Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 nouveau bac

Aller en bas 
+2
Uma
apalone
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 16:23

elle a 2 ans mais pour la piece entiere moi je peux pas ! mais pour la serre je pense que oui! on peut pas la laisser toute l'année dehors dans une serre?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 16:29

Dans mon jardin il n'y a plus de place mais est ce que je pourrais lui faire un enclos avec une serre dans le doubs(departement 25) ou il fait trop froid
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 16:35

La serre dont je te parle serait un abris pour la nuit...donc de la taille d'un abris pour la nuit...dans un grand parc...

maintenant, pour l'hiver, ce n'est pas possible, sauf s'il s'agit d'une grande serre chauffée, cette fois, de la taille d'un parc, tu comprends?

pourrais tu nous poster des photos de ta sulcat, dans la section concernée? 😉 quel poid fait-elle?
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 16:37

la règle étant qu'il faut un grand espace, et une température tjs d'environ 24° normalement, et en tous cas JAMAIS en dessous de 15.
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 17:09

je sais pas son poids car je n'ai pas de balance!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 18:31

Apalone, je crois qu’il serait mieux pour ta tortue que tu la cèdes à quelqu’un d’autre car de toute évidence tu ne peux pas assumer cette sulcata Shit
Les sulcatas coûtent TRES TRES cher en maintenance :|

Ce n’est pas une critique, personnellement je ne prendrais JAMAIS de sulcata car je ne sentirais pas capable de l’assumer et pourtant j’habite probablement le seul endroit en France où elle pourrait passer une certaine partie de l’année à l’extérieur.

Pour moi une tortue doit vivre en liberté dehors – liberté relative puisque nous les gardons dans des enclos mais elles ne doivent pas vivre en terra et dans des conditions pareilles Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si tu n’es pas prêt à lui consacrer un ENORME budget dès maintenant elle ne vivra pas. :x
Tu dois prendre une décision pale

1. Serre chauffée et grand parc dès maintenant = coût astronomique pour l’investissement puis en maintenance (électricité etc…)
2. Tu conserves ta tortue comme tu le fais maintenant et dans peu de temps elle tombera malade et mourra.

A toi de choisir entre ton plaisir et la vie de ta tortue batman
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 18:48

non je la garde, je ferai le nécéssaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 18:56

Oui mais ne tarde pas trop et ne te dis pas "plus tard", car tu compromets ses chances de survie chaque jour un peu plus ... Confused

Tu peux reconnaître ne pas savoir l'assumer (rassure-toi je n'aurai jamais de sulcata moi non plus parce que je n'aurai jamais assez d'espace à lui offrir, et ce n'est pas une tare) et la céder à quelqu'un de compétent contre une tortue moins exigente ... en volume!
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 19:54

j'y tiens a ma tortue et j'en veux pas une autre! Evil or Very Mad
Je lui ferai un autre bac mais j'attend le mois de mai!
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 20:01

apalone ce n'est pas un bac dont ta tortue a besoin c'est d'une grande serre chauffée :roll:
Parles en avec lola elle a des sulcatas Razz
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 20:03

oui mais quand il fait beau elle va dehors! son parc fait la moitié du jardin donc faut que je lui fasse un bac plus grand pour la nuit Confused
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 20:08

la nuit une tortue dort, donc ce n'est pas pour la nuit qu'elle a besoin d'un autre parc, mais pour les mauvais jours...

je t'ai dit Apalone, que pour les beaux jours tu peux la laisser dehors et la rentrer la nuit OU lui mettre une petite serre pour dormir.

Le problème est donc :

- quand il ne fait pas assez beau pour la mettre dehors
- et SURTOUT pour l'hiver prochain

à toi donc, de trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 20:11

Je vais essayer d ela mettre chez ma soeur elle a un petit chalet qui sert de grenier la prochaine fois j'essairais de l'amenager en elevant les meubles et en mettant du sable et de la tourbe! si je fais ça elle aurait un parc de 1000m²
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 20:13

tu veux dire que le chalet servirait de "maison"? et serait donc fermé l'hiver et chauffé?

pas de la tourbe, de la terre de bruyère 😉
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 20:46

euh oui de la terre de bruyere Embarassed
oui s'est ça s'est un chalet isolé comme une maison s'est une maison miniature
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 20:56

mais si c'est pour qu'elle y passe les mauvais jours et également l'automne et l'hiver il faut y installer un néon UVB et il faut chauffer ce chalet même s'il est isolé Confused
Et dis toi bien qu'elle va devoir y vivre 90% de l'année ................
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 21:00

Je sais mais un néon uv est vite installé mais pour le chauffage vous me conseillez quoi(les radiateurs ont été enlevé! a l'interieur)
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 21:06

Pour moi le mieux serait que tu demandes conseils à lola colors
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 21:57

Bonsoir Apalone, petite question:
pourquoi les sulcatas vendues près de chez moi font - elles 10 cm environ à 2 ans et la tienne 26cm?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 21:58

parceque ton vendeur a du se tromper d'une année :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 22:34

Bonsoir Asson,

non le vendeur n'a pas dû trop se tromper, des sulcatas de 1an et demi/ 2 ans font en général entre 11 et 14cm...

C'est la taille de la tortue d'Apalone qui est étonnante pour son âge, cela peut être dû à la maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 22:36

ah! d'accord merci Apalone
mais dis donc ça grandit super vite!
Il a aussi dit 90 cm adulte, je me demande bien qui peut acheter des sulcatas dans le coin paumé ou je suis........vu la place, l'investissement et la technique nécessaires Shocked
je trouve que le plus représentatif c'était l'avatar d'Uma au début- le rapport taille -poids entre l'humain et cette tortue-ça donne à réfléchir (puissament!)
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 22:40

Mon avatar d'avant, c'était une tortue géante et non une sulcata, je pense que c'est celui là dont tu parles, car je n'en vois pas d'autre scratch

je vais le remettre 😉

effectivement la sulcata est la deuxième plus grosse tortue terrestre au monde...ça laisse à réfléchir, surtout sous nos lattitudes...
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 22:41

Désolée Uma nous nous sommes croisées!
Je comprend mieux si c'est celle d'Apalone qui est plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 EmptyDim 10 Avr 2005 - 22:44

ah je l'adore celui là!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau bac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau bac
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Nouveau parc, nouveau problème.
» nouveau
» nouveau né
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: