Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tortue Trouvée

Aller en bas 
+22
Benjamin
doune
Bigoudi
1915lina
PASCAL
Florentine
iris
mariel
lali
Elise
Marion
asson
esiol
JONATHAN
Caki
Matt_44
mama mia
ricolin
Oscar
Chatbada
Sharlee
L'oeuilquiflotte
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'oeuilquiflotte
Nouveau Membre
L'oeuilquiflotte


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2006

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:29

J'ai suivi vos conseil et j'ai construit une petite "cabanne" en bois avec un toit en PVC pour la pluie je vous met quelque photos.

PHOTOS :
http://alkaline332.free.fr/root/Images/Tortue%20012.jpg
http://alkaline332.free.fr/root/Images/Tortue%20013.jpg

Elle s'est enfoui dans la paille on ne la voie plus j'espere que sa lui plait Smile
Dites moi se que vous en pensez merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:30

Parfait, et puis c'est tout de même la belle saison maintenant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1915lina
Membre d'Honneur
1915lina


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 47
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 21/04/2006

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:35

c'est pas un tuyau d'arrosage automatique à coté de la cabane?c'est pas genant si de l'eau entre dedans et moille la paille?
cela dit c'est du beau boulot en si peu de temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'oeuilquiflotte
Nouveau Membre
L'oeuilquiflotte


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2006

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:38

C'est un tuyau d'arosage mais il ne doit plus marcher depuis 3 ans lol donc c'est bon t'inquiette pas Wink et puis j'ai mi un fond a la cabanne pour pas que l'humidité remonte et mouille la paille. Et puis pour le temps ça allait mon pêre est bricoleur ya des miller de bout de bois et plin d'outils dans le garage c'est la caverne d'ali baba lol. Et puis je bricole de temps en temps avec lui donc quand ya les outils a disposition sa vas assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
L'oeuilquiflotte
Nouveau Membre
L'oeuilquiflotte


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2006

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 18:56

Sinon j'ai des questions, je vois que la tortue hiberne l'hiver, étant donné que je ne connais pas le passé de cette tortue comment devrai-je m'y prendre ? Je sais que j'ai le temps mai je préfere m'y informer à l'avance car je ne veux pas me retrouver sur le fait et ne pas savoir quoi faire. Merci pour votre aide toujours rapide et précise.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:37

Pour ce qui concerne l'hibernation, en effet tu as encore le temps de t'en préoccuper, mais tu peux déjà aller voir ici :
https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3237

Ensuite si tu as des questions nous y répondrons et t'aiderons au mieux pour le bien de ta tortue Wink
Revenir en haut Aller en bas
ricolin
Membre Actif
ricolin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/01/2005

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:48

peut-etre que d'ici l'hiver tu auras retrouvé son propriétaire :lol:
Revenir en haut Aller en bas
L'oeuilquiflotte
Nouveau Membre
L'oeuilquiflotte


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2006

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:52

Oui Oui mais dans le cas contraire je préfere prévoir parce-que sa me fait bisare de penser qu'elle ne sort pas durant 3 4 mois. Je sais c'est le principe de l'hibernation mais je sais pas pourquoi je suis comme çà lol.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:56

j'ai l'impression que tu t'attaches beaucoup à cette pépette et cela se comprend mais gaffe quand même son propio va peut être te la réclamer et là.... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
L'oeuilquiflotte
Nouveau Membre
L'oeuilquiflotte


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2006

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 19:59

Je sais je sais mais bon vau mieu sa que de l'avoir prise et ne pas m'en occupper non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 20:02

Bien sûr, c'est tout à ton honneur de t'inquiéter pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
L'oeuilquiflotte
Nouveau Membre
L'oeuilquiflotte


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2006

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 20:04

Et puis même si on me la réclame au moin sa m'aura montré que j'aime vrément m'en occupper et peut-être m'en prendre une petite quand je pourrais.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 20:04

ce n'était pas un reproche bien au contraire cela fait tellement plaisir de rencontre quelqun qui a TROUVE et non ACHETE (en plus donc involontaire) une tortue et qui cherche à s'en occuoer de son mieux en écoutant tous les conseils qui lui sont donnés cheers cheers

c'est juste qu'avec tout ce que tu fais cela serait dommage que tu soit malheureux au cas ouuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 20:04

Elise a écrit:
Bien sûr, c'est tout à ton honneur de t'inquiéter pour elle.
M'a enlevé les mots de la bouche Elise.
Bravo l'Oueillequiflotte pour ton sens de la responsabilité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
L'oeuilquiflotte
Nouveau Membre
L'oeuilquiflotte


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2006

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 20:05

Oui je sais mais bon d'un coté j'aurai préféré commencer avec une tortue plus petite pour la voir grandir et tout et tout, maintenant on verra bien se qui arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi
Membre Fidèle
Bigoudi


Féminin
Nombre de messages : 781
Age : 51
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/09/2005

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 20:07

L'oeuilquiflotte a écrit:
Oui je sais mais bon d'un coté j'aurai préféré commencer avec une tortue plus petite pour la voir grandir et tout et tout, maintenant on verra bien se qui arrivera.

attention tu attrappes le même virus que nous le tortumaniac!!

aucun remède ne fonctionne lol! lol! lol!

et en plus j'ai l'impression que tu vas vite rejoindre notre club des mlères poules
Revenir en haut Aller en bas
L'oeuilquiflotte
Nouveau Membre
L'oeuilquiflotte


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2006

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 20:12

Il n'y a pas les papa poules plutot :p ?? lol
J'hésitais ya encore pas longtemp à prendre un annimal mais je croi que j'ai trouvé =). Et en plus mes parents on rien contre les tortues donc bon sa sera sans doute mieu qu'un rat ou deux lol
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptyVen 5 Mai 2006 - 20:51

je crois bien qu'il y a des papas poule ici !
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptySam 6 Mai 2006 - 12:08

encore un futur membre ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

quand on a attrapé le virus, plus rien ne peut stopper sa progression Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'oeuilquiflotte
Nouveau Membre
L'oeuilquiflotte


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2006

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptySam 6 Mai 2006 - 12:18

lol Bah je ne pourrai pas avoir un super parc comme je vois dans la section parcs du forum pour la tortue faudra qu'elle se contente du jardin mais j'espere que sa lui plaira parce que mais parents veulent bien la garder mais pas que sa nous ruine non plus lol. et sinon pour l'eau si je la met ds un plateau avec un fond d'eau c'est bon ? La madame est dans la cabanne elle a été cherché a manger puis elle est retournée s'enfouir dans la paille.
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptySam 6 Mai 2006 - 17:06

Tu peux lui mettre de l'eau dans un sous pot (genre assiette)... c'est plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
L'oeuilquiflotte
Nouveau Membre
L'oeuilquiflotte


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2006

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptySam 6 Mai 2006 - 17:23

Depuis que je lui ai fait la cabanne elle n'en sort plus enfin de hier soir a maintenant je ne l'ai pas vu sortir, est-ce normal ? (Je précise qu'il n'a pas fait trés beau, quelques averses, et assez humide . Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mariel
Membre Fidèle
mariel


Féminin
Nombre de messages : 949
Localisation : Tortueland
Date d'inscription : 18/10/2005

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptySam 6 Mai 2006 - 17:51

Vi Vi t'inquiète pas, elle a été déboussolée en changeant de "territoire", elle se sent bien dans sa cabane et ben laisse là. Elle sortira bien pour manger. De plus tu as raison, le temps y est pour qq chose. Si pas de soleil, elles rentrent vite.
Revenir en haut Aller en bas
L'oeuilquiflotte
Nouveau Membre
L'oeuilquiflotte


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 03/05/2006

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptySam 6 Mai 2006 - 18:16

Ok merci por ta réponse, je ne connais pas trés bien le comportement des tortue alors je pose des questions pour savoir si tout vas bien =) voilou. Merci de me répondre si vite à chaques fois.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin
Membre Actif
Benjamin


Nombre de messages : 388
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/09/2005

Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 EmptySam 6 Mai 2006 - 18:16

Bon moi je suis à la fois membre du club des pères COQs lol et de la team boulet... CHoisis ton camp camarade Wink
Au fait ce virus , c'est pire que le SIDA ou la cloppe, c'est grave mais c'est chouette de le ressentir, tu vas voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tortue Trouvée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tortue Trouvée   Tortue Trouvée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tortue Trouvée
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» une tortue trouvée... une tortue adoptée!
» Tortue trouvée
» Tortue trouvée
» Tortue trouvée
» Tortue trouvée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: