Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 une sacrée surprise !!!

Aller en bas 
+21
plumedusud
Isacat
Kokio
libertyslid
Matt_44
Natsam
Cheyenne31
coatirr
Angelina13
Natali
tortue-man
yasm47
loloB17
tortue2b
liufi
FELIZ
Plutonia
van811
ben54
gin
Anais
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

une sacrée surprise !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:31

Anais a écrit:
merci pour l'astuce sur les pontes ! je vais essayer d'ouvrir l'oeil, et le bon ! salut
et pour ces petits-là, ils vont prendre un peu de papa et de maman (logique) mais niveau taille...? comme les deux sous-espèce varie du simple au double vous pensez qu'il y aura des petites, des grandes, des moyennes? ^^
personne a fait la même erreur sur ce forum nabeulensis X ibéra...? Embarassed

Pour moi le résultat d'hybridation n'est pas forcément équilibré au niveau morphologie... il y en a pour qui effectivement c'est moitié/moitié alors que d'autre tiennes plus de l'une ou l'autre espèce, c'est d'ailleurs ce qui rend si difficile de distinguer en captivité une tortue hybride d'une tortue pure mais simplement atypique...

Pour les tiennes ce sera donc la surprise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
cistude17
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
cistude17


Féminin
Nombre de messages : 907
Age : 68
Localisation : 17
Date d'inscription : 26/04/2008

une sacrée surprise !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 3 EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:40

Elles sont vraiment superbes tes petites tortues. Toutes mes félicitations pour ces naissances surprises. La nature me surprend toujours mais je n'en suis qu'un modeste et tout petit élément.
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

une sacrée surprise !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 18:50

encore une fois Matt a raison Rolling Eyes
si belles soient ces petites, il ne faudrait pas qu'il y en ai d'autres Sad pour la sauvegarde de l espèce (et oui encore)
si ma dsv passait chez moi (qui suis capa) je pense que je passerais un sale 1/4 d'heure (dsv et oncf)

j 'espère juste que les hybrides soient naturellement inféconds (stériles) comme cela se dit qq fois ....

rechercher une femelle pour le mâle (ou inversement), ds la même espèce, serait préférable....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
CactusVinnie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Bucharest, Roumanie
Date d'inscription : 26/11/2011

une sacrée surprise !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:27

Hmmm... je ne pense pas que les hybrides seront steriles- ca serait trop facile! De plus, je suis assure qu'ils seront fertiles.
Matt a eu le courage d'etre sincere, le courage d'etre pas sympa quand il s'agit d'un chose tres serieux.
Anais, tu peux avoir des beaux pures bebes Ibera et Nabeulensis, pas hybrides, si tu leur trouveras des pairs!! Et ta satisfaction sera incomparable, et les petites tortues bonnes a donner avec la certitude de leur souche, sans creer un Babylon genetique dans le hobby, et peut-etre, a la longue, dans la nature!

On ne peut pas fair l'omelette sans casser les oeufs... Prevenir c'est plus facile que traiter...
Oui, tu devras casser les oeufs pour le 2-3 annees suivantes Sad ... mais c'est le plus facile, et le mal c'est trop petit en comparaison...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coldhardycacti.freehosting.net
plumedusud
Membre Fidèle
plumedusud


Masculin
Nombre de messages : 1420
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 17/05/2008

une sacrée surprise !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 3 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:43

oui par contre elles seront très certainement fécondent du fait que ibera et nabeulensis sont des sont considérées en règles générale comme étant des sous espèces de l'espèce testudo graeca
mais avec quelques précautions tout ira pour le mieux Wink
puis tu devrais pouvoir trouver un p'tit male ibera pour ta magnifique femelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anais
Nouveau Membre
Anais


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : drôme provençale, Nyons
Date d'inscription : 14/06/2010

une sacrée surprise !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 3 EmptyMer 21 Nov 2012 - 19:14

un retour sur le forum!
pour rassurez tout le monde, Carla n'a pas eu de bébé cette année! le parc a été totalement refait (enfin) et chacun bénéficie d'un "appartement" spacieux! ^^
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

une sacrée surprise !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 3 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 14:02



merci pour ces nouvelles thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une sacrée surprise !!!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: une sacrée surprise !!!    une sacrée surprise !!!  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une sacrée surprise !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» aider une tortue de 30ans très mal nourrie et soignée
» Sacrée Caroline
» Réponse à "Surprise, surprise"
» Surprise, surprise
» Photo de Numéa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: