Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Que dois je faire???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sunny66
Nouveau Membre
sunny66


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2011

Que dois je faire??? Empty
MessageSujet: Que dois je faire???   Que dois je faire??? EmptySam 17 Mar 2012 - 19:39

Bonjour,

Ce post pour avoir quelques conseils.

J'habite les Pyrénées, une station de ski à 2000m d'altitude, avec le redoux de ces derniers jours mes tortues (que j'avais fais hiberner en cave) se sont réveillées lundi. Mercredi Je les ai mis dans leur enclos extérieur (température moyenne de ces derniers jours 17°c) et je leur ai donné un petit bain qui les a activé et permis de manger un peu d'endives. Cependant depuis, elles se sont ré enterrées dans la partie serre de leur enclos et ne sont pas décidées à bouger. A partir de demain les températures chutent et on attends même de la neige ici.

Je dispose d'un terra. Que dois je faire pour déstabiliser le moins possible mes carapaces : les laisser dans la serre à l’extérieur ou les rentrer dans leur terra?? Ici jusqu'à début mai il n'est pas rare d'avoir encore quelques légères gelées, dois je laisser mes tortues en terra jusqu'à la mi mai???

Qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Que dois je faire??? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire???   Que dois je faire??? EmptySam 17 Mar 2012 - 21:09



Tu as eu raison de la laisser

elles ont une serre et se sont réenterrées dedans - - - donc tout est normal !

tu as eu raison de leur mettre une serre ( est elle assez grande? sinon tu peux leur mettre une plaque de verre posée sur 4 pierres par ex) pour qu'elles se réchauffent aux intersaisons


pour te donner des repéres : une tortue qui est réveillée , qui sort tous les jours donc qui ne se réenfouit pas , ne doit pas rester plus de 10 jours sans manger ( si c'est le cas c'est là qu'il faut intervenir)

mais ce n'est pas ton cas puisque tes tortues se sont réenfouies - - donc s'économisent - - - ce qui est trés bien !
Revenir en haut Aller en bas
sunny66
Nouveau Membre
sunny66


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 29/05/2011

Que dois je faire??? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire???   Que dois je faire??? EmptySam 17 Mar 2012 - 22:04

merci de me rassurer!!!

Ce forum est une aide précieuse pour un novice comme moi. Je te remercie ainsi que toutes les autres personnes qui ont toujours été de bons conseillers et qui partagent leur expérience, merci de la faire partager et ainsi de participer au bien être de ces animaux si particuliers et si passionnants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dois je faire??? Empty
MessageSujet: Re: Que dois je faire???   Que dois je faire??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dois je faire???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois-je faire ?
» hibernation
» que dois je faire??
» Que dois-je faire ??
» que dois je faire ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: