Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PARC DE ZECAAA...

Aller en bas 
+9
Clo33
Doriane
Charlotte+
coatirr
Chouchougne
sysy
Cheyenne31
Natali
ZECA 2011
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:54

:tristounet: Enfin.. après ce temps pourri! ns avons pu terminé cet enclos!! Very Happy Very Happy ça fait plisir... supercontent
Place à vos conseils, critiques, coms...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



après l'épisode de la pluie What a Face

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



les sucreries de Zeca. fleur11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



2 ème rangée d"aglos et fosse en hors sol.. trop peur des innondations avec ce terrain trop argileux.. scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et Vlà le travail... pom-pom


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



comme vous pouvez le constater..manque la cabane!! Rolling Eyes

suite prochain post...


Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyDim 13 Mai 2012 - 23:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



le coin des sédums... tongue

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Actuellement Zeca y fait sa 1ère nuit... dodo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyLun 14 Mai 2012 - 0:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



et pour finir....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:29

très joli


quelle région es tu ?

je suis pas convaincue par la fosse tout en béton, le béton est conducteur de froid, si la tortue hiberne collée à la paroi
elle pourrait geler. scratch

il faudra largement déborder en protection tout autour de fosse cabane, si tu es dans une région très froide.
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:40

jj'habite dans l'ain... Shocked

la fosse est complètement enterrée sous la terre! même comme ça il y a des risques? je compte mettre du voile d'hibernage voir double ou triple epaisseur cet hiver!! et une cabane fosse bien isolée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:44

il faudra protéger largement alentours de la cabane afin d'isoler aussi la terre autour de la fosse
mettre un gros tas de feuilles mortes, environ 1 m autour plus voiles d'hivernage en plusieurs couche et ce avant l'arrivée
du froid attention.
as tu prévu thermomètre sonde pour vérifier pendant l'hiver que dans la fosse la température reste positive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyLun 14 Mai 2012 - 13:43

Coucou ZECA,
bravo Superbe ton parc 18210 elle va s'éclater ta tortue ! bourg tortuev contente

J'ai lu moi aussi que le béton était très conducteur de froid...
je crois que les conseils de @natali sont judicieux pour éviter que ta tortue ne gèle l'hiver prochain, surtout que dans l'Ain, il doit pas faire très chaud l'hiver !
Cette année, les températures glaciales que nous avons eues, ont fait une véritable hécatombe sur le forum 0056 pleure

ce serait bien dommage, après tout ce boulot que tu as fait, que tu perdes ta carapace...
Peut-etre pourrais-tu revoir ta fosse et faire ça autrement qu'avec du béton ???
J'ai trouvé un lien qui pourrait te donner des idées
https://tortues-terrestres.forumactif.com/t74797-l-hibernation-des-tortues-terrestres-en-captivite
L'AIN pour nous autres Sudistes, c'est déjà le NORRRRRRD !! 068
Revenir en haut Aller en bas
sysy
Membre Actif
sysy


Féminin
Nombre de messages : 301
Localisation : région centre ( eure & loir )
Date d'inscription : 06/02/2012

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:14

Magnifique ce parc !!! thumright 18210
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyLun 14 Mai 2012 - 15:34

C'est jouliiii cheers J'aime beaucoup le coin des sédum, avec les petits cailloux qui font style cactus et bonzaï!
Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyLun 14 Mai 2012 - 19:56

question peut-être bête ou Shocked

Dans la fosse je compte ré-enlever la terre pour pouvoir la mélanger avec les feuilles mortes (quand ce sera de saison...)mais si je mets un voile d'hivernage dans le regard + terre +feuilles... c'est dangereux? confused

De plus la cabane Fosse sera entièrement en bois + stirodur... j'ai pris exemple sur Fredos Very Happy y'a plus qu'à... study




Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:34

NATALI

Non je n'ai pas de thermo sonde! tt ceux que je trouve sont uniquement des thermo classiques Shit justement si tu sais ou je pourrai m'en procurer un.... Very Happy et pour l'endroit je suppose qu'il faut qu'il soit dans la cabane What a Face

Je sais mes questions sont à la spiderman mais pour commencer j'aimerai remercier ce site qui m'a ouvert les yeux sur ce qu'était un enclos king
Au départ j'étais pour mettre 4 barrière de jardin sans grillage ni dessus, ni dessous, une cabane d'hamster.... affraid je sais vous devez être sidérés de me lire mais quand on ne sais pas...ben c'est du nimporte quoi en colère

j'ai appris plein de choses et vous en remercie tous.. fleur11


Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 57
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyMar 15 Mai 2012 - 11:41

je pense que ça ira si ta cabane est en bois et que le regard est totalement enterré

pas la peine de mettre le voile dans le regard, si tu enlèves la terre alors profites en pour doubler le regard avec des planches
de bois se sera mieux, pas la peine de sophistiqué tu peux remettre de la terre avec quelques feuilles mortes pour assouplir.
ensuite quand l'hiver arrive tu mets des feuilles mortes dans la cabane et tout autour d'elles sur la terre alentours et voile d'hivernage, tu bloques avec quelques branches ou planches, tu mets plusieurs couches en faisant largement déborder, et surtout
avec la venue des températures froides, le problème c quand l'hiver arrive d'un coup, la terre doit être protégée avant.

attention que ta terre de fosse soit bien humide et ne s'assèche pas trop avec les protections.

pour les thermo sonde, casto leroy carouf bricomar etc... ou le net

pas besoin d'un sophistiqué, tu enterres la sonde environ 10 cm et tu fais suivre le fil par dessus la cabane tu fais une petite
boite pour protéger le boitier des intemperies

http://www.amazon.fr/Thermom%C3%A8tre-int%C3%A9rieur-TE503-7-Aube-Technologies/dp/B001QFZ3TQ/ref=sr_1_5?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1337074436&sr=1-5

http://www.castorama.fr/store/Thermometre-interieur-exterieur-filaire-421001-prod1230010.html

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/thermometre-interieur-exterieur-filaire-la-crosse-technology-ws7033-e40960

la cabane de FELIZ, dans la boite bleue le thermomètre Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:07

Très joli parc mais attention les tortues adorent manger des cailloux blancs et là ce sera l'occlusion intestinale assurée!
Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyMar 15 Mai 2012 - 12:28

bah zut alors moi qui croyais qu'elle confondais les cailloux avec l'os de seiche Shocked pire que des gosses ces bébéttes-là Boulet

Bon et bien je vais essayer de trouver autre chose...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyMar 15 Mai 2012 - 15:38

Pour une petite cervelle de tortue, caillou blanc = calcium.....
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyMar 15 Mai 2012 - 16:39

Très jolie parc thumright

Pour les cailloux, il te suffit juste d'en acheter avec un calibre plus gros Mr.Red

Prévois tu une serre pour les inter-saisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyMar 15 Mai 2012 - 19:17

Enlève les cailloux blancs, en plus celà ne fait pas naturel et c'est dangereux.
J'ai habité dans l'ain et je sais qu'il peut y faire très très froid moi je te déconseille de la laisser dehors et ma tortue passée l'hiver au garage car même là il gelé aussi mais moins fort.
Renseigne toi des températures dans le coin ou tu habites avant de prendre ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:14

j'habite dans l'ain pas dans le nord non plus!! Rolling Eyes je ne vois pas pourquoi moi qui habite dans l'ain mettrai ma tortue au garage (que je n'ai pas d'ailleurs!!) confused si je lui ai prévu un enclos c'est pour qu'elle y fasse sa vie été comme hiver!! donc je protégerai comme le font tous les membres de ce site sa cabane et alentours avec feuilles et voile d'hivernage et vérifierai la température avec l'hygromètre ... voila

un peu marre de ces reflexions culpabilisantes.... 00222
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:37

C'était juste un conseil mais tu n'est pas oubligé de le suivre !
Désolé de t'avoir contrarié.
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:30

mdr
A la décharge de Clo33, pour nous autres du SUD, l'Ain c'est déjà le NORRRRRRD !!!! lol!

je trouve que tu as bien raison ZECA, rien ne vaut la vie en extérieur pour une tortue et avec le magnifique parc 4 étoiles que tu lui as fait et la fosse d'hibernation, tout devrait très bien se passer...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie54
Membre d'Honneur
sylvie54


Féminin
Nombre de messages : 5760
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 10/09/2010

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:40

ZECA 2011 a écrit:
j'habite dans l'ain pas dans le nord non plus!! Rolling Eyes je ne vois pas pourquoi moi qui habite dans l'ain mettrai ma tortue au garage

Meme dans le nord comme chez moi What a Face une eurotestudo peut hiberner toute seule Very Happy , pas les testudo,

tu as raison Very Happy laisser faire et bien proteger Wink

Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:47

merci Cheyenne!!

je suis bien consciente que l'hiver peut être fatal pour nos tortues chez nous les "chnordistes" du sud est!! lol! mais en suivant les conseils de ce site à la lettre pour permettre à nos tortues de bien vivre tout court et leur préparer un bon petit nid pour l'hiver!! il me paraît évident que l'hibernation doit s'y faire aussi... cheers

N'empêche que pour des chnordistes comme nous! l'hiver passé ne fût très rude que sur 3 semaines; pour le reste c'était très doux!! Very Happy on a mangé dehors le 25/11 je m'en souviens encore!!

Allez on y croit pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:51

Oui, ZECA on y croit pom-pom et plutôt 2 fois qu'une !!!!
Ton parc a tout ce qu'il faut, c'est un vrai palace ! cheers

Hé ! ZECA , Je partage tout à fait ton avis de "chnordiste" du Sud-Est !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZECA 2011
Nouveau Membre
ZECA 2011


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 48
Localisation : AIN
Date d'inscription : 11/04/2012

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:02

Merci ca fait plaisir de s'être déchirée pour un résultat presque optimum très heureux

0014 LE SITE ESPACE RESERVE AUX TORTUES pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
stephy04
Nouveau Membre
stephy04


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : haute provence
Date d'inscription : 03/07/2011

PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... EmptySam 19 Mai 2012 - 8:28

il est super ton parc, on a fait un peu le même avec parpaing , fosse , etc ..., le résultat est magnifique ! LOVE TT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PARC DE ZECAAA... Empty
MessageSujet: Re: PARC DE ZECAAA...   PARC DE ZECAAA... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PARC DE ZECAAA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» futur parc pour Hermann + parc finit (page 3)
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» Besoin de conseil pour mon parc [ parc terminé]
» un parc dans un parc pour Héra
» mon parc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: