Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problèmes de poids pour l'hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yaya28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 14/11/2011

problèmes de poids pour l'hibernation Empty
MessageSujet: problèmes de poids pour l'hibernation   problèmes de poids pour l'hibernation EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:37

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, j'ai quelques questions a poser concernant l'hibernation.
Voila je possède 2 tortues Bob et Iris depuis cet été, elles m'ont été offertes car je suis amoureuse des tortues, elles viennent d'Algérie et je suppose que ce sont des tortues d'hermann. Tout l'été elles étaient dans leur enclos, elles mangeait très bien mais la au moment de l'hiver je leurs ai fait une boite d'hibernation que j'ai mise dans mon garage. Dans un premier temps elles se baladaient encore au dessus de la paille. Je les avais pesé 1 fois le 6/10, Iris pesait 217 gr et Bob 152 gr, une deuxième pesée le 20/10 Iris pesait 227 gr et Bob toujours 152 gr. Depuis 1 semaine la femelle Iris s'est mise au dessous de la paille juste au dessus de la terre mise dans la boite d'hibernation, je pense qu'elle est partie en hibernation, mais le mal toujours pas. Je viens de les peser aujourd'hui et il y a une différence par rapport à la dernière pesée. Iris pèse à ce jour 199 gr et Bob 134 gr. Iris a perdu 28 gr et Bob 18 gr, j'aimerais savoir si cela est normal car ca m'inquiète énormément.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

problèmes de poids pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de poids pour l'hibernation   problèmes de poids pour l'hibernation EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:54

d'un point de vue général il est normal que des tortues perdent du poids lors de leur préhibernation

mais attention :



tes tortues ne sont sans doute pas des hermann mais des graeca (fais la identifier)



elles sont dans un caisson d'hibernation depuis début octobre ? - - - si c'est le cas c'est un peu tot - - - on ne doit mettre une tortue dans une caisse d'hibernation que quand elle a commencé son processus d'hibernation dans son ( c'est à dire que quand elle "dort" depuis plusieurs jours sans se réveiller du tout) parc

ce sont de jeunes graeca donc 2 - 3 mois d'hibernation suffisent - -


Dernière édition par gin le Mar 15 Nov 2011 - 9:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yaya28
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : EURE ET LOIR
Date d'inscription : 14/11/2011

problèmes de poids pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de poids pour l'hibernation   problèmes de poids pour l'hibernation EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:27

Merci pour votre réponse, mais de perdre du poids en si peu de temps, ca me semblait bizarre. Je les repèserais la semaine prochaine alors pour voir si elles ont encore perdu du poids, en tout ca merci beaucoup. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problèmes de poids pour l'hibernation Empty
MessageSujet: Re: problèmes de poids pour l'hibernation   problèmes de poids pour l'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problèmes de poids pour l'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problemes de poids
» problemes de poids ???
» problemes de poids
» Poids pour l'hibernation
» Inquiétude pour son poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: