Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Identification Petite tortue trouvé

Aller en bas 
+6
Natali
lestef3007
la-miss-du-83
Matt_44
Nicky17
tatsu
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Identification Petite tortue trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Petite tortue trouvé   Identification Petite tortue trouvé - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:24

Et en caisse d hibernation a la cave?
Revenir en haut Aller en bas
tatsu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2011

Identification Petite tortue trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Petite tortue trouvé   Identification Petite tortue trouvé - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:33

Pourquoi pas , je vais regarder sur le net un peu voir comment sa marche etc.merci Smile
Par contre vu qu'il fait encore bien chaud dans le sud je pense qu'on peux encore la laisser dans le terra 1 voir 2 bon mois , vers combien de degrés elle doit commencer l'hibernation ?


Dernière édition par tatsu le Jeu 29 Sep 2011 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Identification Petite tortue trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Petite tortue trouvé   Identification Petite tortue trouvé - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:41

tatsu a écrit:
Pourquoi pas , je vais regarder sur le net un peu voir comment sa marche etc.merci Smile
Par contre vu qu'il fait encore bien chaud dans le sud je pense qu'on peux encore la laisser dans le terra un bon mois , vers combien de degrés elle doit commencer l'hibernation ?

Pour que le changement ne soit pas trop brutal, je pense qu il faut que tu réduise progressivement le temps d allumage de la lampe chauffante, et du coup la température du terra diminuera progressivement.
Apres pour savoir quand les faire hiberner, surveille les posts des gens qui habitent dans la même régions que toi, et qui ont leurs tortues en enclos extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
tatsu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2011

Identification Petite tortue trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Petite tortue trouvé   Identification Petite tortue trouvé - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 23:59

Oki merci pour les conseils Smile , je ferais un post sur "nourriture - élevage - hibernation" si je m'en sort pas
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification Petite tortue trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Petite tortue trouvé   Identification Petite tortue trouvé - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 14:57

tatsu a écrit:
lestef3007 a écrit:
Oui enleve la plaque! Par contre pour la vulnérabilité c est bien un truc d humain ça :mrgreen:
Comment ont elles réussies jusqu a maintenant, sans nous, dans la nature?
Enfin fait comme tu le sens , c est ta tortue!
Sache juste que dans le terra, sans reproduire son cycle naturel , elle va doucement s épuiser alors que si elle hiberne elle recharge ses batteries
Pour l'hibernation m'étonnerait qu'elle hiberne tout de suite même dehors vu la chaleur x) par contre , c'est pas possible de la faire hiberner dans le terra?

ben justement si il fait chaud enclos dehors au soleil, y a rien de mieux, Evil or Very Mad
l'hibernation commence bcp plus tard dans le Sud,

et un enclos sécurisé elle ne craindra ni chat ni chien ni rien Wink
regarde un truc vite fait et pratique


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84193-parc-rapide-pour-juveniles

et pitié arrêtez donc avec les vendeurs qui s'y connaissent et qui vendent des tapis chauffant pour tortues, ils sont là pour vendre
un point c tout, sinon il t'aurait dit tortue = jardin nature et rien d'autre, donc pas de vente.

voila ce qui peut arriver à une tortue elevée en terra sans hibernation et mauvaises conditions nourriture inadaptée, copeaux
pas de soleil, etc...

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t10303-osteodystrophie-hypertrophiante-ou-tobleronnage

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Identification Petite tortue trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Petite tortue trouvé   Identification Petite tortue trouvé - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 16:14

bonjour!!!cette petite tortue est un cadeau du ciel!!! Wink elle est tte mimi!!!!bon,fini les compliments,place au boulot!!!j'ai moi meme plein de chats a coté de chez moi,et un chien tout jeune de 8mois(chien de chasse en +,enfin...de canapé devrai-je dire!!!)et des tortues bien protegées!!!le tout n'est pas incompatible,il en va de la survie de cette minicrotte!!!!voici un exemple de mon parc,tu peut le faire bien plus petit vu sa taille,mais surtout bien le securisé,les panneaux soudés sont exellent pour ca,et costauds!!!pense a faire des fouille pour faire reposer le parc dessus,comme ca,pas de risque d'evasion,le mien est pris dans le beton frais!a bientot et courage,1 m2 peut suffire donc peu de frais...si tu t'engage a t'en occuper,autant y faire une bonne fois pour toute,tu seras tranquile pour quelques années,avant le grand parc d'adulte.Identification Petite tortue trouvé - Page 2 Dscn2913
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Identification Petite tortue trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Petite tortue trouvé   Identification Petite tortue trouvé - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 19:26

cappuccino a écrit:
bonjour!!!cette petite tortue est un cadeau du ciel!!! Wink elle est tte mimi!!!!bon,fini les compliments,place au boulot!!!j'ai moi meme plein de chats a coté de chez moi,et un chien tout jeune de 8mois(chien de chasse en +,enfin...de canapé devrai-je dire!!!)et des tortues bien protegées!!!le tout n'est pas incompatible,il en va de la survie de cette minicrotte!!!!voici un exemple de mon parc,tu peut le faire bien plus petit vu sa taille,mais surtout bien le securisé,les panneaux soudés sont exellent pour ca,et costauds!!!pense a faire des fouille pour faire reposer le parc dessus,comme ca,pas de risque d'evasion,le mien est pris dans le beton frais!a bientot et courage,1 m2 peut suffire donc peu de frais...si tu t'engage a t'en occuper,autant y faire une bonne fois pour toute,tu seras tranquile pour quelques années,avant le grand parc d'adulte.Identification Petite tortue trouvé - Page 2 Dscn2913

Super ton enclos, tu as fait un post? J aimerai bien le consulter
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Identification Petite tortue trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Petite tortue trouvé   Identification Petite tortue trouvé - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:22

Natali a écrit:
tatsu a écrit:
lestef3007 a écrit:
Oui enleve la plaque! Par contre pour la vulnérabilité c est bien un truc d humain ça :mrgreen:
Comment ont elles réussies jusqu a maintenant, sans nous, dans la nature?
Enfin fait comme tu le sens , c est ta tortue!
Sache juste que dans le terra, sans reproduire son cycle naturel , elle va doucement s épuiser alors que si elle hiberne elle recharge ses batteries
Pour l'hibernation m'étonnerait qu'elle hiberne tout de suite même dehors vu la chaleur x) par contre , c'est pas possible de la faire hiberner dans le terra?

ben justement si il fait chaud enclos dehors au soleil, y a rien de mieux, Evil or Very Mad
l'hibernation commence bcp plus tard dans le Sud,

et un enclos sécurisé elle ne craindra ni chat ni chien ni rien Wink
regarde un truc vite fait et pratique


https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84193-parc-rapide-pour-juvéniles
et pitié arrêtez donc avec les vendeurs qui s'y connaissent et qui vendent des tapis chauffant pour tortues, ils sont là pour vendre
un point c tout, sinon il t'aurait dit tortue = jardin nature et rien d'autre, donc pas de vente.
voila ce qui peut arriver à une tortue elevée en terra sans hibernation et mauvaises conditions
nourriture inadaptée, copeaux
pas de soleil, etc...
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t10303-osteodystrophie-hypertrophiante-ou-tobleronnage


On ne pourrait pas le mettre en post it pour tous les nouveaux ???
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Identification Petite tortue trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Petite tortue trouvé   Identification Petite tortue trouvé - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 20:31

non,je n'est pas fait de post pour ce parc,car il y a deux ans,je n'etait pas sur ce forum!!!!!mais c'est assez simple,tu creuse les contours d''environ 30 cm,tu rempli de ciment frais,tu pose sur le dessus ton parc que tu auras preablement assemblé(moi je l'ai realisé avec des demis rondins),mon homme a realisé un retours sur le dessus avec des demi rondins egalement vissés pour que mes belles retombes a l'interieur en cas de grimpette!!!! puis il a fait un cadre qu'il a grillagé avec un systeme de fermeture(les mailles sont 1 fois 1cm)ca lui a pris une demi journée,et on est tranquile!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lestef3007
Membre Actif
lestef3007


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 44
Localisation : moselle 57
Date d'inscription : 02/09/2007

Identification Petite tortue trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Petite tortue trouvé   Identification Petite tortue trouvé - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:25

cappuccino a écrit:
non,je n'est pas fait de post pour ce parc,car il y a deux ans,je n'etait pas sur ce forum!!!!!mais c'est assez simple,tu creuse les contours d''environ 30 cm,tu rempli de ciment frais,tu pose sur le dessus ton parc que tu auras preablement assemblé(moi je l'ai realisé avec des demis rondins),mon homme a realisé un retours sur le dessus avec des demi rondins egalement vissés pour que mes belles retombes a l'interieur en cas de grimpette!!!! puis il a fait un cadre qu'il a grillagé avec un systeme de fermeture(les mailles sont 1 fois 1cm)ca lui a pris une demi journée,et on est tranquile!!!!

Merci! En fait , ce n est pas ça que je voulais savoir car tout ça je le maitrise plutôt bien :mrgreen:
En fait ce que je voulais savoir c est ce que tu as planté dedans et quel est le type de substrat que tu as utilisé sous ton préau ....
Revenir en haut Aller en bas
tatsu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2011

Identification Petite tortue trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Petite tortue trouvé   Identification Petite tortue trouvé - Page 2 EmptyVen 30 Sep 2011 - 21:59

On compte bien la mettre dehors en enclos mais pour l'instant elle restera en terra (on a changer les copeaux par de la terre et planter du pissenlit/tréfle et on a arretté la plaque chauffante ) jusqu’à hibernation puis après l'hibernation elle ira dans un enclos dehors
(sympathique ton parc cappuccino Smile )
Revenir en haut Aller en bas
KRzYamaneko
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/09/2011

Identification Petite tortue trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Petite tortue trouvé   Identification Petite tortue trouvé - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:03

Bon, lampe UVA+UVB ok, lampe à chaleur ok, les lampes sont à 30cm du sol ok, un point chaud 28° un point froid 22° ok avec 2 thermomètre pour valider les températures, substrat terre ok, un os de séche pour son bec ok. Tout ça c'est fait.
J'ai ajouté deux cachette en utilisant des pots de fleurs en terre cuite un en zone froide l'autre en zone chaude.
Pour les points d'eau, pour le moment elle a une sous tasse à café. La nourriture n'est jamais posé au même endroit pour qu'elle continue de chercher sa nourriture (je vais lui planter du trèfles et du pissenlit).
Par contre quelle doit être son hygrométrie? Basse, élevé, moyenne? (quelque donnée en %)
Es ce que dans la zone "chaude" je peux lui mettre un peu de sable ou cela est à proscrire? dans la zone froide j'ai lu qu'on pouvait lui mettre de la paille ou du foin qu'es ce qui est le mieux?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Identification Petite tortue trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Petite tortue trouvé   Identification Petite tortue trouvé - Page 2 EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:08

hygro à 60 % pas de sable pas de paille, tu peux mettre dans les pots cachette un peu de foin.

quelques cailloux dans la soucoupe d'eau pour entrée et sortie facile à changer tous les jours, souvent elles défèquent dedans. What a Face

n'hésite pas à arroser un peu le soir au coin frais, des pierres plates pour bronzer sous les lampes sont très appréciées.

et quelques photos aussi :mrgreen: Mr.Red :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Identification Petite tortue trouvé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification Petite tortue trouvé   Identification Petite tortue trouvé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification Petite tortue trouvé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trouvé petite tortue
» Identification tortue trouvée
» trouvé bébé tortue - identification svp?
» identification tortue trouvé
» petite identification d'une petite tortue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: