Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tortue Trouvée

Aller en bas 
+22
Benjamin
doune
Bigoudi
1915lina
PASCAL
Florentine
iris
mariel
lali
Elise
Marion
asson
esiol
JONATHAN
Caki
Matt_44
mama mia
ricolin
Oscar
Chatbada
Sharlee
L'oeuilquiflotte
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'oeuilquiflotte
Nouveau Membre
L'oeuilquiflotte


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2006

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:13

euh je sais plus la taille de mon jardin mais j'ai une photo, là voilà :

http://alkaline332.free.fr/root/Images/Tortue%20003.jpg

Et puis peut être je pourrai faire des petits aménagements.
EDIT : la météo annonce de la pluie pour le week-end, dois-je prévoir un abris pour madame où je la laisse se débrouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: tortue trouvé   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:21

et bien il semble parfait il manque peut etre des cachettes et quelques plantations.
a mon avis bcp de tortues ont moins d'espace que la tienne
bienvenue a toi au fait
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:25

Bonjour Quentin,

tu as trouvé une bien jolie tortue .

(Je pense qu'il serait judicieux si c'est ton vrai prénom d'enlever le code postal de ta ville qui n'est pas si grande )
Revenir en haut Aller en bas
L'oeuilquiflotte
Nouveau Membre
L'oeuilquiflotte


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2006

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:37

Alors faut-il un abris pour la pluie ou alors je la laisse se débrouillé ? Et merci a tout le monde pour vos réponses qui m'aide beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: tortue trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:40

oui tu a raison si tu peux lui faire une petite cabane remplie de foin pour se mettre a l abri du soleil la journée, a l abri de la pluie si besoin et la nuit
regard dans le topic alimentation pour lui donner ce qui lui faut
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Membre Fidèle
Marion


Féminin
Nombre de messages : 1094
Age : 34
Localisation : IDF
Date d'inscription : 22/05/2005

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 21:59

Il est bien ton jardin...Le collègue a dû dire ça par jalousie Rolling Eyes
Prépare lui des cachettes; et un ou deux abris résistants à l'eau. Cela lui suffira.
Vérifie aussi que le jardin soit bien clos afin que "madame" ne s'en aille pas de nouveau en vadrouille.
Fait très attention, les rumeurs vont vites, ne le dit a personne...Les adultes et encore plus les femelles sont chères...

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://uneaffairedechien.forumactif.info/
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:00

Elle est magnifique cette tortue et si personne ne te la réclame avec preuves, tu pourras la garder, elle sera très bien dans ton jardin qui semble très chouette et bien sécurisé.
Elle me semble bien être d'origine corse de par sa taille, les varoises sont plus petites généralement.
Revenir en haut Aller en bas
L'oeuilquiflotte
Nouveau Membre
L'oeuilquiflotte


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2006

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:13

Si on ne me la réclame pas en disant que c'est une tortue assez "grosse" avec des taches blanches sur le dos, je ne la donnerai pas. Et mon jardin il n'y à pas de souci apart si elle peut grimpé une murette de 35cm et passer au travers du grillage lol. il est clos de tout les coté et inaccessible si se n'est par les voisins en qui j'ai confience. Demain aprés midi je n'ai pas cours je vais m'occupper de lui faire un abris pour la pluie, auriez vous des idée pour construire un abris pas trop "moche" ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:16

L'oeuilquiflotte a écrit:
Si on ne me la réclame pas en disant que c'est une tortue assez "grosse" avec des taches blanches sur le dos,je ne la donnerai pas.

et pourquoi ça????? Shocked

Et mon jardin il n'y à pas de souci apart si elle peut grimpé une murette de 35cm et passer au travers du grillage lol. il est clos de tout les coté et inaccessible si se n'est par les voisins en qui j'ai confience. Demain aprés midi je n'ai pas cours je vais m'occupper de lui faire un abris pour la pluie, auriez vous des idée pour construire un abris pas trop "moche" ? Merci d'avance.

pour les abris, va voir le premier message de la rubrique parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'oeuilquiflotte
Nouveau Membre
L'oeuilquiflotte


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2006

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:31

Car tout le monde pour le moment m'a dit de ne pas la redonner si on ne me donner pas de signes distinctif tous simplement.
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:35

C'est que t'avais pas bien formulé ta phrase.
Mais t'as tout compris pour les éventuels gens qui pourraient la réclamer...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 22:39

une grosse tortue avec des tâches blanches sur la carapace, c'est quand même un signe distinctif. Confused

il ne faut pas non plus exagérer tout le monde ne souhaite pas avoir de tortues.

Et si on trouve une tortue et qu'on ne fait rien , il y a quand même très peu de chance pour que l'on vienne la réclamer : surtout si ta mère la trouvait sur une route pas tout près de chez toi.

cette tortue a du s'échapper d'un jardin proche de l'endroit où ta mère la trouvait.

Je suis peut-être un peu brutale dans mes propos mais j'essaye de me mettre 2 min à la place de la personne qui a du perdre cette tortue, juste 2 min Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 23:27

il faut mettre un message vague sur les caractéristiques de la tortue, mais précis quand à l'endroit du recueuil !
Revenir en haut Aller en bas
L'oeuilquiflotte
Nouveau Membre
L'oeuilquiflotte


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2006

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 7:19

Ma mere la trouvé dans mon cartié, ya meme pas 35 maisons donc s'il veulent ils peuvent chercher. Et pui le bouche à oreille fera son chemin avec les voisins et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 10:26

attends tranquillement dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
iris
Membre Fidèle
iris


Nombre de messages : 917
Localisation : drome
Date d'inscription : 02/11/2005

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 10:37

je pense que quand même il faut aider les gens qui ont perdu la tortue et ne pas attendre qu'ils cherchent assidument !!quand on perd une tortue on est persuadé qu'on ne la retrouvera pas parce que on ne sait pas depuis quand elle est partiue !!!donc faire le tour des 35 maisons ce n'est pas m possible mais mettre un avis sur abris bus ou arbre du quartier ou commerce , çà facilite..tu ne mets pas ton téléphone mais tu demandes de se faire connaitre aurpès d'un commerçant que tu auras prévenu comme çà tu ne risque pas qu'on vienne la piquer dans ton jardin !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: tortue trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 10:41

je suis de cet avis aussi
je pense que malgré tout il faut chercher a retrouver ses proprietaires. on ne trouve pas de tortues sauvages en regions bordelaise donc une femelle de cet age devait avoir une famille et surement depuis pas mal d'années.
Iris a raison, il faut que tu informe tes voisins et ton quartier de la presence de ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 10:52

on trouve même des tortues "sauvages" en Pays de Loire....d'autres s'échappent et ne sont pas cherchées
Revenir en haut Aller en bas
esiol
Membre Actif
esiol


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 47
Localisation : vendée
Date d'inscription : 20/03/2006

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 11:24

Kaki a écrit:
on trouve même des tortues "sauvages" en Pays de Loire....d'autres s'échappent et ne sont pas cherchées
Je me suis mal exprimé ce que je voulais dire c'est que c'est plutot rare en quatier résidenciel pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:34

si j'ai bien compris, c'est assez pavillonnaire
Revenir en haut Aller en bas
L'oeuilquiflotte
Nouveau Membre
L'oeuilquiflotte


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2006

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:32

Pour ce qui est de la recherche j'ai fait passer le mot, mais il y à un truc qui me préoccupe je ne sais pas si c'est grave mais sa n'à pas l'air bon Sad
Regardez la tache blanche qu'elle à sur la carapace on dirait plutot que la carapasse s'éfrite avec de"l'os" blanc derriere :s et sa m'inquiette un peu quand même. Sinon j'ai fait un abris je vou ferez des photos se soir quand j'aurai mis de la paille et tout et tout.

Photos :
http://alkaline332.free.fr/root/Images/Tortue%20008.jpg
http://alkaline332.free.fr/root/Images/Tortue%20011.jpg

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:09

mets un message en pathologie pour poser la question
florumactif fonctionne mal chez moi ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1578
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/02/2006

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:35

L'oeuilquiflotte a écrit:
Pour ce qui est de la recherche j'ai fait passer le mot, mais il y à un truc qui me préoccupe je ne sais pas si c'est grave mais sa n'à pas l'air bon Sad
Regardez la tache blanche qu'elle à sur la carapace on dirait plutot que la carapasse s'éfrite avec de"l'os" blanc derriere :s et sa m'inquiette un peu quand même. Sinon j'ai fait un abris je vou ferez des photos se soir quand j'aurai mis de la paille et tout et tout.

Photos :
http://alkaline332.free.fr/root/Images/Tortue%20008.jpg
http://alkaline332.free.fr/root/Images/Tortue%20011.jpg

Merci de vos réponses.

Oui, c'est l'os... mais il semble qu'il s'agisse d'une blessure relativement ancienne. Smile

Donc pas de problème... à priori ! Wink

La couche de kératine devrait même se reformer sous cette première couche d'os apparent. 8)
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:39

ok!! moi j'ai répondu en pathologie car le message s'y trouve maintenant!!

Quand tu es qque part, reste y et continue sur le même post, c'est le plus simple et on connait ainsi toute l'histoire de la tortue!!

Si des messages doivent être déplacé, les modos le feront! Wink

moi j'avais pensé à une mycose! mais tant mieux si cela n'est pas ça!! mais tu avais l'air de dire que cela s'effrirait!!?
Revenir en haut Aller en bas
PASCAL
Membre Fidèle
PASCAL


Masculin
Nombre de messages : 1965
Age : 55
Localisation : val d oise
Date d'inscription : 11/01/2005

Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:57

moi je dis une herman de souche corse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Trouvée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Trouvée
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» une tortue trouvée... une tortue adoptée!
» Tortue trouvée
» Tortue trouvée
» Tortue trouvée
» Tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: