Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!

Aller en bas 
+5
gin
merlinator
stellanera
Summer
FELIZ
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyMar 13 Mar 2012 - 15:12

La première, Caro ou Line (du coup je ne sais pas...) s'est réveillée le 1er mars puis est allée se rendormir 00334 jusqu'au 11.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aujourd'hui le temps est estival et elle a fait une bronzette de + ou - une heure et demi ... elle n'a rien mangé encore et je n'ai pas mis la serre en place. Car il fait 30° au soleil.

La courte apparition... de Caro (ou Line) qui est repartie se coucher à 14h.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise dort toujours dans son coin (elle s'est endormie le 26 novembre) et Line (ou Caro) proche de la sortie cabane dort toujours et sont bien vivantes. Les températures de la fosse sont de 9,8° max et 8,5° min.

Questions : pendant combien de temps dois-je les maintenir dans leur parc de réveil (délimité) ?
En d'autres mots quand pourrai-je leur laisser le parc tout entier à disposition ?


Ici temps pluvieux prévu pour le we et début de semaine : je suppose que mes deux retardataires attendent le vrai printemps pour sortir Question Question Smile Je m'impatiente quand même 00222



Dernière édition par FELIZ le Sam 17 Mar 2012 - 9:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyMar 13 Mar 2012 - 16:04

coucou feliz 0116 je me suis posée la même question vu que mon pépère a réagi comme les tiennes.....mais j'ai pensé que de toute façon quand il sortira il saura se mettre à l'abri dans l'enclos en fonction du temps (on est sorti des périodes de grand gel)
hier il est sorti après sa deuxième période de dodo et s'est enfoui sous un pied de romarin pour la nuit....je l'ai laissé faire; aujourd'hui grand beau temps (désolée pour toi!) et il vadrouille: bref il reprend petit à petit ses habitudes:
je pense que tu peux ouvrir, elles ont des abris!
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:43

Ok Summer et merci de m'avoir répondu thumright Effectivement elles ont les mêmes cachettes que d'habitude car je n'ai pas voulu tout chambouler et elles peuvent donc se mettre à l'abri un peu partout dans le parc 00145

Dommage... : pas d'autres conseils ou commentaires Mr.Red

Tu as du lire mon post trop vite mais ici jusqu'au we il est prévu temps super beau et chaud Summer youpi
Revenir en haut Aller en bas
stellanera
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
stellanera


Féminin
Nombre de messages : 3199
Age : 69
Localisation : Provence
Date d'inscription : 05/02/2012

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:45

Je pense que si elles sont adultes, tu peux les laisser se promener librement. La tortue se gèrera toute seule. A surveiller que la nuit elle soit à l'abri du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:06

FELIZ a écrit:




Tu as du lire mon post trop vite mais ici jusqu'au we il est prévu temps super beau et chaud Summer youpi
ah tant mieux parce qu'ici également temps de printemps! contente
j'en profite pour jardiner (perdre les kg stockés cet hiver 00222 ) et emmagasiner un peu de soleil en prévision des inévitables giboulées.....(ça sera bon pour les plantations!! thumright )
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:29

Coucou Feliz, t'en fais pas, Lilas a du mal aussi à vraiment emmergée!!! hier elle est pas sortie de la serre malgré le beau soleil et les températures qui montent, avant hier elle était dehors et elle mangeait!! je pense qu'elle se gère toute seule, le tout c'est qu'elles soient vivantes et en bonne santé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:46

les réveils sont lents - - -

normal car la terre est encore froide - - -

il suffit de regarder les végétaux : ça se réveille - - mais doucement - - - car si l'air est chaud les racines sont dans un sol froid - - qui se réchauffe lentement ( surtout en profondeur) ainsi chez moi au soleil il fait plus de 45° mais le terre est à 5°
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:29

gin a écrit:
les réveils sont lents - - -

normal car la terre est encore froide - - -

il suffit de regarder les végétaux : ça se réveille - - mais doucement - - - car si l'air est chaud les racines sont dans un sol froid - - qui se réchauffe lentement ( surtout en profondeur) ainsi chez moi au soleil il fait plus de 45° mais le terre est à 5°

Coucou Gin,
Oui chez moi les réveils sont lents et se font au moins en douceur à l'inverse de la "mise en hibernation" violente à cause de notre hiver et du froid foudroyants.

Températures relevés fosse ce matin : 9,2° min et 10,9 max ... elles remontent tout doux, tout doux Smile

Une seule est "réveillée" sur les trois : c'est, chaque jour, depuis le 11 mars : bronzage devant cabane vers 14h, puis demi-tour chauffage du derrière, sieste, rebronzage vers 15h puis retour I don\'t want that à 16h. Pas encore mangé (ou pas vu) mais elle a baillé et j'ai vu une petite langue bien rose.

J'attends le jour du printemps pour enlever les délimitations du parc de réveil Smile

Pourquoi ces réveils me posent-ils tant de questions, alors qu'au printemps dernier je "frisais les moustaches"... What a Face 00222
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:11

FELIZ a écrit:
Questions : pendant combien de temps dois-je les maintenir dans leur parc de réveil (délimité) ?
En d'autres mots quand pourrai-je leur laisser le parc tout entier à disposition ?

Pour ce que j'ai pu observer, elles s'éloignent guère de la zone d'hibernation lors du réveil, tu peux ouvrir le parc à mon avis ... C'est vrai que c'est inquiétant cette période de réveil, je te comprends, elles sont tellement empotées et inexpressives, difficile de voir si tout roule...
Il n'y a qu'à leur laisser le temps d’émerger tranquillement, déjà le matin il me faut 1h minimum pour être efficace, alors imagine au bout de 4 mois le temps qu'il leur faut ! Razz

Après quelques jours de bronzette, Pépino essaye à peine de croquer les feuilles que je présente et encore elle vise à côté, on dirait qu'elle est complètement bourrée 00334 Mr.Red

Si tu veux être rassurée, tu peux les pèses lorsqu'elles sortent, si pas de perte de poids, tu peux les laisser vivre leur petites vies à leur rythme sans t'inquiéter trop ... C'est ce que j'ai fait, elle a même pris du poids cette année ! et pas qu'un peu ! levitation shakng2
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:41

ornella a écrit:
FELIZ a écrit:
Questions : pendant combien de temps dois-je les maintenir dans leur parc de réveil (délimité) ?
En d'autres mots quand pourrai-je leur laisser le parc tout entier à disposition ?

Pour ce que j'ai pu observer, elles s'éloignent guère de la zone d'hibernation lors du réveil, tu peux ouvrir le parc à mon avis ... C'est vrai que c'est inquiétant cette période de réveil, je te comprends, elles sont tellement empotées et inexpressives, difficile de voir si tout roule...
Il n'y a qu'à leur laisser le temps d’émerger tranquillement, déjà le matin il me faut 1h minimum pour être efficace, alors imagine au bout de 4 mois le temps qu'il leur faut ! Razz

Après quelques jours de bronzette, Pépino essaye à peine de croquer les feuilles que je présente et encore elle vise à côté, on dirait qu'elle est complètement bourrée 00334 Mr.Red

Si tu veux être rassurée, tu peux les pèses lorsqu'elles sortent, si pas de perte de poids, tu peux les laisser vivre leur petites vies à leur rythme sans t'inquiéter trop ... C'est ce que j'ai fait, elle a même pris du poids cette année ! et pas qu'un peu ! levitation shakng2

Oui Ornella bien inquiétant ces réveils... elles sont dans un ralenti qui m'impressionne et si l'une est plus dégourdie, alors je me demande si l'autre n'a pas un problème scratch Mr.Red Comment va Tartiflette Question

En tout début d' aprèm juste au moment de partir, j'ai vu que Line était sortie, cachée sous un tas de brindilles de ciboulettes séchées (plus doux que la paille Smile ) puis elle s'est déplacé pour, peut-être, se mettre en quête de nourriture... Caro et Line boudent l'endive et l'orange... demain je tenterai bout de tomate et fanes de radis mais, normalement, elles préfèrent les bonnes mauvaises herbes bien sauvages comme elles Smile Wink

Caro reste toujours devant la porte de la cabane à bronzer ; avant-hier elle a bu un peu quand je l'ai mise dans la coupelle.

Ce soir j'ai constaté que Cerise se trouve à une longueur de main de la sortie.

Demain je suis là pour surveiller les nouveautés du trio, Line, Caro et Cerise ... elles sont bien là très heureux content saute
Le parc se refait une beauté mais, à quelques détails près, reste pareil.

Demain j'espère pouvoir les photographier les trois Wink

cheers Vraiment ravie que beaucoup de membres du forum aient "retrouvé" leur(s) tortue(s) après de si long moment de doute et d'angoisse et bien désolée pour ceux qui n'ont pas eu cette joie Confused
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Line Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 15:35

Aujourd'hui j'ai profiter de ce temps libre pour observer le Trio...

Cerise est sortie ce jour pour la première fois, Line hier et Caro depuis le 11 mars (faux réveil le 1er) et supercontent elles ont toutes trois mangé ... pas l'endive, ni le morceau de tomate et plutôt du pissenlit, de la potentille et la campanule a déjà perdu quelques feuilles Smile

J'en ai profité pour leur faire prendre un petit bain à température du parc, selon les conseils que j'ai lus dans d'autres sujets et faire une petite vérif : les plastrons sont beaux, les yeux aussi thumleft
Pas pesé mais je ne les trouve pas si légères que ça pour une sortie d'hibernation.

Merci à tous ceux qui m'ont rassuré ici Summer, Merlinator, Stellanera, Gin, Ornella ,. J'avoue Mr.Red que j'étais super anxieuse par le manque d'expérience (encore) et plus j'apprends sur les tortues moins je sais : pas de science exacte avec les tortues, c'est vrai Smile

Quelques photos :
Caro et Line dans la prairie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cerise mange du pissenlit : première sortie youpi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Line bronze : il fait 35° au soleil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyJeu 15 Mar 2012 - 16:11

bravo oui , ici aussi temps estival.....ça fait du bien Wink il faudra pourtant compter avec des changements météo (la semaine prochaine effectivement , feliz) ma foi, le sol étant très sec il faut penser à la végétation ...
monsieur graeca arpente l'enclos à grands pas et inspecte la palissade; l'année dernière il coursait madame.... idée
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptySam 17 Mar 2012 - 10:18

J'ai changé le titre du sujet "Faux réveil et questions..." , qui n'a plus lieu d'être ....

Le Trio est réveillé et bien réveillé : elles mangent avec grand appétit comme jamais je ne les avais vu manger et que des mauvaises herbes supercontent


Summer thumright contente que Monsieur Graeca soit en grande forme cheers aurait-il des envies d'escapades ce coquin What the fuck ?!?
La pluie et le temps frais de la semaine prochaine vont calmer ses ardeurs Mr.Red : Encore quelques jours de I don\'t want that jusqu'au vrai printemps : Caro Line et Cerise ont du prévoir et ont mangé en conséquence sautetourne

Bon week end à tous levitation
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13214
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptySam 17 Mar 2012 - 10:28

Je suis bien contente pour toi Feliz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et vite qu'elles en profites car les jours a venir ne seront pas terribles ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Angelina13
Membre Actif
Angelina13


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 55
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 05/09/2010

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptySam 17 Mar 2012 - 19:39

Tres heureuse pour toi! Bravo les filles
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptySam 17 Mar 2012 - 19:43

Mamoudomm a écrit:
Je suis bien contente pour toi Feliz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , et vite qu'elles en profites car les jours a venir ne seront pas terribles ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coucou Mamoudomm, J'ai passé une bonne partie de l'après-midi à faire quelques aménagements dans le parc et à regarder mes petites... youpi Elles vont bien, mangent de bon appétit et en quantité, surtout des pissenlits de plusieurs sortes, de la cardamine et de la potentille. Une seule a bu un peu aujourd'hui. J'ai vu que l'intérieur de la bouche est bien rosé Smile

Wink Je pense que je ne les revois pas de quelques jours : le vent vient de se lever en fortes raffales et roule de gros nuages noirs dans le ciel ; comme tu dis la semaine s'annonce puker avec de la pluie et même de la neige annoncée pour mardi et mercredi, qui dit mieux What a Face Question Question

Mais bon la pluie fera du bien à la terre qui est super sèche et poussera les semis qui commencent à "pointer".

Je ferai plus tard un sujet sur le parc du trio : petit avant-goût quand même bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptySam 17 Mar 2012 - 21:10

Angelina13 a écrit:
Tres heureuse pour toi! Bravo les filles

Merci Angelina d'être toujours là malgré ta tristesse : le temps apaisera ta douleur et ne t'enlèvera pas l'envie d'acceuillir d'autres petites tortues, j'en suis sûre. Wink

Quand je vois mes petites, je ne peux m'empêcher de penser à tous ceux qui ont "perdu" leurs tortues victimes d'un hiver impitoyable et hors du commun pale

Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptySam 17 Mar 2012 - 21:13


thumright
Revenir en haut Aller en bas
dylan26
Membre Fidèle



Masculin
Nombre de messages : 1696
Age : 27
Date d'inscription : 04/07/2011

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:50

très content pour toi tu dois être soulager de les revoir et ton parc est magnifique drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:24

feliz tu as une végétation bien touffue... avez vous eu de la pluie ces derniers temps? ici tout est sec, je n'ai jamais vu ça en cette saison et aujourd'hui nuageux/humide mais 1mm seulement nonnon mais je vois que tu espères la pluie également; j'aime bien ta "coquille st jacques" (taillée dans la pierre ?)
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:59

Summer a écrit:
feliz tu as une végétation bien touffue... avez vous eu de la pluie ces derniers temps? ici tout est sec, je n'ai jamais vu ça en cette saison et aujourd'hui nuageux/humide mais 1mm seulement nonnon mais je vois que tu espères la pluie également; j'aime bien ta "coquille st jacques" (taillée dans la pierre ?)

Végétation bien touffue cheers Oui, surtout les pissenlits : au moins 10 pieds, des jeunes, des moins jeunes auxquels je n'avais pas coupé les ancienes feuilles et pour cette raison ils sont énormes !
Le parc sera une jungle comme elles aiment.

Ici il a plu beaucoup hier soir et cette nuit : les dallages sont pourtant déjà sec et la terre a tout absorbé comme un buvard ... Du coup, les plantations d'hier auront été bien arrosées thumleft
Il y a une semaine, j'ai semé à la volée une poignée mélange de graines de Thanatos (bident, onagre, reine des prés, trèfles blancs, chicorée sauvage) et ça pousse !

Bizarre, le trèfle ne pousse que dans un seul endroit du parc What a Face

Je vais repiquer quelques autres pieds de laiteron (3 déjà dans le parc). Et tout le reste...

Le ciel est devenu bien nuageux, du vent et il fait bien froid tout d'un coup 00222 Un vrai temps de giboulées, tiens Exclamation Smile

Pas folles les petites carapaces elles se sont mises vers le milieu de la cabane et non pas proches de la sortie comme quand il fait beau thumright
Revenir en haut Aller en bas
Summer
Membre Fidèle
Summer


Féminin
Nombre de messages : 1068
Age : 69
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2009

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:15

bon alors je sais où est tombée la pluie mdr la météo ne prévoie que des "pluies éparses" pour la semaine.... je vais à la chasse aux pissenlits et autres autour de la maison et je les repique; mes terrains de réserves (prés) sont secs et la végétation très maigre; pour mon pauvre monsieur graeca esseulé, c'est sûr, j'en aurai assez (pas de nouvelles de son ancienne propriétaire qui voulait lui donner une autre compagne.... :tristounet: )

ton trio non plus n'aura pas de problème de ravitaillement, surtout qu'à leur âge, même si elles mangent souvent, c'est peu ! xmange2
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyDim 18 Mar 2012 - 10:16



Je vois que tout va pour le mieux chez FELIZ thumright
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyDim 18 Mar 2012 - 12:01

gin a écrit:


Je vois que tout va pour le mieux chez FELIZ thumright

Oui gin Wink ...finalement tout va bien pour le Trio ... après mon grand affolement du début des réveils Mr.Red Perso c'est ce moment-là en particulier que je redoute et c'est la résultante de la préhibernation+hibernation

Summer oui la terre est sèche et apauvrie par endroit ici aussi. Dans certains endroits du parc qui ressemble à un désert de pierres avec quelques tiges sèches de je ne sais quoi Mr.Red rien ne pousse (pas même les graines plantées What a Face )

N'as-tu pas quelques graines à planter pour compléter l'alimentation de M. Graeca ? pauvre titi esseulé Confused Mais il t'a à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
merlinator
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
merlinator


Nombre de messages : 628
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 19/06/2009

Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:24

Je le trouve très joli ce parc Feliz, les pepettes doivent bien s'y sentir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty
MessageSujet: Re: Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!   Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Line, Caro et Cerise réveillées et en forme !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cerise et petite Maya !!!
» Caro, Line et Cerise, petite nouvelle
» Identification de Caro Line Cerise par les parents
» ID de Caro, Cerise et Line + photos parents
» Line, Caro et Cerise : deux ans au mois de juillet !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: