Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseils enclos pour tortue vivant dans le nord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
yahia
Nouveau Membre
yahia


Féminin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/10/2009

Conseils enclos pour tortue vivant dans le nord Empty
MessageSujet: Conseils enclos pour tortue vivant dans le nord   Conseils enclos pour tortue vivant dans le nord EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:14

Bonjour cela fait bientot une semaine que ma graeca de 2ans vit dehors il fait très chaud donc j'en ai profité pour commencer à la faire vivre dedans.
Le soir elle rentre dans un champignon(une deco type nain de jardin)...alors je lui ai mis du foin à l'intérieur pour l'isoler un peu de la fraicheur de la nuit.
Maintenant j'aimerai des conseils pour faire une mini serre parceque le soleil ne va pas durée et j'aimerais qu'elle reste dehors afin qu'elle puisse hiberné cette année.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Conseils enclos pour tortue vivant dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Conseils enclos pour tortue vivant dans le nord   Conseils enclos pour tortue vivant dans le nord EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:16

bonjour

graeca pas d'hibernation in natura dans le Nord hélas, trop froid trop de risque à mon avis.

y a des petites serres à carrfour en ce moment elles sont très bien mais vaudrait mieux une fois endormie la rentrer en caisson.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
yahia
Nouveau Membre
yahia


Féminin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 07/10/2009

Conseils enclos pour tortue vivant dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Conseils enclos pour tortue vivant dans le nord   Conseils enclos pour tortue vivant dans le nord EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:20

Oui je comptais la rentrer une fois endormie parce que beaucoup trop froid chez nous!J'ai une cave ou un batiment dans le fond du jardin je verrai la où la température sera la plus adapter
Dommage pas de carrefour chez moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
graffitie
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 13/09/2011

Conseils enclos pour tortue vivant dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Conseils enclos pour tortue vivant dans le nord   Conseils enclos pour tortue vivant dans le nord EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:55

pour ma greaca
j'ai mis une plaque en pexiglass dessus sa maison comme ça elle profite un maximun du soleil d'automne et dés qu'elle sera indormie , je la transfere tout doucement dans une caisse remplie de foin et de feuilles mortes dans mon hangar ça fait 10 ans que je fais comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils enclos pour tortue vivant dans le nord Empty
MessageSujet: Re: Conseils enclos pour tortue vivant dans le nord   Conseils enclos pour tortue vivant dans le nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils enclos pour tortue vivant dans le nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour fosse d hibernation dans le Nord
» vos conseils pour l'hibernation de ma juvénile dans le Nord
» Adopter une tortue en vivant dans le 59 ?
» hibernation d'une tortue Hermann 3 ans dans le nord du Nord
» Conseils pour habitants du Nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: