Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?

Aller en bas 
+2
Cheyenne31
Arkonflas
6 participants
AuteurMessage
Arkonflas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2007

Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? Empty
MessageSujet: Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?   Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:08

Tout est dans le titre.

J'aimerais savoir de quelle superficie un mâle Hermann adulte a besoin pour s'épanouir ?

Quel serait l'idéal ? Quel "minimum" est acceptable ?

Il y a beaucoup de sujet sur les parcs ou les dimensions pour les juvéniles, mais j'ai bataillé pour trouver réponse à cette question (et pas trouvé).
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?   Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:11

Je crois que c'est minimum 10 M², il me semble avoir lu ça quelque part, mais je n'en suis pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?   Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:34

10 m2 c vraiment le mini du mini, il faudrait au moins le double évidemment plus c grand mieux c
donc si tu peux plus fais le ta tortue ne s'en portera que mieux et point de vue nourriture elle aura plus de choix et plus d'autonomie. Wink

si jamais une autre tortue s'ajouterai il faudrait alors le double surtout si femelle/mâle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Arkonflas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2007

Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?   Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:27

Merci à toutes les deux !

En fait le dilemme, car c'en est un, est le suivant. Il y a un parc de 7m par 2,5m chez mes parents dans lequel vivaient mes 2 mâles Hermann adultes (adultes ou plutôt de grands ados, ils sont de 1996 et continuent à grandir chaque année, lentement mais sûrement - ils ont 15 ans 1/2). Cela fait entre 15 et 18m² en arrondissant généreusement, mais le parc étant coupé en 2 pour causes de luttes, chacun a en fait pour lui 9m² max... Peut-être 10 en admettant que j'ai simplifié les mesures et pour me donner bonne conscience. silent

Où je vis (même région donc pas loin), j'ai un jardin totalement clos qui permettrait d'accueillir les 2 tortues, mais avec un résultat semblable à ce qu'on a chez mes parents (mini 15m²).

Comme ils se battent, je pensais en laisser un dans l'intégralité du parc chez mes parents et garder l'autre ici, chacun ayant donc 15 m² pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
penelope13190
Nouveau Membre
penelope13190


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Proche Marseille
Date d'inscription : 11/11/2011

Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?   Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:35

D'autres te répondront mais il me semble que cette solution est idéale thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?   Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:35

Arkonflas a écrit:

Comme ils se battent, je pensais en laisser un dans l'intégralité du parc chez mes parents et garder l'autre ici, chacun ayant donc 15 m² pour lui.

Peut-être as-tu trouvé la bonne solution...
Revenir en haut Aller en bas
Arkonflas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2007

Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?   Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 16:58

Il faut dire qu'ils ne me laissent pas le choix ! Shit

Mes petits mâles, pas mes parents bien heureusement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?   Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:02

Ou sinon t'en laisse un chez tes parents et toi tu en prend un comme ça ils auront chacun un grand parc !! thumright
Revenir en haut Aller en bas
penelope13190
Nouveau Membre
penelope13190


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 42
Localisation : Proche Marseille
Date d'inscription : 11/11/2011

Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?   Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:10

Natsam a écrit:
Ou sinon t'en laisse un chez tes parents et toi tu en prend un comme ça ils auront chacun un grand parc !! thumright

C'est ce que propose Arkonflas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?   Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:47

penelope13190 a écrit:
Natsam a écrit:
Ou sinon t'en laisse un chez tes parents et toi tu en prend un comme ça ils auront chacun un grand parc !! thumright

C'est ce que propose Arkonflas lol!

mdr Ben oui, Natsam, c'est bien ça, l'idée de Pénélope !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Arkonflas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2007

Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?   Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 17:55

Merci Natsam, je valide ! Wink

Par contre les chats des voisins représentent-ils un danger ? Au niveau de la prédation je veux dire.

Chez mes parents la hauteur des bords (deux planches en bois lazurées, et superposées, tenues par des piquets de vigne en bois) est de 40cm. Un filet pour arbre fruitier est ensuite suffisamment dissuasif sachant qu'aucun arbre ne donne de point de vue sur le parc). Ici ce sont des murs. Ils sont assez hauts, du coup j'ignore si les chats peuvent descendre, par contre ils ont un panorama imprenable... Donc si c'est possible, j'imagine qu'un risque mortel existe pour les tortues non ?

Revenir en haut Aller en bas
Diss
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 11/05/2011

Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?   Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:16

Arkonflas a écrit:
Merci Natsam, je valide ! Wink

Par contre les chats des voisins représentent-ils un danger ? Au niveau de la prédation je veux dire.

Chez mes parents la hauteur des bords (deux planches en bois lazurées, et superposées, tenues par des piquets de vigne en bois) est de 40cm. Un filet pour arbre fruitier est ensuite suffisamment dissuasif sachant qu'aucun arbre ne donne de point de vue sur le parc). Ici ce sont des murs. Ils sont assez hauts, du coup j'ignore si les chats peuvent descendre, par contre ils ont un panorama imprenable... Donc si c'est possible, j'imagine qu'un risque mortel existe pour les tortues non ?


Vu l'âge de tes tortues, pas trop de risque, à moins que les chats soit énorme !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Far-El-De-La-L%C3%A9gende-Du-Loup-
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?   Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:47

aucun risque avec les chats
au contraire ils sont de bons gardiens anti rats normalement

c en effet la meilleure solution un chez toi un autre chez tes parents, plus de bagarre et plus ss de place Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?   Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:04

Arkonflas a écrit:
Merci Natsam, je valide ! Wink


De rien
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?   Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? EmptyVen 11 Mai 2012 - 23:06

Cheyenne31 a écrit:
penelope13190 a écrit:
Natsam a écrit:
Ou sinon t'en laisse un chez tes parents et toi tu en prend un comme ça ils auront chacun un grand parc !! thumright

C'est ce que propose Arkonflas lol!

mdr Ben oui, Natsam, c'est bien ça, l'idée de Pénélope !!! lol!



oupsssss Rhhoooo ça va j'avais pas vu !!!!!! JE SORS
0014
Revenir en haut Aller en bas
Arkonflas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2007

Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?   Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? EmptyDim 13 Mai 2012 - 16:36

He he he Wink

C'est bizarre pour les chats, ils n'essaient jamais d'attraper une tête ou une patte qui dépasse ?

Mais apparemment ce que je prenais pour une envie meurtrière dans l'oeil du chat était juste de l'obscurantisme ou de l'incompréhension face à cette drôle de petite bête qu'il n'avait peut-être jamais vue... En tout cas non, les chats du voisinage ne sont pas très gros. Tant mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?   Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle dimension pour parc/enclos d'un mâle Hermann adulte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification mâle hermann, quelle souche ?
» Dimension pour des sub adultes
» dimension pour serre
» Quelle taille moyenne pour un mâle adulte?
» second male hermann pour identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: