Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 champignon qui pousse dans terra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

champignon qui pousse dans terra Empty
MessageSujet: champignon qui pousse dans terra   champignon qui pousse dans terra EmptyVen 23 Sep 2011 - 9:23

J'ai été quelques jours chez mes grand-parents, pendant ce temps, c'est ma soeur qui s'est occupé de mes tortue. En ce qui concerne l'Hermann aucun soucis, il est dans son parc et ne sort pas beaucoup de sa cabane. Mais pour les KB, elle leur donnait à manger tout les jours et humidifié régulièrement le terra.
Le soucis, c'est qu'en rentrant, j'ai découvert ceci: Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur la gauche, on peut en voir un autre tout sec.
Bien sur, après avoir prit la photo j'ai enlevé le champi.
Mais pouvez vous me dire si vous avez une idée d'ou sa vient? Hygrométrie?

Avant de partir j'avais expliqué à ma soeur d'enlever la nourriture qui n'a pas était mangé tout les soirs et je suis sur qu'elle l'ai fait. Et même si c'était un peu de nourriture perdu, je ne pense pas qu'elle aurait pourrit jusqu'à créer un champi comme celui ci !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

champignon qui pousse dans terra Empty
MessageSujet: Re: champignon qui pousse dans terra   champignon qui pousse dans terra EmptyVen 23 Sep 2011 - 22:12

Ces champignons ne proviennent pas de restes de nourrirure oubliés, mais tout simplement de mycelium qui était présent dans le substrat que tu as employé au fond de ton terra et qui est venu à maturité grâce aux bonnes conditions requises dans ce terra ==> chaleur et humidité.
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

champignon qui pousse dans terra Empty
MessageSujet: Re: champignon qui pousse dans terra   champignon qui pousse dans terra EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:13

Impressionnante et bien belle photo :lol:

Peut être aussi pour ça qu'il est conseillé de micro-onder la terre avant mise en terra... La terre de bruyère forestière évite aussi le problème et les proliférations en tous genres... Je n'ai eu aucun problème cet hiver avec plus de 80° d'hygro et 90° la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

champignon qui pousse dans terra Empty
MessageSujet: Re: champignon qui pousse dans terra   champignon qui pousse dans terra EmptyMer 28 Sep 2011 - 18:15

Merci pour vos réponses Very Happy

Il y en a deux autres qui pousse au même endroit, pensez vous que je devrais retirer la terre, la passer au micro ondes et la remettre confused


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

champignon qui pousse dans terra Empty
MessageSujet: Re: champignon qui pousse dans terra   champignon qui pousse dans terra EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:44

Si c'est juste au même endroit, tu enlèves et remplaces une bonne louche de terre à cet endroit ....

Si ça continu malgré tout, couper avec de la terre de bruyère si tu veux éviter le micro-ondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mina74
Membre d'Honneur
Mina74


Féminin
Nombre de messages : 3080
Age : 32
Localisation : Haute-Savoie & Gard
Date d'inscription : 16/09/2009

champignon qui pousse dans terra Empty
MessageSujet: Re: champignon qui pousse dans terra   champignon qui pousse dans terra EmptyJeu 29 Sep 2011 - 17:47

J'ai fait ce que tu m'a dit ornella, je m'en suis occupé de matin.
On verra bien...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30399
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

champignon qui pousse dans terra Empty
MessageSujet: Re: champignon qui pousse dans terra   champignon qui pousse dans terra EmptyJeu 29 Sep 2011 - 18:37

ornella a écrit:
Impressionnante et bien belle photo :lol:

Peut être aussi pour ça qu'il est conseillé de micro-onder la terre avant mise en terra... La terre de bruyère forestière évite aussi le problème et les proliférations en tous genres... Je n'ai eu aucun problème cet hiver avec plus de 80° d'hygro et 90° la nuit !

Coucou, Ornella Very Happy

Comment fais-tu pour atteindre cela ? Tu as un brumisateur ?

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

champignon qui pousse dans terra Empty
MessageSujet: Re: champignon qui pousse dans terra   champignon qui pousse dans terra EmptyJeu 29 Sep 2011 - 19:38

Bonsoir Plutonia Wink

Pas de brumisateur.... J'avais mis la petite avec 10/15 cm de terre vaporisée à fond tous les soirs et une fois par semaine lors de son bain, j'enlevais toutes les installations ( tuiles, pierres, coupelle .... ) et je brassais bien la terre avec un écumoire en l'humidifiant un maximum...

Et le terra était dans une toute petite pièce non chauffée, donc aucune difficulté à bien garder l'hygro surtout une fois les éclairages éteints I don\'t want that

J'avais peur il fut un temps qu'il lui pousse des palmes et je comprends mieux pourquoi la petite avait élu domicile sous la tuiles du point chaud , jamais au point frais :lol:

On attend des nouvelles Mina74 thumleft


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





champignon qui pousse dans terra Empty
MessageSujet: Re: champignon qui pousse dans terra   champignon qui pousse dans terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
champignon qui pousse dans terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pondre dans le terra ?
» plante dans un terra
» moucherons dans mon terra ?
» dans le terra
» HH dans terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: