Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 fosse d'hibernation question

Aller en bas 
+2
flov
almaliju
6 participants
AuteurMessage
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

fosse d'hibernation question Empty
MessageSujet: fosse d'hibernation question   fosse d'hibernation question EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:35

j'ai fais une fosse d'hibernation voir dans "parc" ma terre est quand elle est seche dure comme de la pierre je voudrais savoir ca que je pourrais mettre avec pour l'alleger un peudans la fosse car j'ai peur qu'elle s'enterre et qu'elle ne puisse plus sortir tellement cette terre est dure comme di beton. alors terre de bruyer e?? sable ?? autre ?? j'aimerais avoir vos avis avant de faire quoi que soit.
Revenir en haut Aller en bas
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

fosse d'hibernation question Empty
MessageSujet: Re: fosse d'hibernation question   fosse d'hibernation question EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:39

perso j'ai mis de terre de compost ! c'est une terre légère !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nisou
Membre Fidèle
Nisou


Féminin
Nombre de messages : 1230
Age : 71
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 09/06/2011

fosse d'hibernation question Empty
MessageSujet: Re: fosse d'hibernation question   fosse d'hibernation question EmptyMar 3 Avr 2012 - 13:48

quant à moi, j'ai mis de la terre de bruyère récupérée dans les prés.
Revenir en haut Aller en bas
almaliju
Nouveau Membre
almaliju


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 08/01/2012

fosse d'hibernation question Empty
MessageSujet: Re: fosse d'hibernation question   fosse d'hibernation question EmptyMar 3 Avr 2012 - 14:14

ba moi dans ma terre de compost j'ai trouve des gros ver (berk!!!!) du coup j'ai hesiter de melanger celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

fosse d'hibernation question Empty
MessageSujet: Re: fosse d'hibernation question   fosse d'hibernation question EmptyMer 4 Avr 2012 - 13:46

si tu as des vers de terre dans ta terre c qu'elle est riche et bonne
tu peux la mélanger avec la terre de la fosse, quant aux vers ils vont servir de casse croûte Wink
tu peux aussi ajouter un peu de terre de bruyère, mais de la vraie pas de la dite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

fosse d'hibernation question Empty
MessageSujet: Re: fosse d'hibernation question   fosse d'hibernation question EmptyMer 4 Avr 2012 - 15:16

et surtout sans engrais rajouté Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

fosse d'hibernation question Empty
MessageSujet: Re: fosse d'hibernation question   fosse d'hibernation question EmptyJeu 5 Avr 2012 - 11:45

moi, j'ai fait un mélange : Terre du jardin+tourbe blonde+véritable terre de bruyère+feuilles mortes broyées. ça aère la terre et la rend souple, les petites carapaces peuvent facilement s'enfouir et s'extraire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fosse d'hibernation question Empty
MessageSujet: Re: fosse d'hibernation question   fosse d'hibernation question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fosse d'hibernation question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question fosse hibernation
» question fosse hibernation??
» Question fosse
» question de..fosse?!
» fosse d hibernation question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: