Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... Empty
MessageSujet: Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime...   Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... EmptyDim 30 Avr 2006 - 13:20

Caroline a du mal à s'habituer au nouveau régime alimentaire que j'ai commencé depuis 2semaines seulement. Avant, elle mangeait plein de fruit et légumes et d'autres choses pas bonnes du tout pour les tortues, mais pas du tout de dent de lion ni de plantain ni d'autres plantes sauvages...

Depuis deux semaines, je la nourris au trèfle (elle n'y touche pas), plantain et dent de lion. Mais elle ne mange plus du même appetit, il y a deux raisons possibles:

1) soit elle s'est rendue compte qu'Oby (mon autre tortue qui est morte... Crying or Very sad ) n'est plus là et elle déprime. Mais ça m'étonnerait quand même, car elles n'étaient jamais ensembles, à part au moment du repas où elles venaient les deux au même endroit en même temps! cherry

2) ses fruits, légumes et autres cochonneries lui manquent...

Mon vétérinaire m'a donné de la poudre de calcium a lui donner tous les jours pour remédier à sa carence. Tous les jours je trempe la pointe de sa dent de lion dedans et la lui donne. Mais aujourd'hui elle n'en voulait vraiment pas, alors j'ai décidé de lui en saupoudrer un peu sur une pomme, et elle l'a mangé!

J'ai aussi remarqué que quand je pose la nourriture sur le sol, elle n'y touche pas, mais elle ne mange que quand je la lui tends. J'essaye de le lui faire tous les jours, mais mes horaires de cours ne concordent pas toujours avec les moments où elle est éveillée et dehors (elle ne mange que quand il y a du soleil) Cette semaine je ne suis pas toujours allée en cours pour m'en occuper, mais je ne peux vraiment pas le faire toutes les semaines...

J'ai aussi lu que le sedum était riche en calcium, mais ni Caroline, ni Cachou (mon nouveau petit bébé) n'y touchent... moi qui avait eu tant de peine pour leur en trouver un pot!
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... Empty
MessageSujet: re   Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... EmptyDim 30 Avr 2006 - 13:26

Si elle est dehors c'est normale je pense qu'il ne fait pas assez chaud pour qu'elle ai de l'appétit. Essaie de lui tendre les fleures jaunes de pissenlit sans mettre de poudre de calcium dessus. Généralement les tortues n'aiment pas la poudre de calcium donc essaie de lui donner des choses appétissante sans poudre dessus. Tu habite ou déja ?
Et en effet tu peux planter du sédum spectabile dans son enclo car elle adore ca mais il faut le protéger au debut sinon elle le dévore.
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime...   Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... EmptyDim 30 Avr 2006 - 13:37

J'habite en Suisse, et c'est vrai que ces derniers temps, il n'y a pas eu bcp de soleil et il fait froid! Aujourd'hui, le soleil est présent, mais le froid aussi...

Elle ne mange pas la fleur de pissenlit non-plus! Toutes les fois où j'ai essayé, je n'avais pas mis de poudre dessus. En général, je trempe le bout de la feuille de pissenlit ou de plantain dans la poudre et elle mange sans problème! Je ne trempe qu'une feuille dans le calcium et les autres je les lui donne sans rien. Je lui donne alternativement une feuille de plantain et une feuille de pissenlit, mais son maximum a été de manger 4 feuilles en tout... C'est pas beaucoup je trouve.

Si tu dis que le froid y est pour qqch, je me ronger les doigts et attendre... Si je la rentre à l'intérieur, elle ne fait que gigoter pour s'échapper! Et je la comprend, car je la mets dans un bac beaucoup trop petit pour elle...

J'ai déjà planté un sedum, mais elle n'y touche pas! Bon, faut dire que les feuilles sont toutes petites, je n'en ai trouvé qu'une sorte (et c'est pas faute d'avoir cherché!)
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... Empty
MessageSujet: re   Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... EmptyDim 30 Avr 2006 - 13:39

Je pense que c'est a cause du froids ! Attend un peu que ca se réchauffe et surveil son poids régulièrement pour voir si elle ne perds pas trop quand même. Si elle n'a pas de nez qui coule ou autre ce n'est pas grave. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime...   Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... EmptyDim 30 Avr 2006 - 13:47

Elle n'a pas le nez qui coule, ni les yeux... heureusement!

Je vais donc patienter et essayer de continuer de lui donner ses feuilles à la main à chaque fois que je le peux...

Merci!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... Empty
MessageSujet: re   Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... EmptyDim 30 Avr 2006 - 13:50

Surtout surveille son poids pour etre sur qu'elle ne perde pas trop ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime...   Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... EmptyDim 30 Avr 2006 - 13:54

Il faut savoir que ce qu'elle mangeait avant était constitué à 80% d'eau , donc même si tu as l'impression qu'elle mange moins aujourd'hui, il se peut fortement que la part de matière sèche de son alimentation quotidienne soit équivalente, donc c'est parfaitement normal...

Donc, surveille son poids et s'il n'y a pas de baisse significative, ne t'en faits pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime...   Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... EmptyDim 30 Avr 2006 - 15:27

J'ai passé 2heures à observer ma tortue!! Un peu de chaud est arrivé et elle a commencé à se balader partout dans son enclos et à croquer dans tout ce qu'elle rencontrait! Elle goutait juste et passait son chemin, mais j'ai trouvé positif de la voir se balader!!

Est-ce que je peux quand même lui donner de la pomme de temps en temps? Comme gourmandise...

Ouf, g-t un peu en soucis!

sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 05/03/2005

Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime...   Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... EmptyDim 30 Avr 2006 - 15:30

A priori oui tu peux, le problème c'est qu'elle risque de te refaire le coup à chaque fois pendant les jours qui suivront et de refaire la grève des pissenlits ... Donc à ta place, je la laisserai plusieurs semaines voir plusieurs mois avant de lui proposer des fruits qui de toute façon ne sont en aucun cas indispensables à son régime...
Revenir en haut Aller en bas
Christy
Nouveau Membre
Christy


Nombre de messages : 149
Date d'inscription : 19/04/2006

Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime...   Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... EmptyDim 30 Avr 2006 - 15:42

Tu as raison... aujourd'hui, elle a eu deux morceaux de pommes!! scratch Elle m'a bien eu! Very Happy

Bon, alors pissenlits, plantain et autres plantes du genre au menu de ces prochaines semaines!

Je vais surveiller son poids!
Revenir en haut Aller en bas
PoussMouss
Membre Actif
PoussMouss


Nombre de messages : 464
Localisation : 78
Date d'inscription : 10/01/2005

Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime...   Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... EmptyDim 30 Avr 2006 - 17:29

Ne t'affole pas si elle ne mange pas. Mes 2 tortues à l'extérieur ne sont même pas sorties aujourd'hui malgré la serre. Ce matin on avait un peu de soleil, mais là c'est pluie et 10° seulement. Elles ont dû le sentir.

Je pense qu'une tortue en bonne santé ne se laissera pas mourrir de faim, et parfois un peu de diète ne peut pas faire de mal, car beaucoup de gens les suralimentent, même quand elles ont à disposition plein de choses saines à chercher dans l'enclos.
On les gâte trop nos pepettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... Empty
MessageSujet: Re: Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime...   Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mauvaises habitudes de Caroline... ou déprime...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des habitudes ancrées
» Habitudes d'alimentation
» On reprend les bonnes habitudes !!!!
» identification svp
» Déprime ? ? ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: