Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Hibernation dans un sous sol

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
revedejeep
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2019

Hibernation dans un sous sol Empty
MessageSujet: Hibernation dans un sous sol   Hibernation dans un sous sol EmptySam 2 Nov 2019 - 16:23

Bonjour.
Je vois sur plein de sujet hibernation en garage, moi mon garage est sous ma maison, en quelque sorte c'est un grand trou ou la maison est posé. par contre le problème c'est que la température y est rarement en dessous de 12, actuellement je suis à 16°, je vois bien que mes tortues dorment quand même, bon pour l'instant j'ai pas supprimé la lampe j'a simplement diminué le temps d'éclairage, je leur donne toujours à manger et elles mangent puis elles vont sous la paille dormir, questions vont elles hiberner quand même, à quand j'arrête l'éclairage, a quelle fréquence je les dérange pour leur faire prendre un bain, a quelle heure dans la journée, combien je les laisse de temps en hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30429
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Hibernation dans un sous sol Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans un sous sol   Hibernation dans un sous sol EmptySam 2 Nov 2019 - 17:12

Pour l'hibernation :
- Pas de bains, nonnon
- température inférieure à 8°, qui doit être atteinte progressivement,
- L'hibernation est constante, et non par petites séquences, elle dure plusieurs mois.
- Le sommeil d'une tortue en hibernation est sacré : elle être laissée tranquille !

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Hibernation dans un sous sol Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans un sous sol   Hibernation dans un sous sol EmptySam 2 Nov 2019 - 19:02

Une tortue entre en hibernation quand les températures descendent en dessous de 10° pendant plusieurs jours.
Le processus d'hibernation commence dès le début septembre, avec une tortue moins vive qui dort plus longtemps et qui mange de moins en moins. Il ne faut pas la rentrer pour qu'elle "n'ait pas froid"... Une tortue n'a pas froid, c'est un animal à sang froid dont le corps se met à la température ambiante.

Une tortue en hibernation ne doit pas être dérangée, elle est en léthargie et cette période très importante de sa vie peut durer d'octobre à mars et même plus si la température n'est pas assez chaude.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Hibernation dans un sous sol Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans un sous sol   Hibernation dans un sous sol EmptySam 2 Nov 2019 - 19:31

Bonjour revedejeep,

L'hibernation la meilleure reste celle faite paisiblement "dehors" ... Wink

Un sous sol, une cave, un garage, c'est bruyant, trop tempéré, éclairé etc ... Thumb down

Pour faire plus court ... regarde ce lien :

What the fuck ?!? ... study ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/t96970-l-hibernation-que-de-soucis-pour-beaucoup-d-entre-nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation dans un sous sol Empty
MessageSujet: Re: Hibernation dans un sous sol   Hibernation dans un sous sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation dans un sous sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?
» une caisse à vin ?
» HIBERNATION SOUS SERRE
» Une 1ere balade sous le soleil dans le sud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: