Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvel enclos pour mon bébé!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
super_nacho
Nouveau Membre
super_nacho


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/02/2012

Nouvel enclos pour mon bébé! Empty
MessageSujet: Nouvel enclos pour mon bébé!   Nouvel enclos pour mon bébé! EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:11

bonjour a tous,

J'ai profité de ce soleil radieux pour créer un nouvel enclos. Il fait 80cm par 40. il y a au fond une épaisseur de 5 cm de gravier et au dessus, 15 à 20 cm de terre de bruyère!

aujourd'hui, quand j'ai mis mon bébé hermann (né en aout) qui somnolait dans une caisse dans le garage, elle est allée faire un petit tour et a pris un bain avant de manger un peu de scarole.

Je posterai des photos de Marguerite plus tard car là, elle est rentrée dans sa cabane.

De plus, je viens de semer dans l'enclos de la roquette et de la mache. Biensur, Je ne vais pas tarder a aller à la chasse aux pissenlits, liserons....

j'attends vos critiques, n'hésitez pas!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

dernière petite chose, j'ai constaté que Marguerite avait un oeil qui ne s'ouvrait pas, j'attends de voir et sinon je vais m'en occuper avec du dacriosérum. Je vous retient au courant.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
super_nacho
Nouveau Membre
super_nacho


Masculin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 29/02/2012

Nouvel enclos pour mon bébé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mon bébé!   Nouvel enclos pour mon bébé! EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:30

ah juste une chose, j'ai bricolé une petite serre qui est au dessus de la cabane avec une plaque de verre et des petits poteaux, je verrais demain si sa marche!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Nouvel enclos pour mon bébé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mon bébé!   Nouvel enclos pour mon bébé! EmptyMer 29 Fév 2012 - 20:22

thumleft thumleft Bien joli petit parc

mais qd meme deux critiques Razz Razz

meme pour un bb La taille du parc me parait bien petite, 100x100 est le minimum meme pour un bb Wink

Et la terre de bruyere , pas top pour moi (trop acide et se desechant tres vite), la terre de jardin ou de foret ou de pré non traité est la mieux thumleft

Revenir en haut Aller en bas
gkj.tortue
Membre Fidèle
gkj.tortue


Masculin
Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : Belgique côté jardin
Date d'inscription : 07/04/2010

Nouvel enclos pour mon bébé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mon bébé!   Nouvel enclos pour mon bébé! EmptyJeu 1 Mar 2012 - 17:37

Oui c'est beaucoup trop petit on dirait un bac a fleurs Shocked

Il lui faut quelques chose de plus grand pauvre petite Confused
Le mieux est un enclos en plein terre dans ton jardin que tu sécurise par dessous et par dessus
et tu lui plante des mauvaise herbes tu lui fait plein de cachette et des monticules pour qu'elle face de l'exercice et une belle cabane Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel enclos pour mon bébé! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel enclos pour mon bébé!   Nouvel enclos pour mon bébé! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel enclos pour mon bébé!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour mon nouvel enclos...
» Plein de question pour me préparé pour de future bébé
» quelle terre pour trra pour radiata bebe
» nouvel enclos pour mes TH
» nouvel enclos pour mes juv.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: