Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Elle refuse de dormir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mabouya
Membre Actif
mabouya


Féminin
Nombre de messages : 217
Date d'inscription : 27/05/2011

Elle refuse de dormir Empty
MessageSujet: Elle refuse de dormir   Elle refuse de dormir EmptyMer 16 Nov 2011 - 10:42


1ère hibernation, le caisson est prêt dans la cave mais ladite cave reste obstinément entre 13 et 14° donc j'ai laissé Monsieur Graeca sous sa serre, protégée par du plexi et remplie de feuilles de noyers.

Il ne sort plus depuis plus de 15 jours et en vérifiant hier, je m'aperçois qu'il ne dort pas, Il s'est incrusté dans la terre et je l'ai vu rétracter sa tête à mon approche. Donc il est réveillé. Est-ce que ça signifie qu'il n'est pas d'un taxon qui hiberne et dois-je l'ôter de la serre pour le mettre en terra ou pas ??

Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Elle refuse de dormir Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de dormir   Elle refuse de dormir EmptyMer 16 Nov 2011 - 11:49

Laisses le ainsi et attends que les tempèratures baissent encore pour le rentrer , les miènnes aussi sont encore dehors et il y a deux jours mangeaient du pissenlit .... Il faut surtout que ta cave descende en desous de 8° , ouvre les fenetres la nuit pour aider , car quand il va falloir le rentrer , il faut qu'il passe de la tempèrature exterieure a celle du caisson sans changement de plus de 3° Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

Elle refuse de dormir Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de dormir   Elle refuse de dormir EmptyMer 16 Nov 2011 - 18:49

Pareil pour moi , ma grosse tortue ne bouge pas mais ce soir j'ai jete un coup d'oeil et elle a sorti sa tete, les 3 autres dorment sauf lui....
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Elle refuse de dormir Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de dormir   Elle refuse de dormir EmptyMer 16 Nov 2011 - 23:44

bonsoir
laisse le pour l'instant, occulte la serre, si la journée ça fait serre il y fait plus chaud, donc il dormira pas encore
tu occultes pendant quelques jours le temps que le caisson soit à moins de 10° attention pas plus ça le réveillerait.
puis tu le changes d'endroit vite fait le soir pour qu'il dorme bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





Elle refuse de dormir Empty
MessageSujet: Re: Elle refuse de dormir   Elle refuse de dormir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle refuse de dormir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle refuse l'hibiscus!!!
» elle refuse de se réveiller
» Refuse de s'alimenter
» Elle ne veut pas dormir
» Tortue Hermann 2 ans refuse de manger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: