Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 susu qui mange des cailloux, quoi faire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

susu qui mange des cailloux, quoi faire? Empty
MessageSujet: susu qui mange des cailloux, quoi faire?   susu qui mange des cailloux, quoi faire? EmptyMer 18 Avr 2012 - 16:48

j'ai ma grosse susu qui lorsqu'elle sort, mange pleins de petits et moyen cailloux, j'ai essaye de les retirer de la terre mais il y en a des millions et je n'exagere pas. J'ai fait un jeu cet apres midi avec les enfants avant qu'il pleuve trop, ca consistait a ...... ramasser le plus de cailloux possible pour gagner le droit de ........ dormir avec moi ce soir car leur papa est a paris et donc une place est libre. ON en a ramasser des milliers mais il en reste encore et nous sommes demoralisés, dites nous quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Zman76
Membre Fidèle
Zman76


Masculin
Nombre de messages : 1114
Age : 35
Localisation : rouen
Date d'inscription : 28/12/2010

susu qui mange des cailloux, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: susu qui mange des cailloux, quoi faire?   susu qui mange des cailloux, quoi faire? EmptyMer 18 Avr 2012 - 17:45

se n'est pas un manque de calcuim

tu a essayer de lui metre des os de seche ??
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

susu qui mange des cailloux, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: susu qui mange des cailloux, quoi faire?   susu qui mange des cailloux, quoi faire? EmptyMer 18 Avr 2012 - 18:39

moi la mienne elle en mange depuis tjs,peut etre que les tortues sont comme les oiseaux,ca les aides a digerer....moi je la laisse faire car,j'ai pas le choix,elle a 20 m2 alors impossible autrement.elle les expulse bien,et je me dis qu'elle sait ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
SCAMPE
Membre Fidèle
SCAMPE


Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 51
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Date d'inscription : 29/01/2009

susu qui mange des cailloux, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: susu qui mange des cailloux, quoi faire?   susu qui mange des cailloux, quoi faire? EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:22

si çà peut te rassurer mon monstre de dozer , une sulcata aussi, mange aussi des cailloux et pourtant elle s envoie aussi des os de seiche entier !!!! des que j en met un elle le mange en entier et mange quand meme les cailloux quand je l a met dehors


et si c est pas les cailloux , elle se jette eventuellement sur la crotte du chien que j ai oublié de ramasser alors là non c est degeu!!! lol

je peux pas faire grand chose et jusqu a maintenant j ai pas eu de soucis !!! c est peut etre pour çà qu elle pese si lourd alors tiens tiens!!!
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

susu qui mange des cailloux, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: susu qui mange des cailloux, quoi faire?   susu qui mange des cailloux, quoi faire? EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:02

ah oui ca y est je comprend pourquoi ton dozer pese si lourd Razz . J'ai peur qu'elle n'arrive pas a evacuer les cailloux tout de mm. LEs crottes c degueu mais au moins pas de pb d'evacuation hihi. Par contre il peut choper les vers de ton chien s'il en a Question
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

susu qui mange des cailloux, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: susu qui mange des cailloux, quoi faire?   susu qui mange des cailloux, quoi faire? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:11

les vers des chiens ne se transmettent pas aux tortue si ma mémoire est bonne

pr les cailloux, toutes ne le font pas, sur mes 11 sulcatas, q une seule essayait en grignoter

a t elle assez d herbe genre plantain (qui lime bien le bec) ?

_________________
CDC 10/2010  tortue2

susu qui mange des cailloux, quoi faire? Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
cheerfull13
Membre Fidèle
cheerfull13


Féminin
Nombre de messages : 1219
Age : 52
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 19/03/2007

susu qui mange des cailloux, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: susu qui mange des cailloux, quoi faire?   susu qui mange des cailloux, quoi faire? EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:22

non pas trop pour le moment car vu le temps elle n'est sorti qu'une semaine depuis le debut du printemps et encore. J'ai replante du plantain et je vais lui redonner des os de seiche aussi comme ca ca ira peut etre mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





susu qui mange des cailloux, quoi faire? Empty
MessageSujet: Re: susu qui mange des cailloux, quoi faire?   susu qui mange des cailloux, quoi faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
susu qui mange des cailloux, quoi faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mange des cailloux!!??
» greaca qui mange des cailloux
» Ma Josette -Boettgerie- mange des cailloux
» un pépère qui mange de la terre et des cailloux
» Apres les cailloux, elle mange la terre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: