Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Baignier ma testudo horsfieldii

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chicxabby
Nouveau Membre
Chicxabby


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Loiret cher 41
Date d'inscription : 11/11/2011

Baignier ma testudo horsfieldii Empty
MessageSujet: Baignier ma testudo horsfieldii   Baignier ma testudo horsfieldii EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:16

Bonjour!!
J'aimerai savoir combien de fois par semain jour ou mois doije baigner ma tortue et pendant combien de temps???
Il me semble qu'elle a 1an!!! Confused

Merci de votre AIDE!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Baignier ma testudo horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Baignier ma testudo horsfieldii   Baignier ma testudo horsfieldii EmptyDim 13 Nov 2011 - 12:26

What a Face Ta tortue devrait hiberner !!!
Cette espèce de tortue a l'hibernation la plus longue. Elle ne doit pas être en terrarium, mais vivre dehors en toute saison.

Il faut lui préparer un enclos sécurisé pour le printemps et songer à la préparer pour l'hibernation maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Baignier ma testudo horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Baignier ma testudo horsfieldii   Baignier ma testudo horsfieldii EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:46

C'est urgent , la plupart de AH sont deja en train de dormir et il est vraiment temps que ta petite le fasse. Cette espèce hiberne au Donc , vite au boulot , voici quelques liens

https://tortues-terrestres.forumactif.com/f25-agrionemys-horsfieldii-la-tortue-des-steppes

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Baignier ma testudo horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Baignier ma testudo horsfieldii   Baignier ma testudo horsfieldii EmptyDim 13 Nov 2011 - 16:41

salut Wink bonjour Chicxabby, bienvenue à toi et à ta carapace sur le forum, bonne study

N’hésite pas à poster quelques photos de ta protégée dans cet espace, ça sera plus facile pour l’identifier et aussi pour t’aider pour sa maintenance :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/

Difficile de te renseigner correctement sans connaître l'espèce de cette tortue es-tu certain que cette tortue est bien une Agrionemys horsfieldii ?

Voici un tuto pour t’aider à poster les photos ... Wink thumleft

https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/tuto-mettre-des-photos-les-redimensionner-t65974.htm

Pour bien l’identifier, il faudra des photos nettes et bien précises :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t12185-4-photos-necessaires-pour-une-bonne-identification

Depuis combien de temps as-tu cette tortue ?

Dis nous en plus sur la maintenance que tu lui apportes.

SI c'est bien une Agrionemys horsfieldii (Ah), il ne faut surtout pas la baigner. Seulement lui mettre à disposition une coupelle d'eau très plate. Elle gèrera d'elle même.

Viendra ensuite le temps de la faire hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
Chicxabby
Nouveau Membre
Chicxabby


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Loiret cher 41
Date d'inscription : 11/11/2011

Baignier ma testudo horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Baignier ma testudo horsfieldii   Baignier ma testudo horsfieldii EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:18

Moi je veut bien la faire hiberner seulement le vendeur ma dit de la mettre en terrarium pour cette hiver!! :s Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Baignier ma testudo horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Baignier ma testudo horsfieldii   Baignier ma testudo horsfieldii EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:24

Déja es-tu certain de l'espèce de cette tortue ?

Mais où as-tu acheté cette tortue ... Ce vendeur connait-il bien la vie et les besoins d'une Ah ... scratch

Revenir en haut Aller en bas
Chicxabby
Nouveau Membre
Chicxabby


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Loiret cher 41
Date d'inscription : 11/11/2011

Baignier ma testudo horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Baignier ma testudo horsfieldii   Baignier ma testudo horsfieldii EmptyMer 16 Nov 2011 - 17:52

Alors g acheté ma tortue a XXXXXXX à Blois (41000)!!!
Je vais essayer de vous mettre des photos!! Wink

Edité par Zéraphin
Revenir en haut Aller en bas
Chicxabby
Nouveau Membre
Chicxabby


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Loiret cher 41
Date d'inscription : 11/11/2011

Baignier ma testudo horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Baignier ma testudo horsfieldii   Baignier ma testudo horsfieldii EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:35

Je n'arrive décidément pas a mettre des photos!!
Revenir en haut Aller en bas
bilou68
Membre d'Honneur
bilou68


Masculin
Nombre de messages : 2853
Age : 53
Localisation : alsace
Date d'inscription : 20/04/2009

Baignier ma testudo horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Baignier ma testudo horsfieldii   Baignier ma testudo horsfieldii EmptyJeu 17 Nov 2011 - 13:56

xxxxxxx ils commencent à m'énerver à vendre des tortues ah et hermann toute l'année ... je leur ai envoyé un mail et ils ne se sont même pas donnés la peine de répondre rambo
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Baignier ma testudo horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Baignier ma testudo horsfieldii   Baignier ma testudo horsfieldii EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:22

Chicxabby a écrit:
Je n'arrive décidément pas a mettre des photos!!

Voici un lien

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t69020-mettre-des-photos-facilement

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Chicxabby
Nouveau Membre
Chicxabby


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Loiret cher 41
Date d'inscription : 11/11/2011

Baignier ma testudo horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Baignier ma testudo horsfieldii   Baignier ma testudo horsfieldii EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:10

Baignier ma testudo horsfieldii 212982IMG433Baignier ma testudo horsfieldii 339130IMG444
Revenir en haut Aller en bas
Chicxabby
Nouveau Membre
Chicxabby


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Loiret cher 41
Date d'inscription : 11/11/2011

Baignier ma testudo horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Baignier ma testudo horsfieldii   Baignier ma testudo horsfieldii EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:12

Baignier ma testudo horsfieldii 152870IMG443Baignier ma testudo horsfieldii 757406IMG435
Revenir en haut Aller en bas
Chicxabby
Nouveau Membre
Chicxabby


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Loiret cher 41
Date d'inscription : 11/11/2011

Baignier ma testudo horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Baignier ma testudo horsfieldii   Baignier ma testudo horsfieldii EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:14

Voici les photos je ne c pas ci cela vous va sinon je pe en faire d'otre!!
Pouvez-vous me confirmer l'èspèce car j'ai vraiment l'impression que cette animalerie est vraiment gauche avec les animaux!! :s
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Baignier ma testudo horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Baignier ma testudo horsfieldii   Baignier ma testudo horsfieldii EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:55

Merci Chicxabby pour ces photos.

Ta tortue est bien une Agrionemys horsfieldii (Ah).
Revenir en haut Aller en bas
Chicxabby
Nouveau Membre
Chicxabby


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 24
Localisation : Loiret cher 41
Date d'inscription : 11/11/2011

Baignier ma testudo horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Baignier ma testudo horsfieldii   Baignier ma testudo horsfieldii EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:29

Merci pour cette préciision Wink !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baignier ma testudo horsfieldii Empty
MessageSujet: Re: Baignier ma testudo horsfieldii   Baignier ma testudo horsfieldii Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baignier ma testudo horsfieldii
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saluts
» photos de mes deux horsfieldii
» Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm
» Mes nouvelles testudo horsfieldii !!!
» Tortue Testudo horsfieldii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: