Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 besoins de conseils pour un terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

besoins de conseils pour un terra Empty
MessageSujet: besoins de conseils pour un terra   besoins de conseils pour un terra EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:18

Bonjour à tous
Pour l'inter saison je prévois un terra pour ma petite tortue (graeca marokkensis) qui va avoir un an en juillet
Il faut si j'ai bien compris un néon à 5% (je ne sais pas ce que ça veut dire) et un une ampoule 40 watt pour le coin qui sera chauffé. Est-ce bien ça ?
Pour la hauteur si j'ai bien compris aussi à 20 ou 25 cm de la carapace le néon et la lampe ? Mais ce n'est pas trop bas, cela ne risque pas de la brûler.
Ensuite l'humidité j'ai vu 60/70, il faut faire comment ?
Je suis désolée de poser des questions de la sorte, c'est évidement pour faire au mieux.
Je compte sur vous pour m'aider pas compris merci
Revenir en haut Aller en bas
emeline36
Membre Actif
emeline36


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 30
Localisation : Indre
Date d'inscription : 12/07/2010

besoins de conseils pour un terra Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un terra   besoins de conseils pour un terra EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:49

Bonjour,
Moi je serai de toi je la mettrai tous le temps dehors, elle grandira bien avec le soleil même si il y en a peut, j'ai moi même une tortue marokkensis, qui est adulte et a toujours vécu dehors.
Ta tortue n'a pas a être dans un terra, a moins qu'elle soit malade.
Il faut que tu prévois une serre dans son enclos, qui servira justement à l'intersaison.
Voilà si j'ai pu te donner mon avis et un conseil.
Revenir en haut Aller en bas
macharlotte
Membre d'Honneur
macharlotte


Féminin
Nombre de messages : 2254
Date d'inscription : 21/05/2012

besoins de conseils pour un terra Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un terra   besoins de conseils pour un terra EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:01

Merci à toi Emeline36 mais sur le Forum j'ai vu qu'il est plutôt conseillé un terra pour l'inter saison c'est à dire entre l'automne et hivers. J'habite dans la dombes (dpt 01) où il y a des automnes très humide avec du brouillard donc il ne fait pas chaud.
Mais en fait je te rassure ma lolotte vie dehors dans un enclos bien aménagé elle a serre qui je pense est bien trop petite (genre mini serre pour les potés) elle a des cachettes tuilles ect.... elle a tout ce qui faut. En fait le terra que je prépare est en fait une très très grande cage à lapin où je mettrai de la terre de jardin.
Mais comment tu fais avec ta tortue tu dis qu'elle a toujours vécu dehors même toute petite, la mienne va avoir un an en juillet. Elle a déjà hiberné dehors ?????
Il y a environ 3 ans j'avais une petite hermann que j'ai perdue à cause de l'hibernation, suite à de bons conseils, je l'ai laissé dehors à l'abris dans une caisse en bois avec de la terre et de la paille, il a fait cet hivers - 15° si ce n'est pas plus et ma tortue est morte du froid. J'apréhende ce moment là.
Donc cette fois je pense m'y prendre déjà autrement pour son hibernation. Je reviendrai là dessus plus tard. Mais je compte sur toi si tu peux m'aider.
Donc pour ta tortue toute petite tu faisais comment pour les inter saisons ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoins de conseils pour un terra Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils pour un terra   besoins de conseils pour un terra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseils pour un terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils pour ponte
» Besoins de conseils pour MIMIE
» Besoins de conseils pour bébé hermann...
» Besoins de conseils pour petite tortue grecque
» Besoins de conseils aménagement pour bb hermanni urgent..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: