Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 idées d'aménagement pour un petit balcon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bino91
Nouveau Membre
bino91


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2005

idées d'aménagement  pour un petit balcon Empty
MessageSujet: idées d'aménagement pour un petit balcon   idées d'aménagement  pour un petit balcon EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:43

Bonjour

Nous déménagons d ici un mois dans un appartement qui posséde un petit balcon il fait 1mx4m. nous pouvons utiliser a peu pres la moitie de cette superficie pour notre TB.
Auriez vous une idée d'aménagement pour notre tortue, svp ?.

Actuellement, notre POE est dans un enclos a l exterieur de 3m² et nous voudrions qu elle soit au mieux.
J'ai vu deux caisses en bois collées l'une à l 'autre avec une liaison sur des roulettes. avez vous d autres idées svp???
Je vous remercie 🐰
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Membre Actif



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 22/04/2006

idées d'aménagement  pour un petit balcon Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement pour un petit balcon   idées d'aménagement  pour un petit balcon EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:25

quel âge a ta tortue???

des idées tu en as dans la section parc... jardinière bac à sable etc....
fais nous des photos de ton balcon dis nous l'exposition que tu as et dans quelle région tu te trouves.
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

idées d'aménagement  pour un petit balcon Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement pour un petit balcon   idées d'aménagement  pour un petit balcon EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:36

moi j'ai vu un super aménagement sur un livre!!!
sur celui-ci:
Un petit livre facile à emporter, éditions Hachette, par le Dr Rousselet-Blanc ; à noter, ses explications concernant la création d'un incubateur, très simple à réaliser(par sassie) tu peut voir la couverture sur le liens des livre, et tu peux le feuilleuter dans un magazin, tu trouvera la page facilement, ou si quelqu'un peu scanner(moi je ne sais pas faire) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

idées d'aménagement  pour un petit balcon Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement pour un petit balcon   idées d'aménagement  pour un petit balcon EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:36

je vais être un peu dure mais tant pis,

il y a de plus en plus de personne qui veulent des tortues en appartement.
Je suis désolée mais une tortue n'a rien à faire sur un balcon : pendant les 2 premières de sa vie, pourquoi pas si un grand bac est aménagé comme un enclos mais pour une tortue plus âgée je dis non,

Maintenant si l'appartement est provisoire, oui tu peux aménager l'espace de quelques mois un balcon en enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
bino91
Nouveau Membre
bino91


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2005

idées d'aménagement  pour un petit balcon Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement pour un petit balcon   idées d'aménagement  pour un petit balcon EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:43

bonsoir,

effectivement lali je te trouve un peu dure, ma tortue a un an au mois d'aout prochain et je l'ai eu avant de savoir que je ne pouvais pas rester dans cette maison. Qu'est ce que je dois faire donner ma tortue ?

A la base j'ai récupéré cette tortue car la personne qui l'avait (qui possédé un jardin elle) ne s'en occupée pas, moi qui suit obligé de prendre un appartement et qui m occupe de ma tortue jusqu'à demander des conseils auprés de vous, je me prends une reflexion. Navré mais je le prends mal. Quant aux autres je vous remercie pour vos conseils et comme je l'ai toujours fais je ferais au mieux pour qu'elle soit bien.

L'exposition est plein sud et en IDF.

merci
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

idées d'aménagement  pour un petit balcon Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement pour un petit balcon   idées d'aménagement  pour un petit balcon EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:47

il n'y a pas raison de le prendre mal, je t'ai dis ce que j'en pense, ensuite tu fais comme tu le sens. Wink
et je n'ai jamais dit que tu t'occupais mal de ta tortue.

Mais je pense aux gens qui vont te lire et se dire : tiens il est possible d'avoir une tortue en appart.
Je pense aussi qu'il est important de faire de la prévention

Et je le redis, une tortue pendant les premières années peut s'accoutumer à un balcon aménagé mais ensuite ce n'est plus possible
Revenir en haut Aller en bas
bino91
Nouveau Membre
bino91


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2005

idées d'aménagement  pour un petit balcon Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement pour un petit balcon   idées d'aménagement  pour un petit balcon EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:54

bien sûr je comprends,

Faire de la prévention en avertissant les personnes qui veulent avoir une tortue en appartement je le comprends tout a fait. Mais là je suis pris au dépouvu et je n'ai pas le choix pour cet appartement

sans rancune j'espére.

ps: si vous avez d'autres idées ????
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

idées d'aménagement  pour un petit balcon Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement pour un petit balcon   idées d'aménagement  pour un petit balcon EmptyMer 24 Mai 2006 - 21:59

pas de rancune , t'inquiète
Mais d'ici quelques années ce sera plus problématique c'est tout; Wink

en attendant "nono les bons tuyaux" avait fait un truc super :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=8579&start=0,


si tu peux faire la même chose un peu plus large, ce serait bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bino91
Nouveau Membre
bino91


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2005

idées d'aménagement  pour un petit balcon Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement pour un petit balcon   idées d'aménagement  pour un petit balcon EmptyMer 24 Mai 2006 - 23:07

MERCI MERCI MERCI pitite Lali

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

idées d'aménagement  pour un petit balcon Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement pour un petit balcon   idées d'aménagement  pour un petit balcon EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:22

enfin pour régler votre petite conversation, je trouve un balcon plus aproprié qu'un terra!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

idées d'aménagement  pour un petit balcon Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement pour un petit balcon   idées d'aménagement  pour un petit balcon EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:23

ah, autre chose, tu pourrais nous donner les dimantion du balcon, par ce que c'est dur de voir quelque chose si on ne connais pas la taille reel( il faut quand même que vous puissiez sortir sur le balcon si tu vois ce que je veux dire :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

idées d'aménagement  pour un petit balcon Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement pour un petit balcon   idées d'aménagement  pour un petit balcon EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:33

c'est écrit dans le premier message
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 33
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

idées d'aménagement  pour un petit balcon Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement pour un petit balcon   idées d'aménagement  pour un petit balcon EmptyJeu 25 Mai 2006 - 11:45

oups Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lolipop
Membre Actif



Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 22/04/2006

idées d'aménagement  pour un petit balcon Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement pour un petit balcon   idées d'aménagement  pour un petit balcon EmptyJeu 25 Mai 2006 - 12:03

Va falloir que tu détermines quelle superficie tu vas octroyer à ta pépette?
contenu du fait qu'elle bénéficiait avant d'un enclos de 3 M2 il faudrait qu'elle puisse avoir la même superficie.... Confused
Si tu as déjà une expo sud c'est pas mal. le climat en IDF je connais pas.
Tu as pas mal d'idée dans la rubrique parc alors prends tes outlis et construit lui quelque chose de correct. Mais n'oublie pas que pour une tortue adulte l'idéal c'est 10 M2 voire 15 de superficie (au minimum). Confused Le probléme va donc se poser un jour ou l'autre...
Sinon je te fais confiance je sais que tu vas lui construire un palace qui sera à la mesure de ce qu'elle te donne et t'apporte tous les jours.
Ne nous en veut pas des réflexions sur les tortues en appart quand on voit que beaucoup de personnes les laissent vagabonder dans l'appart sur la moquette le carrelage etc... ça nous rend un peu furax !!!! Elles sont pas faites pour ce genre de "substrat typiquement humain"
Sinon on attend impatiement des photos de ton nouveau parc avec ta louloute dedans... ça pourra en plus faire un exemple de parc pour juvéniles. Wink

Bon courage thumright
Revenir en haut Aller en bas
bino91
Nouveau Membre
bino91


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 20/10/2005

idées d'aménagement  pour un petit balcon Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement pour un petit balcon   idées d'aménagement  pour un petit balcon EmptySam 27 Mai 2006 - 0:31

Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils et je comprends tout a fait qu un balcon ne convient pas dutout a POE. elle a 10 mois pour le moment et je pense qu'à la sortie de sa prochaine hibernation elle sera dans son nouveau enclos. Je vais faire un tour dans les rubriques que vous m'avez conseillé mais j'ai une petite idée pour mon enclos "balcon". Je vais essayer de gagner de la place en hauteur et pas forcement en longueur, le même systeme que les maisons sur pilotti mais en forme de duplex. Bref nous déménagons dans un mois environ donc d'ici là je vous enverrais des photos.

Merci à tout le monde pour toutes vos idéess.

Bulot et POE
Revenir en haut Aller en bas
zasoo
Membre d'Honneur
zasoo


Féminin
Nombre de messages : 2773
Age : 32
Localisation : aveyron, millau
Date d'inscription : 11/04/2006

idées d'aménagement  pour un petit balcon Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement pour un petit balcon   idées d'aménagement  pour un petit balcon EmptySam 27 Mai 2006 - 10:31

Même si une tortue n'est pas faite pour vivre en appart tu prends les mesures necessaires pour son bonheur alors bon courage pour ton parc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idées d'aménagement  pour un petit balcon Empty
MessageSujet: Re: idées d'aménagement pour un petit balcon   idées d'aménagement  pour un petit balcon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idées d'aménagement pour un petit balcon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Svp des idées de petit enclos sur balcon
» Enclos pour balcon - Besoin d'idées pas cheres : urgent!
» petit parc sur balcon
» Des idées de petit enclos?????
» Construction d'un enclos pour balcon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: