Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Je vais faire un parc pour mes Ah.

Aller en bas 
+6
Zman76
LULU0
Crapoune
Jakles
cooljo33
zéraphin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:01

salut Wink bonjour cooljo33, bienvenue à toi et à tes deux jolis "galets à pattes " sur le forum.

Shocked ... Attention à cette maintenance inadaptée pour cette espèce ... pale

Si tu laisses ces tortues dans ce terrarium ... voici comment elles risquent de devenir ... Sad

What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t64347-les-tribulations-d-annabella


Revenir en haut Aller en bas
cooljo33
Nouveau Membre
cooljo33


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 04/01/2012

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:14

Oui Zeraphin je viens juste de lire l'histoire je pense m'attaquer a la realisation d'un enclos trés bientot!!Pourrais tu me guider,me prendre sous ton aile???J"en serais honorer!!!
Peut etre pourrais je ouvrir un nouveau post ou jy met toute les photos prise jusque là et ensuite les differentes étapes de l'evolution de l'enclos et des tortues???
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:20

Pas de soucis, il y aura du monde pour te guider dans l'élaboration de ces travaux ... Wink

Ouvre un topic dans la section concernée (section parcs ==> https://tortues-terrestres.forumactif.com/f29-les-parcs).

Retrousse les manches ... et hop, c'est parti ... Encore un beau chantier en perspective ... drunken

Bon courage ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et n'oublie pas ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cooljo33
Nouveau Membre
cooljo33


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 04/01/2012

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 0:26

Merci pour cet enthousiasme!!!Je m'attaque au post lol!!Pour les photos ya pas de soucis je mitraille a tous va depuis que je me suis offers mon olympus c'est l'ideal pour prendre en photos mes chocolats mes chiens et mes tortues biensur!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:00

N'hesite pas ... emploie les grands moyens ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... mets tout en oeuvre ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... doucement quand même ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
cooljo33
Nouveau Membre
cooljo33


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 04/01/2012

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:09

lol oui ne t'inquiet pas!!Par contre je les trouve un peu petites pour deja aller en enclos exterieur!Qu'en penses tu et crois tu que je puisse deja savoir quel est leur sexe??
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyJeu 5 Jan 2012 - 1:15

Non, elles doivent aller dès leur réveil en parc sécurisé. Quant à leur sexe, impossible de le déterminer, tes tortues sont trop jeunes.

Attention, cete espèce est classée dans les "fouisseuses" ... et elle creuse ... affraid ... What the fuck ?!? ... study ... https://tortues-terrestres.forumactif.com/t84125-eh-oui-les-ah-ca-creuse
Revenir en haut Aller en bas
cooljo33
Nouveau Membre
cooljo33


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 04/01/2012

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:14

Bon sa y est c'est partis!!J'ai rechercher chez moi l'endroit le plus idéal pour un parc a tortues!!Je crois avoir trouvé!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila avec les points cardinaux sa peut aider!!!
Je m'explique,j'ai choisis cet endroits car déjà le parc sera une pente douce la bute que l'on peut voir est une ancienne zone de remblais donc pleine de pierre,gravier,morceaux de tuiles ce qui est nikel pour drainer le parc et du coup en bas du parc ce sera plus humide qu'en haut idéal pour le coin repas je pense.
En haut sera placer la fausse a dodotage je pense un coin solarium bronzette avec un toit en plexi a l'Est et a l'Ouest je pense.
Le travail:
Je vais décaisser tout sa un bon 30cm suffira je pense mettre de la terre de sous bois et de taupinière faire les plantation au printemps ,planter un mat centrale pour déployer un filet disposer sa et là des tuiles semis enterrée planté un pied de lavande pour ce cacher faire une petite piscine.
Je pense n'avoir rien oublier,si c'est le cas dites le moi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:54

cheers ... bon départ ... et ça démarre sur les chapeaux de roues !!!

A mon avis, tu a parfaitement choisi l'endroit ... un terrain en pente ressèche plus vite et comme le parc ne sera pas en bas de la pente ... pas de risque d'innondation ... thumleft

Tu dois certainement avoir des pieds de pissenlit, de plantain, de trèfle sur cette parcelle ==> préserve les, ça sera une partie de leur self-service ... :mrgreen:

Il sera prudent d'enterrer une grilre rigide doublée d'un grillage galvanisé à fines mailles carrées (1 cm de côté) à la verticale sur au moins 40 à 50 cm de profondeur sur la périphérie de ce parc. Il évitera l'intrusion des rats mais aussi préviendra de la fuite éventuelle de ses locataires ... Mr.Red

Je te mets la photo de ce genre de protection qui recouvre le parc des BB de l'année chez moi. Avec ça, tu es tranquille pour des années, pas de gros risques de pourriture et personne ne passe ... What the fuck ?!? ... thumleft

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptySam 7 Jan 2012 - 17:22

Salut! Bonne chance pour ton parc, je vais devoir faire de même fort bientot... Après ma série d' examen qui arrive. Si jamais j' ai des idées intéressantes ou que tu en as, faut pas hésiter à partager Wink

Tiens d' ailleurs, si une terre retient fort l' eau, ne faut-il pas mettre du sable dans le fond, après avoir creusé? Du sable et autre chose? J' ai un trou de mémoire, ça fait trop longtemps What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptySam 7 Jan 2012 - 17:30

Jakles a écrit:
... Tiens d' ailleurs, si une terre retient fort l' eau, ne faut-il pas mettre du sable dans le fond, après avoir creusé? Du sable et autre chose? J' ai un trou de mémoire, ça fait trop longtemps What the fuck ?!?
Pour drainer le fond, tu peux mettre une bonne épaisseur de gros gravillons en ayant bien bêché le fond auparavant pour que l'eau y pénètre plus facilement ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
Jakles
Membre Actif
Jakles


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/02/2005

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptySam 7 Jan 2012 - 17:42

Bah, quelques coups de bêche en plus ou en moins... Le parc fera entre 35 et 50m², je ne sais pas encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
Crapoune
Membre Actif
Crapoune


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 25
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/06/2011

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptySam 7 Jan 2012 - 18:49

Je te souhaite également bon courage ! Smile Moi aussi j'ai mis une plaque de plexi mais sur le grillage aérien et au Nord, c'est pas mal mais faut mettre des renforts avec des petits poteaux en bois ou en béton parce que sinon ça fait...................... CRAC ! :lol:
Je pense que des idées sont bonnes sinon... bom
Revenir en haut Aller en bas
LULU0
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 21/09/2010

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyDim 8 Jan 2012 - 8:35

Bonjour, je souhaite poser une question à Zéraphin. Je vais devoir sécuriser la partie supérieure de l'enclos au printemps. Ou trouver une grille comme celle de la photo ? et y a t-il assez de soleil ? la grille ne donne t-elle pas trop d'ombrage ?
merci pour la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyDim 8 Jan 2012 - 9:23

Bonjour LULU0,

Eh bien cette grille en fait, c'est la grille que l'on trouve en grande surface de bricolage, grille dont on fait de plus en plus les clôtures et je la renforce (jeu de patience !!!) avec du grillage galvanisé vert d'1 cm de côté.

Cette grille renforcée ne fait pas spécialement d'ombre sur le parc, ce que tu vois dans l'angle en bas à droite est une simple planchette de contreplaqué qui assure justement un peu d'ombre pour les BB.

Voici le parc dans sa totalité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce parc est rudimentaire, fait sur la chape de béton, 4 planches, "couvercle" en deux parties et amovible sur 4 charnières, séparation au milieu pour les espèces, substrat : 2 cms de terre de jardin, ardoises autour du point d'eau. Dans la partie supérieure de ce parc, tu peux apercevoir une plaque de verre (avec liseret rouge) de chaque côté dans les angles. Les BB viennent se coucher dessous, dans le foin mis à leur disposition.

Exposition de ce parc ==> plein Sud.


Revenir en haut Aller en bas
cooljo33
Nouveau Membre
cooljo33


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 04/01/2012

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyLun 9 Jan 2012 - 0:21

Voila petites news du parc!Plus sa va plus je me dis que j'ai bien choisi le terrain!!!!Et oui une bute faite de remblais d'une maison qu'on a détruite et un mélange de terre et d'argile.Par contre c'est pleins de pierres de toutes tailles ,je me fait ch*** c'est pas possible!!Si ya des volontaires pas loin,et qui savent pas quoi faire, pour m'aider a décaisser tout sa je leur paye le repas lol!!!En plus j'ai la roues de la brouette qui est crevée le pied grrrrrrrrrrrrrr!!!!
Sur ce good night!!!Je métrais une petite photo quand j'aurais terminer le déblaiement!!!!
grrrrrrrr j'ai des ampoules!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:42

Fait comme moi prend une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est beaucoup moin dure et beaucoup plu rapide

sa a un coup certe mai tu gagne en tous
Revenir en haut Aller en bas
cooljo33
Nouveau Membre
cooljo33


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 04/01/2012

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:29

lol oui c"est surs mais sa enleve toute la magie mdr!!!!Bon j'en ais mis un bon coup aujourd'hui après avoir réparer la brouette!!!J'ai eu une idée pour bunkeriser tout sa!!Dite moi si sa marchera!!Je vais faire le tour du parc avec des bordures de massif en pierres ensuite faire une clôture de grillage fin haute de 1m je pense et recourbée ver l’extérieur comme dans les bases militaires vous voyez le truc?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:35

eu pas trop

et les mini pelle ne retire en rien a la mie elle son la a faire avance les chose et il ont pas ete inventer pour rien
Revenir en haut Aller en bas
cooljo33
Nouveau Membre
cooljo33


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 04/01/2012

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyMar 10 Jan 2012 - 0:55

Je comprend mais j'ai envie de dire "je l'ai fait a la sueur de mon front" lol non sérieux ya pas grand chose en terre a enlever si je faisait un bassin en même temps là oui sa aurais été interressant mais là louer une minipelle pour sa c'est nul je trouve et en plus là sa me coûte rien et faut que je fasse de l'exercice!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:41

comme tu veu moi je voi que la simplicite mai tu a raison si tu veu faire du sport
Revenir en haut Aller en bas
cooljo33
Nouveau Membre
cooljo33


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 04/01/2012

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:08

Bonjour a tous!!!
Désolé de cette absence mais j'ai eu beaucoup de boulot et c'est pas fini pâques arrive!!!
Voila pour le parc il est quasi fini!!
Manque juste la clôture!!
Aprés avoir décaisser et grillagé le fond j'ai déplacer 1tonne et demi de terre pour remplir tout sa!!!J'ai planté une lavande et plusieurs herbes (pissenlit,plantain etc....)
Une petite grotte, qui sera remplie de feuilles mortes de chênes, recouverte de terre!!Mignon hein??
Voila les photos qui parles toujours plus que les mots!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Qu'en pensez vous??Elles seront bien ici???
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:27

Je pense qu'elles seront très bien.
Revenir en haut Aller en bas
cooljo33
Nouveau Membre
cooljo33


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 36
Localisation : 33
Date d'inscription : 04/01/2012

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyMar 20 Mar 2012 - 0:47

Merci lalie je le souhaite de tout coeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. EmptyMar 20 Mar 2012 - 6:57

ton parc est magnifique drunken elles vont être bien dans leur parc mais as-tu penser à un abreuvoir ? je penserais aussi que tu devrais rajouter des petites pierres pour faire de l'exercice et encore 2 ou 3 cachettes pour l'été et sa sera parfait thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty
MessageSujet: Re: Je vais faire un parc pour mes Ah.   Je vais faire un parc pour mes Ah. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais faire un parc pour mes Ah.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» voila comment je vais faire pour l'hiver
» Je vais acheter une sonde pour mon parc, que pensez-vous de
» Aide pour faire un grand parc
» Je compte faire un beau parc pour Caroline
» Pour une confirmation s'il vous plait merci bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: