Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le futur enclos d'ATSOUKA!

Aller en bas 
+9
mananote
Natali
co !
FELIZ
zéraphin
flov
frisette78
sylvie54
Chouchougne
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:41

Ca y'est, mon chéri est en vacances Mr.Red et je l'ai directement envoyé au jardin lol!
Voici donc les 1° coups de pioches donnés pour le futur enclos d'Atsouka!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:44

Même mon fils Eliot est de la partie très heureux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, par contre on trouve vraiment de tout dans la terre: ferraille rouillée, tessons de verre, caillasse en tout genre.... Thumb down Bien sûr j'enlève tout ce que je vois de potentiellement dangereux, mais si y'a un oubli?... confused genre bout de verre?...
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:03

Et voilà, après 3h, mon bonhomme est rétamé dans le canapé mdr et les 50cm sont atteints!!! Admirez les pavets gallo-romains qui ont été retirés supercontent (merci au voisin qui est venu donner un coup de main!)
Bon y'a quand même une dalle qui est trop énorme et qu'on arrivera pas à enlever (sur la droit du trou) elle est longue d'au moins 1,50m puisqu'elle prend toute la largeur de l'enclos, et on ne sait pas jusqu'où elle va... oopsss Donc on va la laisser; ce qui fait à cet endroit là une profondeur d'à peine 35cm... J'espère que ça fera quand même l'affaire!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Chouchougne le Ven 20 Avr 2012 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:04

Embarassed Non pardon, sur la gauche du trou... pffff j'suis fatiguée moi aussi oupsssss lol
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:14

beau début Very Happy Very Happy

le plus dur est fait (surtout pour ton chéri Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
frisette78
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2011

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: bravo   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptyVen 20 Avr 2012 - 23:09

C'est ce qu'on appelle du travail en famille. Et de l'entraide entre voisins. C'est bien, tu feras ta fosse où que c'est plus profond.. Bonne continuation cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jvalmet1@orange.fr
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptySam 21 Avr 2012 - 9:07

Et bien ca debute bien !!
Pour la grosse pierre c'est pas bien grave tu fais la fosse à l'opposé et puis voila !!!! en plus ca fera une protection supplémentaire contre les intrusions !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptySam 21 Avr 2012 - 9:18

Bon courage ... allez, encore un tit effort et demain soir tout est fini ... ok ... Boulet ... JE SORS
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptySam 21 Avr 2012 - 10:48

Chouchougne, vous avez rudement bien travaillé et le tout dans la bonne humeur et travail d'équipe thumleft thumleft

Perso tant que vous êtes dans le feu de l'action et douleurs musculaires Smile Smile je l'aurai fait un peu plus grand.

C'est vrai qu'Atsouka est toute bb alors les dimensions du parc en devenir sont sans doute suffisantes Question quelles sont les dimensions de ce joli petit parc Question

Bon courage à tous et ce sera terminé ce soir avec photos à l'appui haharire Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptySam 21 Avr 2012 - 12:22

lol! Ce soir peut-être pas tip top, mais ça aura avancé encore puisque mon chéri est à la recherche du grillage très heureux
En tout cas merci pour vos encouragements cheers
Alors pour la taille il fait 1,50m sur 2m. On ne va pas faire plus grand car déjà notre jardin n'est pas immense donc entre le potager, le portique/toboggan des enfants, et l'enclos, on n'a plus trop de place et il faut en garder pour que mes monstres se défoulent Mr.Red En plus, nous sommes locataires ici (j'espère que le proprio ne va pas passer et voir le trou béant dans son jardin Razz ) et on espère vivement faire construire dans notre sud natal du côté de Narbonne afin de retourner y vivre d'ici 1 an maxi (mais ce n'est qu'un projet et on n'est pas sûr que ça aboutisse... Rolling Eyes ) Mon mari étant militaire, on est régulièrement dans les cartons à déménager et comme je commence à en avoir ma claque, on va voir pour que j'aille vivre dans le sud près de nos familles, et lui continuera à aller de bases en bases en faisant célibataire géographique.
Donc voilou, le grand grAAnd enclos sera à refaire de toute façon! Et quand on sera réellement chez nous, on mettra les petits plats dans les grands! Very Happy
Pour la fosse, je ne pense pas en faire une car déjà j'ai peur que la tortue ne s'enterre pas dedans... What the fuck ?!? Et puis il y a encore des dalles énormes sous la terre... Evil or Very Mad . Du coup j'ai préféré faire 50cm sur (presque) toute la surface de l'enclos, comme ça elle pourra s'enterrer où bon lui semble. Et une fois enterrée, je mettrais des feuilles, des voiles d'hivernage et des bâche sur la totalité de l'enclos. C'est une bonne idée ou pas? Confused
Par contre avant de remettre la terre, est-ce que je dois retirer un maximum des cailloux qu'elle contient ou ça ne dérange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptySam 12 Mai 2012 - 18:19

Avec le temps merveilleux, on n'a pas encore fini spiderman Mais on ne désespère pas comme on dit alien
Il nous reste juste à faire le grillage ou le filet pour le dessus, à planter plus de choses et Atsouka ira dehors, certainement la semaine prochaine!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptySam 12 Mai 2012 - 18:47

cheers je trouve que vous avez bien avancé quand même Exclamation Félicitations thumleft

L'idée est bonne d'attendre de voir où elle choisira d'hiberner au début de l'hiver et toi de rajouter, au-dessus d'elle, les protections adéquates (énoncées dans ton avant-dernier post avec une bonne cabane en bois par-dessus, ce serait top !)

Les cailloux dans la terre ne gênent pas au contraire, ça leur fait les pattes Smile Eventuellement prévois un périmètre où la terre sera plus meuble (en profondeur aussi), tu mets par-dessus un tas d'herbes de tonte ... quand elle aura testé cet endroit, elle le choisira peut-être pour hiberner Question Basketball

Manquent une rocaille au mileu du parc, et entre les pierres tu peux planter du sédum, un pied de thym ou lavande. Repique quelques pieds de pissenlit en prenant soin de déterrer toute la racine puis tu arroses copieusement, du trèfle, plantain, laiteron etc et une coupelle d'eau....

Et vite Atsouka au plein air et grand sunny . youpi
Revenir en haut Aller en bas
co !
Membre Fidèle
co !


Féminin
Nombre de messages : 522
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 17/09/2010

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptySam 12 Mai 2012 - 20:02

très beau boulot déjà ! par contre il faudrait mettre quelque chose le long du grillage des deux cotés en bas (à moins que ce soit déjà prévu), pour pas que ta tortue puisse voir ce qui se passe de l'autre coté !
sinon après quelques plantations ca devrait etre jolie !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptySam 12 Mai 2012 - 20:37

Merkiiii Mr.Red

Alors pour vous répondre, le repiquage de pissenlits et de trèfles est prévu pour demain (mon homme a tondu la pelouse aujourd'hui, mais je lui ai dit de garder un petit coin de jardin non tondu, sous le toboggan des enfants, afin de pouvoir me servir de temps à autres) Ensuite je vais faire une jardinière avec d'autres espèces: sédum, chicorée, etc comme ça je repiquerais les pousses au fur et à mesure que ça pousse, pour faire un roulement (sinon la goulue croque tout avant que ça ne pousse Razz ) Je vais aussi aller chercher dans le champ derrière notre jardin des touffes d'herbes pour qu'elle puisse se cacher.

La cabane est en court de construction et sera normalement terminée demain cheers (mon chéri à tenu à la doubler avec une épaisseur de polystyrène entre les 2 épaisseurs de bois)

Côté herbes de tonte j'ai tout ce qu'il faut lol! je vais donc le rajouter dans une moitié de la cabane.

Pour la rocaille on voit juste le début sur la photo (la pierre grise à côté du pot de fleur) Je vais la continuer avec les cailloux qui sont actuellement dans le terrarium.

Idem pour les coupelles d'eau: je vais récupérer celles du terra.

Je vais rajouter un 2° pot de fleur mais il est lui aussi dans le terra pour le moment geek

Co! on a mis sur 1 seul côté pour le moment une petite palissade en bois tressé (mais mon mari l'a mis à l'extérieur de l'enclos et je lui ai dis de la mettre à l'intérieur pour ne pas qu'Atsouka escalade le long du grillage) On va devoir aller en acheter d'autres car là c'était de la récup' (ça nous servait à délimiter une partie du potager; du coup on n'en a pas assez)

Sinon que dire de plus... scratch Ah oui, ça ne se voit pas sur la photo mais le terrain n'est pas plat: ça fait comme une colline au centre de l'enclos! Comme ça the turttle pourra escalader et crapahuter comme bon lui semble!

Allez normalement d'autres photo demain très heureux Et j'espère que la semaine prochaine on pourra la mettre dehors; mais vu que pour demain matin ils annoncent.... 5°C affraid c'est pô gagné pffff
Du coup j'ai prévu de piquer la serre de mon chéri (il a fini de faire ses semis tongue ) et de la placer dans l'enclos pour faire un coin chaud si jamais l'air est frais mais qu'il y a du soleil!
Revenir en haut Aller en bas
co !
Membre Fidèle
co !


Féminin
Nombre de messages : 522
Localisation : Sur ma chaise
Date d'inscription : 17/09/2010

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptySam 12 Mai 2012 - 21:08

super ! on attend donc les photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptySam 12 Mai 2012 - 22:37

ça promet Wink

bonne continuation le meilleur reste à venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptySam 12 Mai 2012 - 23:38

quel boulot ! je languis de voir la suite, en tout cas... très beau début I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:08

Et voilààààààà Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La cabane est un F2 avec une pièce à vivre, et une pièce pour dormir remplie de pelouse fraichement tondue Razz
J'espère que les petites plantations vont bien repartir (pour le moment y'a que du pissenlit, des paquerettes et du trèfles) Je vais continuer petit à petit.
Les coupelles d'eau arrivent (je suis en train de les laver)
Et mon chéri va finir de fixer un peu mieux le filet du dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Geof
Membre Fidèle
Geof


Masculin
Nombre de messages : 539
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 08/07/2008

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:22

Ton parc a l'air bien protégé. Smile
Vivement que tes plantations poussent pour que ta tortue se régale! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:27

Waouh thumleft c'est super et Atsouka a l'air d'apprécier bravo

Un pied de thym ou lavande vers le milieu du par pour faire lui de l'ombre et le pot de fleur enterré à moitié ... Occulter la "barrière" croisillon si non, à un moment elle s'entêtera à vouloir aller de l'autre côté Rolling Eyes

Il est très sympa ce parc, j'aime beaucoup thumright

Le soir, une fois qu'elle est rentrée dans sa cabane, arrose bien tes semis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:44

Merci merci! Very Happy Et merci pour vos conseils fleur11
Oui le barrière croisillons est un peu "destroye" oopsss mais je vais arranger ça.
Je pense que je vais mettre une lavande, j'adore la lavande geek J'ai un petit pied devant la maison, il sera parfait!!!
Niveau protections, je ne me fais pas de soucis pour le grillage sur les côtés. En revanche je suis un peu sceptique quand au filet qui est au dessus Confused Il a beau descendre sur facilement 1/4 du grillage, j'ai peur qu'une pie ou un chat se faufile dedans.... On a mis des planches qui traversent le parc sur toute la longueur pour maintenir le filet mais j'ai peur que ça soit léger.... Au départ je voulais que mon mari fasse un cadre en bois, le tout grillagé, et monté sur charnières! Mais il n'a pas eu le temps encore (et il manque du matos)

J'espère que ce soir elle va rentrer dans sa cabane et non pas rester dans le pot de fleur comme elle faisait dans son terra scratch Et j'espère aussi qu'elle n'aura pas froid cette nuit car mine de rien ça va la changer niveau température! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:34

Ne t'inquiète pas si Atsouka dort dans le pot de fleur (n'oublie pas de l'enfoncer jusqu'à moitié : elles adorent se sentir protégées et les plafonds bas Smile ) ta petite est une boettgeri et elle doit se régaler d'être dehors.

Les tortues de l'espèce que tu possèdes comme d'autres ont besoin de variations de températures, et aussi du soleil, chaleur, pluie etc.

Tu l'as mise dehors ce matin ?

Essaies de ne pas trop stresser pour sa première nuit dehors... Ceci étant dit nous sommes toutes et tous passés par là Mr.Red Smile

Pour ta totale tranquilité, tu pourrais tenter de faire un couvercle grillagé... en attendant le retour de ton homme bricoleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:45

Je viens d'aller voir et Atsouka semble être rentrée dans sa cabane cheers J'ai hâte de la voir ressortir demain!!!
En fait je l'ai mise dehors en fin d'aprem (ce matin il faisait tout gris et on bossait sur l'enclos) Elle a donc pu profiter du soleil en cette fin de journée, et j'avais pris soin de baisser la température du terra pour ne pas lui faire un changement trop brutal.
J'ai arroser mes plantations de mauvaises herbes Razz ça me fait rire de penser que je plante des mauvaises herbes quand même!!! J'en rajouterais au fur et à mesure (j'en ai un max sur mon superbe "gazon" cyclops )
Et j'enterrerais plus le pot de fleur (j'ai pas eu le temps ce soir; et faut dire que ma fille a chialé toute la journée... et ça me porte sur les nerfs au bout d'un moment alors je ne rêve que d'une chose: aller au lit I don\'t want that )
Oui je vais dire à mon mari de fabriquer un cadre en bois la semaine prochaine, avec du grillage; ça sera nettement plus tranquillisant salut
Bon bah.... Bonne nuit Atsouka hein Rolling Eyes (no stress no stress Chouchougne pale lol)

Et bonne soirée à vous drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juju<3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:03

Il est tout mignon ce petit enclos! bravo à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:04

Merciiii beaucouuuup Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur enclos d'ATSOUKA!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur parc
» futur parc
» Mon futur enclos
» le futur parc
» Futur enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: