Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hibernation sous un pied de thym

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kabela
Nouveau Membre
kabela


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/02/2011

hibernation sous un pied de thym Empty
MessageSujet: hibernation sous un pied de thym   hibernation sous un pied de thym EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:08

Bonjour à tous,

Cela faisait une semaine que je cherchais ma tortue. J'ai même cru qu'un rat l'avait croquée, alors que son enclos est bien barricadé. Mais j'ai déjà eu une mauvaise surprise lorsque mon ancien parc que j'avais appelé tortuland s'est transformé en souriland. Donc aujourd'hui je décide de passer au peigne fin son petit parc qui fait 1.69 m2 (extension prévue au printemps prochain). Je creuse un peu partout pendant une bonne trentaine de minutes..............Rien Evil or Very Mad

J'avais fait une fosse cabane mais craignant qu'elle soit coincée derrière, j'ai tout démonté.................Rien Evil or Very Mad

Je commence à déterrer chaque plante, j'arrive enfin à un gros pied de thym et là, surprise elle s'était enterrée en dessous, à bien 10 cm de profondeur. Gros soulagement bounce , mais, maintenant elle n'a plus de cabane. Evil or Very Mad

Donc est ce que je peux la laisser sous son pied de thym ? car je trouve qu'elle est déjà enterrée profondémént, et je rajoute par dessus un gros tas de feuilles ????????

Merci de vos réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation sous un pied de thym Empty
MessageSujet: Re: hibernation sous un pied de thym   hibernation sous un pied de thym EmptyMer 2 Nov 2011 - 17:44

Si tu peux tu poses sa cabane dessus et tu rejoutes sur le tous un gros tas de feuilles , sinon que des feuilles en masse et eventuellemnt plus tard dans la saison tu recouvres avec un voile d'hivernage et une bache légère , mais si elle est déja a 10cm de profondeur , elle va continuer a s'enterrer et ne risque rien .... Protèges un peu l'endroit ou elle dort des predateurs en mettant autour un grillage enterré... ainsi que par dessus ...

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
junior
Membre Fidèle
junior


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 62
Localisation : Près de la capitale
Date d'inscription : 17/05/2010

hibernation sous un pied de thym Empty
MessageSujet: Re: hibernation sous un pied de thym   hibernation sous un pied de thym EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:11



C'est beau quand même la nature. On fait des fosses, des cabanes, des tas de trucs et vla ti pas qu'elles vont sous le thym !

ma petite ibéra, n'est toujours pas enterrée. Je pense qu'elle ne sait pas. La t° n'étant pas encore trop tombée, je vais encore attendre un peu pour la mettre en caisse.


Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

hibernation sous un pied de thym Empty
MessageSujet: Re: hibernation sous un pied de thym   hibernation sous un pied de thym EmptyMer 2 Nov 2011 - 20:43

oui sous le thym elles aiment bcp
laisse là, pose par dessus une tuile pour la proteger sur un tas de feuilles mortes puis tu recouvres tout avec un gros tas de feuilles mortes éventuellement un voile d'hivernage pour plantes bien étalé autour du thym. elle craint rien

euh c bien une eurotestudo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
kabela
Nouveau Membre
kabela


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 55
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/02/2011

hibernation sous un pied de thym Empty
MessageSujet: Re: hibernation sous un pied de thym   hibernation sous un pied de thym EmptyJeu 3 Nov 2011 - 6:46

Bonjour, Very Happy

Merci de vos réponses, me voilà rassurée.

Oui Natali, c'est une boettgeri. Je l'ai acquise en septembre, elle est de juillet et si tout se passe bien je la présenterai au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

hibernation sous un pied de thym Empty
MessageSujet: Re: hibernation sous un pied de thym   hibernation sous un pied de thym EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:28

kabela a écrit:
Bonjour à tous,
...Donc est ce que je peux la laisser sous son pied de thym ? car je trouve qu'elle est déjà enterrée profondémént, et je rajoute par dessus un gros tas de feuilles ????????
C'est ce qu'il y a de mieux à faire et de bâcher ce gros tas de feuilles pour éviter le surplus d'eau et donc le gel.

junior a écrit:
C'est beau quand même la nature. On fait des fosses, des cabanes, des tas de trucs et vla ti pas qu'elles vont sous le thym !
Eh oui, il n'y a rien d'aussi vrai que la Nature ... du reste, les tortues ne disposent pas de cabanes dans leur biotope ... elles s'adaptent et d'instinct trouvent les endroits les plus protégés et les mieux exposés pour hiberner correctement ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation sous un pied de thym Empty
MessageSujet: Re: hibernation sous un pied de thym   hibernation sous un pied de thym Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation sous un pied de thym
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une caisse à vin ?
» HIBERNATION SOUS SERRE
» Hibernation dans un sous sol
» Hibernation sous serre
» Hibernation sous la pluie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: