Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 nouveau bac

Aller en bas 
+2
Uma
apalone
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2005 - 22:46

Merci, :lol: :lol: :lol:

Pour info, elle mange l'équivalent de 3-4 chous entiers par jour...
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2005 - 22:53

oui , bien...alors en plus il faut être maraicher, donc il faut bien réfléchir.
Uma, quel âge a l'adulte Sulcata dont tu as posté la photo le 10 mars?
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2005 - 23:03

si tu parles de celle avec le tatouage "Sassie", elle a une quinzaine d'années 😉
belle bête.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2005 - 23:19

merci.
j'ai rencontré l'an dernier 2 sulcatas adultes. Elles vivaient dans un jardin dans un cabanon à outils avec radiateurs électriques d'octobre à avril , la ruine! maraicher surement aussi et en plus agent EDF......
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2005 - 19:55

heu j'ai oublié de préciser que ma tortue etait plus proche des 3 ans que des deux ans donc elle a plus de 2 ans et demi, dsl d'avoir mis deux ans...
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2005 - 22:26

S'est pour savoirsi je dois mettre une plaque chaufante ou un cordon chauffant a ma sulcata pour la nuit? j'ai vu ça sur jungleshop
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2005 - 22:38

ni l'un ni l'autre 😉

il faut que tu mettes une lampe chauffante, mais je croyais qu'elle en avait déjà une sur la photo?

si il faut chauffer la nuit (cela dépend de la température ambiante de la pièce), tu prends une lampe céramique avec thermostat, car ça chauffe bcp...

mais il faut que tu fermes ton "bac" car, là c'est entièrement ouvert, et je doute que tu atteignes la température qu'il faut à une sulcata de cette façon...SAUF si tu chauffes la pièce entière et que tu mets un point chaud dans le bac ou futur parc...



😉
Revenir en haut Aller en bas
nadia
Membre Fidèle
nadia


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 10/03/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: sulcata   nouveau bac - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2005 - 10:20

je suis un peu triste de ce que je vient de lire pour moi tu ne peut pas assumé cette tortue personnellement jai de la sulcata il faut avoir la place été comme hiver et finencièrement ele me coute plus plus car elle faut de la chaleur alimentation en plus grosse quantité mais quand je lai acheter je me suis bien documenté avant mais le fait de l'emmenné a l'extérieur parce que tu na pas la place moi personnellement je ne peut men séparer du tout je ne pense pas que tu doit avoir de la sulcata a partir du moment que tu na pas la place déja pour moi c'est tout vuj'ai des doutes sur l'épanouissement de cette tortue Question
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2005 - 17:32

Citation :
mais il faut que tu fermes ton "bac" car, là c'est entièrement ouvert, et je doute que tu atteignes la température qu'il faut à une sulcata de cette façon...SAUF si tu chauffes la pièce entière et que tu mets un point chaud dans le bac ou futur parc...

j'ai fermé sa cabane avec une planche de bois et j'ai laissé une ouverture pour qu'lle puisse sortir et j'ai mis du foin a l'interieur



Citation :
alimentation en plus grosse quantité

Ma tortue est trés bien nourrie (faut pas dire quand on ne sait pas)
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2005 - 18:11

ce n'est pas QUE la cabane qui doit être chauffé, mais tout l'espace de la tortue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2005 - 18:15

Et le néon est où dans la cabane aussi Question Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2005 - 18:20

oui Tangerine, en tous cas, c'était le cas dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2005 - 18:25

Apalone, ce que tu dois faire, en attendant de trouver une solution pour ce problème d'espace de ta sulcata, c'est :

- lui mettre un substrat dans ce "bac" que tu as déjà, dans un premier temps, terre de bruyère, mélangée à un peu de sable, avec quelques copeaux si tu veux

-trouver un moyen pour que le chauffage soit dans tout le bac, c'est à dire que la lampe ne soit pas accroché UNIQUEMENT dans une cabane !!!!!!!!

- pour le néon uvb IDEM

ce serait le minimum à faire RAPIDEMENT pour ta tortue Rolling Eyes

je t'ai déjà dit tout ça, mais je me répète puisque apparemment tu n'as toujours pas compris le problème de chauffage dans la cabane...

comprends tu que la bonne température ne doit pas être que dans la cabane? à moins que tu veuilles que ta sulcata se limite à cet espace.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2005 - 19:24

En plus la cabane c'est pour la nuit - sa chambre si tu veux Rolling Eyes
Elle ne doit pas y passer ses journées Shit

Dans la journée elle doit se promener et avoir de l'espace - elle doit pouvoir choisir le coin chaud si elle le veut Basketball et ne pas être obligée de rester dans la cabane parce qu'à l'extérieur il fait froid - car il fait froid pour elle cyclops

Essaye un peu de te mettre à la place de ta tortue Crying or Very sad
Que penserais-tu si tu étais coincé jour et nuit dans une pièce de 4m2 Question
Tu deviendrais dépressif puis complètement fou et enfin tu finirais par tomber malade silent
C’est le sort que tu réserves à ta tortue si tu ne suis pas les conseils qui te sont donnés batman
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2005 - 20:21

si si je vais les suivre vos conseils amis comment faites vous de si grands enclos fermés pour vos sulcatas? en verre ?en bois ?
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2005 - 20:34

vous avez des photos please
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2005 - 20:37

normalement, à partir d'un certain âge,pour une sulcata, on ne parle plus de terra pour les mauvais jours et mauvaises saisons, mais de parc intérieur (ds une pièce chauffée), ou de serre chauffée de plusieurs mètres carrés en extérieur.

C'est là toute la difficulté de la maintenance d'une sulcata en métropole,

déjà fais ce que je t'ai dit, car ça tu peux le faire rapidement (substrat, lampe, uvb),

pour un futur parc ou future serre, je te conseille de voir avec Lola qui elle a des sulcatas déjà assez grosses aussi..

Moi, je n'ai pas de sulcatas en métropole, toutes mes sulcata sont à la Réunion, où elles sont donc, en extérieur en liberté, 365 jours par an.

Au fait, aurais tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2005 - 21:08

Bon ... je viens de lire ... j avais pas vu ce message concernant ce "bac" a sulcata
Apalone, continue a m envoyer des mp pour des conseils, je ferais au mieux, promis ... car là, la vie de ta tortue en depend !
Uma te l a dit clair et net : tu vas finir par la rendre malade et la faire mourrir
Une sulcata dans un bac a lapin (un fond de cage, c est ca ???) surtout a 26cm, c est du jamais vu...
Je t envoie des photos du parc interrieur d une de mes sulcata qui fait près de 30 cm
il mesure 2m/2m et je le trouve beaucoup trop petit Shit ( c est juste pour cet hiver ....) car en ce moment je leur contruis un abris de 15m² et pour l inter saison, une serre chauffée ...
Y a vraiment du boulot Apalone et si tu n en a pas les moyens, confie là ...vend là, fait comme tu veux ... mais agis pour le bien de ta sulcata
Uma t a donné tous les details pour la maintenir dans de bonnes conditions, j essaierais de t aider a y parvenir .....

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Uma
Membre Fidèle
Uma


Féminin
Nombre de messages : 1705
Date d'inscription : 11/01/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2005 - 21:27

pour que tu me suives au niveau de l'uvb, du chauffage, etc, je t'ai fait un dessin Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

substrat : terre battue ou terre de bruyère et sable, et copeaux de bois au niveau de l'espace d'alimentation...

😉
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2005 - 21:31

ouah merci je vais tout de suite l'imprimer!
Ma question va vous paraitre bete mais on pose la terre directement sur le sol de la piece quand on fait un parc intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2005 - 23:16

Super plan Uma !!
et non Apalone, tu peut mettre une bache dessous (pour ne pas salir ou abimer ton sol) et surtout pour eviter a la tortue d etre sur un sol trop froid si c est du carrelage !
De plus, cela protegera aussi ton sol des salissures (urines, eau, terre etc)
Penses tu pouvoir lui trouver un endroit autre que ton "bac" ????
Sa vie en depend .........

_________________
CDC 10/2010  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2005 - 12:27

cette aprem je vais a csto acheter des planches por lui faire un bac couvert comme vous me l'avez dit afin que la chaleur reste et je vais mettre du sable et de la terre de bruyere au fond!
J'attend un peu pour agrandir le bac...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2005 - 13:12

Je viens de survoler le post.
Perso je ne me lancerai jamais dans les sulcatas. L'ami qui en élève... 5 adultes a une pièce exprès dans son sous-sol. 2 radiateurs soufflants de 1000 watts fonctionnent en permanence quand elles sont besoin d'y être.
A l'extérieur serre et je pense, chauffage d'appoint.
Enfin il a un contrat avec un producteur d'endives, ce qu'il fait qu'il rachète toutes les endives pas belles pour être vendues.... au cageot !
Un autre éleveur que j'ai rencontré, outre un immense potager, récupère tout, comme par ex. le raisin passé de sa vigne, pour nourrir les sulcatas.
Revenir en haut Aller en bas
apalone
Membre d'Honneur
apalone


Masculin
Nombre de messages : 3664
Age : 34
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 23/03/2005

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2005 - 19:16

voila j'ai changé quelques trucs comme vous me l'avez dit!
par contre je ne peux pas mettre de substrat tout de suite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2005 - 19:37

Que pense ta tortue des modif ? Ne semble t'elle pas plus heureuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau bac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau bac   nouveau bac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau bac
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau parc pour nouveau locataire
» Nouveau parc, nouveau problème.
» nouveau
» nouveau né
» nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: