Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoins de conseils pour ponte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coco de Nice
Nouveau Membre
Coco de Nice


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : VAR
Date d'inscription : 20/11/2010

Besoins de conseils pour ponte Empty
MessageSujet: Besoins de conseils pour ponte   Besoins de conseils pour ponte EmptySam 2 Juin 2012 - 22:45

Bonsoir à toutes et à tous,

Ca y est, notre Juliette vient de pondre 4 magnifiques oeufs dans son enclos, c'est notre toute première fois très heureux

On aimerait laisser faire Dame Nature puisqu'on vit dans le Var mais bon on a besoin de conseils de celles et ceux qui auraient "tenté l'expérience" avant nous...

MERCI d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Besoins de conseils pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour ponte   Besoins de conseils pour ponte EmptySam 2 Juin 2012 - 23:15

bin!! oui,si il n'y a pas de risque pour la ponte tu peut laisser faire la nature sous réserve que tes oeufs soit pas clair car première ponte
Revenir en haut Aller en bas
Yown
Nouveau Membre
Yown


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 10/06/2012

Besoins de conseils pour ponte Empty
MessageSujet: MOI AUSSI    Besoins de conseils pour ponte EmptyDim 10 Juin 2012 - 16:41

Bonjour à tous je suis nouveaux dans se forum et j'ai décidé de m'inscrire car ma tortue d'herman a pondu pour la première fois Smile
elle a fait 7 oeuf et c'est très bien débrouillée.
J'ai décidé de laisser faire dame nature et j espère qu'il y aura éclosion des oeufs.
toute fois je suis septique car il y a encore un mois et demi de sa, je lui faisais des piqûres pour cause de septicémie.
petite question: cela fait quelques jours qu'il ne fait pas beau, l'eau n'est pas dangereuse pour les oeufs ?
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Besoins de conseils pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour ponte   Besoins de conseils pour ponte EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:55

Yown a écrit:
Bonjour à tous je suis nouveaux dans se forum et j'ai décidé de m'inscrire car ma tortue d'herman a pondu pour la première fois Smile
elle a fait 7 oeuf et c'est très bien débrouillée.sept oeufs en une seule ponte wahouuuuu
J'ai décidé de laisser faire dame nature et j espère qu'il y aura éclosion des oeufs. as tu un mâle? mais souvent les premières pontes sont claire
toute fois je suis septique car il y a encore un mois et demi de sa, je lui faisais des piqûres pour cause de septicémie. preuve quelle va mieux je trouve ca positif
petite question: cela fait quelques jours qu'il ne fait pas beau, l'eau n'est pas dangereuse pour les oeufs ? bien sur que non et apporte l'hygrometrie suffisante pendant le temps le temps de la formation des petites
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
cappuccino
Membre d'Honneur
cappuccino


Féminin
Nombre de messages : 4490
Age : 103
Localisation : dans un village de rhones alpes
Date d'inscription : 01/06/2010

Besoins de conseils pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour ponte   Besoins de conseils pour ponte EmptyDim 10 Juin 2012 - 17:57

superbe nouvelle!quel age ont elles????
Revenir en haut Aller en bas
Yown
Nouveau Membre
Yown


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 10/06/2012

Besoins de conseils pour ponte Empty
MessageSujet: :)   Besoins de conseils pour ponte EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:06

Oui j'ai deux mâles herman, un de 6ans et un autre de 17ans et deux femelles une de 17ans et une de 3ans
J'ai aussi une femelle grecque d'environ 16ans et un mâle de 18ans.
J’espère que se ne sont pas des oeufs claire on les a entendu pendant deux semaines Smile
Revenir en haut Aller en bas
tortue34
Membre d'Honneur
tortue34


Masculin
Nombre de messages : 7660
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 13/09/2005

Besoins de conseils pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour ponte   Besoins de conseils pour ponte EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:16

l'avenir te le dira ,par contre n'y touche plus si ils sont bon tu auras des bb en août septembre
Revenir en haut Aller en bas
Yown
Nouveau Membre
Yown


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 10/06/2012

Besoins de conseils pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour ponte   Besoins de conseils pour ponte EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:47

<==== C'est elle qui à fait des oeufs
Je n'arrive pas à poster des photos de la ponte Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoins de conseils pour ponte Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseils pour ponte   Besoins de conseils pour ponte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseils pour ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils ponte suite
» Besoins de conseils pour MIMIE
» besoins de conseils pour un terra
» Besoins de conseils pour bébé hermann...
» Besoins conseils Massif de Rocaille pour Enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: