Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laeti94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2013

Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     Empty
MessageSujet: Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm    Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     EmptyVen 14 Juin 2013 - 11:21

Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle dans le forum, nous allons bientôt accueillir notre tortue de steppes, j'aurais aimer avoir quelques conseils pour l'accueillir dans de bonnes conditions.

Nous souhaiterions ce qu'il fallait comme habitat (terrarium), lampe, substrat etc... ?

Merci à tous pour vos conseils. 

http://www.lftshop.com/-testudo-agrionemys-horsfieldii,fr,4,TESHOR.cfm
Revenir en haut Aller en bas
max6214
Membre Actif
max6214


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 30
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 19/03/2012

Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     Empty
MessageSujet: Re: Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm    Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:02

Bonjour cette tortue ne doit pas vivre en terrarium, elle doit vivre dans un enclos/parc a l'exterieur toute l'annee, des personnes plus confirmer que moi te donnerons plus de détails, en espérant déjà t'avoir éclairer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laeti94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2013

Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     Empty
MessageSujet: Re: Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm    Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     EmptyVen 14 Juin 2013 - 12:13

Merci Max6214 Smile

Les animaleries veulent vraiment nous vendre n'importe quoi, c'est navrant, c'est pour cela que je souhaite bien me renseigner avant de faire une bétise.

Quelle espèce peut-vivre en terra ?
De plus j'ai une très grande terrasse...
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     Empty
MessageSujet: Re: Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm    Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:36

Hélas, aucune tortue terrestre ne peut vivre en terrarium, toutes doivent avoir un enclos extérieur et des conditions de vie leur permettant d'hiberner selon l'espèce.

Il faut au minimum 20 à 25m2 pour permettre à une tortue adulte de vivre en enclos.

Une tortue grossit beaucoup et vit longtemps, elle a besoin des écarts de température jour/nuit, du soleil et de l'ombre, du vent et de la pluie.. enfin toutes les conditions naturelle.
Elle doit pouvoir creuser dans la terre, escalader, les rochers, s'insoler en plein soleil ou se cacher dans les buissons, etc...

Les tortues des steppes sont des tortues fouisseuses qui creusent galeries et terriers, qui hibernent de très longs mois (minimum 5) et qui peuvent estiver s'il fait trop chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Laeti94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2013

Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     Empty
MessageSujet: Re: Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm    Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     EmptyVen 14 Juin 2013 - 15:39

Merci Charlotte+

Très bien, nous allons donc refuser d'accueillir cette petite tortue pour son bien il serait préférable même si dans peu de temps j'aurais un jardin.

Merci pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     Empty
MessageSujet: Re: Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm    Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     EmptyVen 14 Juin 2013 - 22:14

Bonjour Laeti94,

Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     Signat13Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     Signat22et bonnes recherches ... What the fuck ?!?

Regarde ce lien, juste pour info et tu comprendras que la vie d'une Agrionemys horsfieldii ne se passe pas en terrarium.

https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella
Revenir en haut Aller en bas
Laeti94
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2013

Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     Empty
MessageSujet: Re: Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm    Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     EmptyVen 14 Juin 2013 - 23:41

Merci Zéraphin,

Oui effectivement je comprends, c'est sur je renonce, je ne veux pas faire de mal à ces jolies petites bêtes si mignonnes, j'attendrais d'avoir mon jardin pour faire un bel enclos, je ne veux absolument pas qu'elle soit malheureuse.

Très belle histoire, heureusement que des gens comme vous nous informes, mais vraiment les vendeurs ne connaissent rien, dommage pour ces tortues et contente d'avoir trouvé ce forum qui est vraiment très bien Very Happy

Merci à tous !!!!!  

J'espère que les gens ne vous pas accueillir de tortues dans de mauvaises conditions...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     Empty
MessageSujet: Re: Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm    Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     EmptySam 15 Juin 2013 - 6:39

De rien, Smile

Il est certain que si tu ne possèdes pas de jardin, il est plus sage de renoncer à l'acquisition d'une tortue terrestre.

Bonne continuation à toi et si tu as des questions, n'hésite pas, nous sommes là pour y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     Empty
MessageSujet: Re: Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm    Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm     Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testudo (Agrionemys) horsfieldii, 6-8 cm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agrionemys horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii
» Agrionemys horsfieldii
» Chéloniens n°8 : Agrionemys horsfieldii sspp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES D'ASIE CENTRALE : LES AGRIONEMYS :: Agrionemys horsfieldii : la tortue des steppes-
Sauter vers: