Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 -15° dans le cantal!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

-15° dans le cantal!!!!  Empty
MessageSujet: -15° dans le cantal!!!!    -15° dans le cantal!!!!  EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:23

je voulais juste vous faire partager l'hibernation de mes tortues

nous avons des temperatures tres basses chez nous et mes 2 tortues boettgeris de 1an sont ds leur cabane ou il fait encore 3°

elles ne se sont presque pas enterrées(1 pt cm)avec des feuilles dessus qui remplit completement la cabane en bois+ une voile d'hivernage.Tout autour des couvertures et des baches!!!! et la neige bien sur!!

je suis bien sur tres stressée...me demandant tous les jours si la T° va baisser et ce que je vais pouvoir faire......
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

-15° dans le cantal!!!!  Empty
MessageSujet: Re: -15° dans le cantal!!!!    -15° dans le cantal!!!!  EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:40



si tu as de la neige qui recouvre entiérement leur abri c'est une bonne chose : la neige est un trés bon isolant


pour l'instant tes T° sont bonnes !


si tu devais renforcer l'isolation : feuilles mortes et cartons sont trés bon ( sous tes différentes couches de protecteurs)

sache que les voiles d'hivernage ( pour plantes) protégent peu : ils retirent 1° par couche de voile d'hivernage
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

-15° dans le cantal!!!!  Empty
MessageSujet: Re: -15° dans le cantal!!!!    -15° dans le cantal!!!!  EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:55

merci Gin pour ces conseils!!! pour ce qui est des feuilles...........je n'en ai plus!!! mais je n'avais pas pensé au carton qui en effet est un isolant (preuve à l'appui de nos pauvres SDF)

jusqu'à quelle température peuvent-elles rester?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

-15° dans le cantal!!!!  Empty
MessageSujet: Re: -15° dans le cantal!!!!    -15° dans le cantal!!!!  EmptyDim 5 Fév 2012 - 21:57

0 sans problème
- quelques degré sur de très courtes périodes

l'idéal étant de faire des couches de protection emprisonnant l'air tu peux aussi utiliser vieilles couettes ou couverture
feuilles plastic à bulle et bâcher le tout sur un mètre alentours la fosse, en protégeant la terre alentours tu préserves mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

-15° dans le cantal!!!!  Empty
MessageSujet: Re: -15° dans le cantal!!!!    -15° dans le cantal!!!!  EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:48

ok!! je vais continuer de surveiller le thermometre....en espérant que ça va vite s'arranger

merci bcp!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30422
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

-15° dans le cantal!!!!  Empty
MessageSujet: Re: -15° dans le cantal!!!!    -15° dans le cantal!!!!  EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:45

A défaut de te rassurer, Nono, je peux te dire "bienvenue au club des inquiets-stressés" !

Nous avons eu -20° il y a 3 jours, et très peu de neige, (environ 2 à 3cm qui se sont déjà "évaporés" dans les rues et trottoirs). Il ne dégèle pas : nous restons depuis entre -12° la nuit, et -4° maxi...

Il y a 3 boettgeri, et 2 jeunes Hermann... C'est leur 3ème hiver dans cet enclos, où nous avons mis quelques feuilles mortes, et cartons, mais nous ne savons pas où elles sont enterrées.

Revenir en haut Aller en bas
aphrodite
Membre Actif
aphrodite


Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 53
Localisation : var
Date d'inscription : 31/10/2009

-15° dans le cantal!!!!  Empty
MessageSujet: Re: -15° dans le cantal!!!!    -15° dans le cantal!!!!  EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:24

je crois que nous le sommes tous stressés à cause de cet hiver particulièrement trés froid cette année j' espère que nous n'aurons pas de perte de nos chères aimées que l'on prend soin avec beaucoup d'amour et d'attention ! vivement le redoux ! et la fin hivernal! courage à tous et à toute!
Revenir en haut Aller en bas
nono15
Membre Fidèle
nono15


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 54
Localisation : auvergne (Cantal)
Date d'inscription : 09/07/2009

-15° dans le cantal!!!!  Empty
MessageSujet: Re: -15° dans le cantal!!!!    -15° dans le cantal!!!!  EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:54

je crois qu'il y a pas mal d'adhérents au club des stressés!!!lol!

espérons que ça se passe bien..... et attendons le sunny ..............vivement!!!!

ce soir la T° ds leur cabane est de 2,5°!!!!! est-ce toujours bon comme T°?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

-15° dans le cantal!!!!  Empty
MessageSujet: Re: -15° dans le cantal!!!!    -15° dans le cantal!!!!  EmptyLun 6 Fév 2012 - 23:17

oui c bien Good Good I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Contenu sponsorisé





-15° dans le cantal!!!!  Empty
MessageSujet: Re: -15° dans le cantal!!!!    -15° dans le cantal!!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
-15° dans le cantal!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation Cantal
» Quelles plantes peut-on mettre dans un enclos dans le Nord ?
» Hibernation dans le gard = inondation dans le parc (photo)
» Hibernation dans un caisson ou directement dans la terre ?
»  Une petite tortue trouvé dans mon jardin dans le 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: