Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 stress et deprime !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sylviedb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/05/2011

stress et deprime ! Empty
MessageSujet: stress et deprime !   stress et deprime ! EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:12

bonjour à tous, voila bien longtemps que je n’étais venue... depuis le printemps dernier je suis l'heureuse propriétaire de 2 bebes boettgeri de deux ans cette annee mais voilà : il y a une dizaine de jours, seule une de mes deux tortues montrer le bout de son nez au soleil a l'entree de sa cabane. inquiète j'ai ete voir.. et là aucun signe de vie de la deuxième (pourtant quinze jours plus tot elle allais bien...) je l'ai mise au soleil, donner un petit bain tiède et rien ... j'ai du me faire a l'idee de sa mort très déçue et triste car je ne comprends pas... maintenant voilà 3 jours que je ne trouve plus sa soeur ! elle est dans un enclos bien ferme avec un filet anti oiseau sur le dessus. La derniere fois que je lai vue elle avait quittée sa serre et se balader dans son parc pour la premiere fois depuis l'hiver
Je suis a coté de lille dans ch'nord et la il fait super beau avec 19° l'apres midi. l'enclos est bien ferme, je ne comprend pas ! j'ai tous retourné, verifier toute les escapades impossible ...
qu'a t'il pu se passer ? peut elle etre enterrée quelque part alors qu'il fait chaud depuis plusieurs jours ? au secours ! la deprime arrive a grand pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

stress et deprime ! Empty
MessageSujet: Re: stress et deprime !   stress et deprime ! EmptyMer 28 Mar 2012 - 22:18

A quelle heur a tu regardé ? si tu trouvai ta tortue ?

Car les tortue en periode trop chaude peuve s'enterre ou se cachet a tu une photo de ton parcon poura peu etre de donne des endroi ou la trouver

A tu regard c'est endroi habituelle

Revenir en haut Aller en bas
sylviedb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/05/2011

stress et deprime ! Empty
MessageSujet: Re: stress et deprime !   stress et deprime ! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 14:54

bonjour, toujours aucune trace de ma mémère, j'ai fouillé le parc a fond, enlever la serre les pots, les branches et rien en temps normal elle a une cabane ou elle se réfugie toujours avec du foin : elle n'y est pas !(ça fait 4 jours) je m’interroge sur une autre hypothèse : attaque de souris je m'explique : le parc ne montre pas de trace d'effraction mais il est vrai qu'au niveau des "couvercles" grillagés il y a des espaces petits, mais peut être suffisant ... et il y a un truc qui me "turlupine" pour l'eau j'ai aménage un dessous de pots de fleurs a moitié enterré avec pleins de petits cailloux afin d’éviter toute noyade et les cailloux sont souvent à l’extérieur de la coupelle comme si il avait été "grattés" les tortues n'y allant pas souvent je me demande ce qui peux bouger les cailloux... j'ai déjà constaté ça plusieurs fois sans me poser plus de questions mais là perdre mes 2 bébés en 10 jours je suis en pleine déprime ! (j'ai retrouvée la première tortue sans vie en sortant d'hibernation alors que 10 jours avant elle aller très bien...)
niveau horaire en générale le bain de soleil se fait en début d’après midi vers 13H30 et inutile de préciser que je vérifie tous les jours si je la vois ! en vain ....
je culpabilise beaucoup j'ai mes tortues depuis avril l'an dernier, j'ai fait mon dossier d'aea, construit un bel enclos en enterrant du grillage, j'ai mis une serre, je rajoute des graines ou de la nourriture régulièrement je me suis beaucoup investit et là j'ai plus rien et je trouve pas la cause de tous ça !
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

stress et deprime ! Empty
MessageSujet: Re: stress et deprime !   stress et deprime ! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:09



si tu l'as pas trouvée :

soit elle s'est enrerrée

soit elle s'est enfuie
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

stress et deprime ! Empty
MessageSujet: Re: stress et deprime !   stress et deprime ! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:09

Bonjour Sylvie,

Je suis bien triste pour toi et tes carapaces mais déjà il faut savoir qu'un filet anti- oiseaux n'est pas suffisant pour protéger tes petites, un rats, une souris n'as aucune difficulté à passer à travers ou le grignoter, il te faut du grillage à mailles fines.
Je n'ai pas d'explication pour la petite décédée, peut être la sélection naturelle puisqu'elle n'avait que deux ans et pour ta petite disparu, généralement si c'est un rongeur, tu retrouves au moins la carapace vide Confused

Je ne sais quoi te dire et mes paroles sont d'une bien maigre consolation mais je suis vraiment désolée pour toi et j'espère encore que ta petite va repointer le bout de son bec, parfois elles se cachent à des endroits inimaginable et les retrouver relève du parcours du combatant Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5366
Age : 62
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/06/2008

stress et deprime ! Empty
MessageSujet: stress et deprime !   stress et deprime ! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 15:23

Les souris n'attaquent pas les tortues, par contre, si une souris a réussi a passer, c'est qu'un rat le peut aussi, et on sait ce que ça peu faire. pale
Revenir en haut Aller en bas
sylviedb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/05/2011

stress et deprime ! Empty
MessageSujet: Re: stress et deprime !   stress et deprime ! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:49

merci de vos lumieres ! ben oui j'ai bien compris que le filet d'oiseau etait inutile pour les rongeurs et je n'ai jamais eu de problème avec eux depuis 1an je cherche juste a comprendre je suis tombes sur le post qui traite d'attaque de rats et c'est parfois une disparition inexpliquée et incompréhensible quand ce n'est pas des cadavres alors je me dit que peut être c'est ça ...
je me remet beaucoup en question !!!! j'ai essayée de faire au mieux pour leurs conforts et leurs securités j'ai un chat : je penser être "sécurisé" avec les rongeurs mais c'est vrai qu'il y en a dans le coin ce sont mes premieres tortues et je suis triste ! j'envisager deja de refaire es parois de l'enclos, j'avais remis des bonnes plantes...
Revenir en haut Aller en bas
sylviedb
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/05/2011

stress et deprime ! Empty
MessageSujet: Re: stress et deprime !   stress et deprime ! EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:51

doriane on se verra peut etre dimanche ! j'habite a coté de la salle de l'expo CARAPASSION lol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stress et deprime ! Empty
MessageSujet: Re: stress et deprime !   stress et deprime ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stress et deprime !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manipulations : stress ou pas stress ?
» Déprime ? ? ?
» Déprimé :(((
» deprime et incompréhension
» Déprime de ma tortue ?que faire?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: