligence !!! Mr.Red
haharire haharire haharire

oui enfin, c'est pas toujours pour faire des bébés!! JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:58

JE RE-Cite mon post précédent pour les experts de l'identification... juste pour savoir, même si je sais qu'elles sont encore trp jeunes (8mois), savoir si elles ressemblent plus à papa (graeca nabeulensis) ou maman (graeca ibéra) ? scratch

et question technique pour les oeufs (à détruire) à venir qd dame Carla voudra à nouveau... parce que l'année dernière, contact-erreur-brèf en avril et naissance en septembre... à aucun moment je me suis doutée que madame avait pondu et cela ne se voyait pas non plu sur le terrain donc... comment faites-vous pour savoir où et quand la ponte a été faite? Shit

Anais a écrit:
Que de débat (en plus de ceux télévisés), on ne s'en sort pas! ^^
Donc oui, ces naissances n'étaient pas prévu, je sais qu'il ne faut pas croiser les sous-espèces étant donné que les tortues sont en voie de disparition, je suis consciente qu'il ne faut pas que ces petits aillent chez n'importe qui et ce, pas que pour des questions de reproduction d'ailleurs !
Je fais très attention, je ne les confie pas à n'importe qui et je préviens toujours que ce sont des hybrides à ne pas faire reproduire, je ne suis pas irresponsable ni inconsciente...
Ma femelle ibéra n'est plus en contact avec mes mâles nabeulensis donc plus d'erreur possible pour eux...
Les petits que je garde seront de toute façon dans un parc à part puisque trop petit pour le moment...

Sinon, merci pour les compliments des ptits bouts ! et pour revenir à quelque chose de plus neutre... je sais qu'ils sont petits donc difficile à "identifier" mais vous trouvez qu'ils tendent vers quelle espèce plutôt?
Quelqu'un a-t-il eu des croisements ibéra X nabeulensis ? car au vu des différences de taille à l'âge adulte entre les deux espèces, je suis perplexe sur le résultat dans quelques années!

Sous toutes les coutures...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:07

En général les hybrides ont des caractères intermédiaires entre leurs deux parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Palumette
Nouveau Membre
Palumette


Féminin
Nombre de messages : 54
Localisation : 80 - Somme
Date d'inscription : 13/03/2012

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:00

Bonsoir,

Pour repérer les pontes tu mets du sable clair sur les zones meubles et bien exposées, quand ce sera retourné pour la ponte, tu le verras de suite !

Pour les caractéristiques je ne saurais pas te répondre, je ne suis pas douée en graeca !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:02

Je suis très mauvais en identification mais je dis comme plumedusud
plumedusud a écrit:
En général les hybrides ont des caractères intermédiaires entre leurs deux parents Wink

Pour les pontes, il faudra ouvrir l’œil car une fois le trou rebouché, difficile de le retrouver What the fuck ?!? What the fuck ?!? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:25

merci pour l'astuce sur les pontes ! je vais essayer d'ouvrir l'oeil, et le bon ! salut
et pour ces petits-là, ils vont prendre un peu de papa et de maman (logique) mais niveau taille...? comme les deux sous-espèce varie du simple au double vous pensez qu'il y aura des petites, des grandes, des moyennes? ^^
personne a fait la même erreur sur ce forum nabeulensis X ibéra...? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une sacrée surprise !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» aider une tortue de 30ans très mal nourrie et soignée
» Sacrée Caroline
» Réponse à "Surprise, surprise"
» Surprise, surprise
» Photo de Numéa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: