Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les 4 pattes en l'air

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
P34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/09/2010

Les 4 pattes en l'air Empty
MessageSujet: Les 4 pattes en l'air   Les 4 pattes en l'air EmptyMar 15 Mai 2012 - 8:21

Bonjour, je voulais savoir combien de temps une tortue peut-elle rester sur le dos de sa carapace ? Car j'ai ma tortue qui joue avec ça en ce moment et j'ai la crainte de la retrouver le soir sur le dos morte !
Revenir en haut Aller en bas
Isacat
Membre Actif
Isacat


Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Les Vignères
Date d'inscription : 12/04/2012

Les 4 pattes en l'air Empty
MessageSujet: Re: Les 4 pattes en l'air   Les 4 pattes en l'air EmptyMar 15 Mai 2012 - 9:38

Je suis trop novice pour pouvoir repondre a ta question mais par contre je te suggere de disposer plein de points d'appui (style cailloux, roche.....) pour qu'elle puisse se retourner sur son ventre toute seule.
J'espere que ca ira pour la pepette !!!
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Les 4 pattes en l'air Empty
MessageSujet: Re: Les 4 pattes en l'air   Les 4 pattes en l'air EmptyMar 15 Mai 2012 - 17:07

Ça dépend , mais pas longtemps si c'est en plein cagnard et encore moins si elle est petite...
Elle se retourne toujours au même endroit ? Dans un angle en essayant de s'échapper ?

Comme dit Isacat , faut des points d'appuis aux endroits critiques et faut "casser" les angles droits où elles peuvent grimper facilement pour se faire la belle et retomber à l'envers...

Je sais c'est pénible, la première année je n'osais plus sortir de peur de les trouver mortes desséchées What a Face Maintenant que les points noirs sont sécurisés , plus de soucis levitation
Revenir en haut Aller en bas
P34
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 12/09/2010

Les 4 pattes en l'air Empty
MessageSujet: Re: Les 4 pattes en l'air   Les 4 pattes en l'air EmptyMer 16 Mai 2012 - 17:45

elle doit avoir entre 5 et 8 ans je pense. Il n'y a pas spécialement d'angle droit mais en fait elle a un grillage qui fait le tour de son enclos assez resseré et du coup elle prend appui dessus et monte jusqu'à ce que ses pattes arrières ne touchent plus le sol et puis hop elle tombe soit du bon coté soit du mauvais mais je ne sais pas comment arranger cela !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14909
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Les 4 pattes en l'air Empty
MessageSujet: Re: Les 4 pattes en l'air   Les 4 pattes en l'air EmptyMer 16 Mai 2012 - 18:10

Il faut mettre une planche lisse assez haute, au bas à l'intérieur de l'enclos... sinon elle n'arrêtera pas d'essayer de passer.

Revenir en haut Aller en bas
hugiz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 22/04/2012

Les 4 pattes en l'air Empty
MessageSujet: Re: Les 4 pattes en l'air   Les 4 pattes en l'air EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:15

bonjour moi aussi j'avais le meme problème je courait pour la remetre a l endroit puis s'est passé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 4 pattes en l'air Empty
MessageSujet: Re: Les 4 pattes en l'air   Les 4 pattes en l'air Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 pattes en l'air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bb a 3 pattes
» Pattes blanches
» moisissures sur les pattes?
» Blessures aux pattes!
» Pattes de tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: