Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le futur enclos d'ATSOUKA!

Aller en bas 
+9
mananote
Natali
co !
FELIZ
zéraphin
flov
frisette78
sylvie54
Chouchougne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juju<3
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 13/05/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:07

De rien! J'aime bien ta petite cabane!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:10

Mr.Red Ca a pris la journée à mon homme de la faire lol! Avec les gosses dans les pattes qui lui embarquaient tournevis, vis, planches de bois... Boulet looool
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Nouveau Membre
Prudence


Féminin
Nombre de messages : 157
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 18/04/2011

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:07

Ah, nos hommes aangel , si on ne les avait pas!!!!

En tout cas bravo! quel boulot! bravo

Joli parc , et moi je l'aime bien ta "barrière croisillons un peu "destroye"", n'y a-t-il pas moyen de l'habiller à l'intérieur pour qu'elle soit plus occultante?

Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 8:59

Si, j'ai mis la grosse jardinière qu'on voit sur les photos juste devant l'une des barrières croisillons. Ca occulte bien la vue Mr.Red Quand à la 2°, elle est en meilleure état donc je ne pense pas qu'Atsouka voit à travers; mais j'ai quand même mis des cailloux devant et je planterais des herbes hautes.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 11:30

thumleft

très sympa, rien de mieux que l'extérieur pour les tortues alien
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:27

Ca y'est cheers Elle s'est enfin décidé à remuer sa carapace!!! Elle a donc passé une bonne 1° nuit I don\'t want that dans la tonte qu'on a mis dans sa cabane (elle est ressortie avec des bouts d'herbe collés sur la carapace Mr.Red lol) Donc c'est bon, elle a résisté aux 3°C de cette nuit affraid (région de dingues!!!! Shocked )
Allez je retourne la voir crapahuter (je l'ai guettée toute la matinée hé hé Razz )
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:34

Chouchougne a écrit:
Ca y'est cheers Elle s'est enfin décidé à remuer sa carapace!!! Elle a donc passé une bonne 1° nuit I don\'t want that dans la tonte qu'on a mis dans sa cabane (elle est ressortie avec des bouts d'herbe collés sur la carapace Mr.Red lol) Donc c'est bon, elle a résisté aux 3°C de cette nuit affraid (région de dingues!!!! Shocked )
Allez je retourne la voir crapahuter (je l'ai guettée toute la matinée hé hé Razz )

thumleft c'est super et te voilà rassurée ; et 3° au printemps qui ont duré juste le temps de le dire, c'est pas grave Smile Ta petite sera une bien robuste Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:27

Par contre elle n'a rien mangé.... Rolling Eyes Est-ce que c'est du au fait qu'elle était en repérage hier? Elle va mettre quelques jours à s'habituer et ensuite se remettre à manger?
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:47

oui, changement = stress donc elle va s'habituer peu à peu, elle peut rester sans manger plusieurs jours
tente la avec une gourmandise Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:46

ok, ça va alors si c'est normal; merci Smile
Par contre aujourd'hui elle n'est pas sortie du tout: temps de m*** à Dijon.. pfff c'est navrant un printemps pareil Evil or Very Mad J'ai guetté plusieurs fois dans la journée mais elle n'a pas pointé le nez dehors. Elle doit sentir que la pluie arrive....
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:59

Très sympa le petit parc sécurisé... thumright Par contre je vois pas la coupelle d'eau !
Normal qu'elle sorte pas sans soleil, et sans soleil ni chaleur pas de nourriture... C'est un reptile fonctionne pas comme nous Smile

Venant d'animalerie elle n'a pas dû hiberner, quelques jours de ralentissement ne peuvent pas faire de mal... Une petite serre ou plexi à l'entrée de la cabane serait un plus pour aider au réchauffement si le printemps est réellement pourri par chez vous... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 18:58

Quand j'ai fais la photo je n'avais pas encore mis la coupelle d'eau; je l'ai rajouté ensuita ainsi que des plantes en plus et un pot de fleur supplémentaire Wink
Pour la serre j'ai piqué celle dont mon homme se sert pour faire les semis Mr.Red J'espère que ça l'aidera à profiter des quelques rayons du soleil... Car c'est vrai que c'est terrible en ce moment Shit (en plus je suis originaire de Narbonne, et j'avoue que le climat bourguignon est dur à supporter pale lol et pourtant je ne suis pas une tortue, mais l'hibernation est une perspective qui me tente bien Razz )
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:55

Oh ma pauvre, je te comprends ... Mise à part le bon vin et le bœuf bourguignon, c'est clair que tu n'y as pas gagné des masses niveau climat Razz Razz

Tu as bien fait pour la serre, elle pourra s'activer plus facilement au moindre rayon... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2012 - 20:37

Tu as oublié les méga escargots geek LOOOOL Mais là encore je ne suis pas gâtée: je ne bois pas de vin (hormis le petit muscat de mon village hé hé drunken ) et je déteste les escargots pale Y'a que le boeuf bourguignon qui passe au final Mr.Red Mais en bientôt 3 ans que je suis ici, j'en ai jamais cuisiné un seul....
Naaaan, vivement le retour au bercail, moi j'vous l'dit afro

Allez le soleil, allezzzzzz!!! très heureux (c'est la danse du soleil ça lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 14:50

Après 1 semaine passée dans sa cabane sans sortir (trop frisquet dehors scratch ) Atsouka a enfin fait sa 1° ballade dans son parc!!! cheers
Ce matin j'ai regardé le termo, j'ai vu 21°C; et là je me suis dis "si elle ne sort pas aujourd'hui, je vais la chercher!" (bah vi je m'inquiétais au bout d'1 semaine pale Mais je la laissais tranquille car il faisait froid et pleuvait) Et ooooh surprise, elle crapahutait dans son parc Mr.Red
Par contre elle n'a rien mangé.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 15:29

Chouchougne a écrit:
Après 1 semaine passée dans sa cabane sans sortir (trop frisquet dehors scratch ) Atsouka a enfin fait sa 1° ballade dans son parc!!! cheers
Ce matin j'ai regardé le termo, j'ai vu 21°C; et là je me suis dis "si elle ne sort pas aujourd'hui, je vais la chercher!" (bah vi je m'inquiétais au bout d'1 semaine pale Mais je la laissais tranquille car il faisait froid et pleuvait) Et ooooh surprise, elle crapahutait dans son parc Mr.Red
Par contre elle n'a rien mangé.... Sad

C'est déjà bien qu'elle soit sortie avec la douceur : 21° pour certaines n'est pas une température assez chaude pour s'alimenter. Peut-être a t-elle grignoté sans que tu la vois Question

En tous les cas ce joli parc est encore nouveau pour elle car à peine tu l'y as mise qu'il a fait mauvais... laisse lui le temps, d'abord elle explore ensuite elle mangera ... dès que le franc et durable sunny pointera le bout du nez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:09

Je ne l'ai pas vue manger, mais elle a fait une crotte lol! Le transit fonctionne LOL
Là elle s'est abritée dans un pot de fleur, cachée sous la paille, car il pleuviote pffff Boulet
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 16:40

Chouchougne a écrit:
Je ne l'ai pas vue manger, mais elle a fait une crotte lol! Le transit fonctionne LOL
Là elle s'est abritée dans un pot de fleur, cachée sous la paille, car il pleuviote pffff Boulet

Razz la crotte est le produit d'une nourriture digérée donc.... thumleft
Les tortues donc la tienne, aiment bien les demi-pots de fleurs cachettes basses de plafond... ce sont les dorttoirs d'été et même s'il fait vraiment frais, elles ne risquent rien et le plus une bonne hydratation par la terre lorsqu'il pleut. Smile


Pas de bol avec ce temps, quoiqu'ici nous n'avons pas à nous plaindre sauf les deux prochains jours où il fera vraiment frisquet Rolling Eyes
Ici aussi pluie ; Line dort dehors, Caro a grignoté lors d'une éclaircie et s'est réfugiée dans une mini-grotte, première fois qu'elle y va et Cerise, (après grignotage), est rentrée comme un éclair dans son demi-pot dès la première goutte de pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 18:39

Ahhh le printemps laisse à désirer, vraiment! silent
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:47

J'ai une petite question...
Maintenant qu'il fait beau et chaud, ma tortue devrait se balader dans son parc et se nourrir; mais elle ne le fait pas!!! Je l'aperçois très rarement, elle va de sa cabane à son pot de fleur, se met dedans quelques heures à peine puis re-disparait jusqu'au lendemain!
Je ne l'ai pas vue se nourrir une seule fois, ni patauger dans l'eau... Confused
Là il est presque midi, il fait pas loin de 30°C dehors, y'a pas de vent, et elle n'a toujours pas mis le nez dehors Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:01

Voici l'enclos de ma chtite Turtle! Avec le temps magnifiquement pluvieux, les mauvaises herbes ont bien poussé cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:20

Salut ! Comment va ta petite ? Un peu plus active ? Very Happy

Le parc semble un peu trop ombragé... C'est important qu'elle ait bien du soleil en cette période Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:27

Rolling Eyes je sais, mais on a un prunier au beau milieu du jardin, et le soleil tourne autour toute la journée... Du coup c'est jamais en plein soleil (seulement le matin jusqu'à 11h; et en fin d'aprem à partir de 16h30) Malheureusement, j'ai pas mieux comme emplacement; et vu qu'on est locataire, on ne peut pas couper le prunier Mr.Red
Je dirais qu'elle est active une fois que je la sors de son pot de fleur; elle ne sort pas d'elle même (sauf 1 fois la semaine dernière) Dès qu'elle se rend compte qu'il fait bon, et galope et mange bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le futur enclos d'ATSOUKA!   Le futur enclos d'ATSOUKA! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur enclos d'ATSOUKA!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» futur parc
» futur parc
» Mon futur enclos
» le futur parc
» Futur enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: