Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nourriture dans enclos

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
framinus
Nouveau Membre
framinus


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/06/2012

nourriture dans enclos Empty
MessageSujet: nourriture dans enclos   nourriture dans enclos EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:01

bonsoir,

Cet après midi j'ai vu chez gamm vert des sachets de fleurs de rocailles et je souhaite savoir si je peux les planter dans mon futur enclos ext??
D'autre part il existe plusieurs type de trèfle sont ils tous bons pour mes tortues graeca?
Et concernant les orties séchées se sont des orties blanches ou les autres?

Merci de vos reponses

Fram
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

nourriture dans enclos Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans enclos   nourriture dans enclos EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:41

framinus a écrit:
bonsoir,

Cet après midi j'ai vu chez gamm vert des sachets de fleurs de rocailles et je souhaite savoir si je peux les planter dans mon futur enclos ext??

sans doute mais comme tu ne précises pas les espéces , je ne peux etre affirmatif


cD'autre part il existe plusieurs type de trèfle sont ils tous bons pour mes tortues graeca?[/quote]

tous mais elles ont une nette préférence pour le blanc ( fleurs)
framinus a écrit:
Et concernant les orties séchées se sont des orties blanches ou les autres?


les 2



Fram[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
framinus
Nouveau Membre
framinus


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/06/2012

nourriture dans enclos Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans enclos   nourriture dans enclos EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:55


Cet après midi j'ai vu chez gamm vert des sachets de fleurs de rocailles et je souhaite savoir si je peux les planter dans mon futur enclos ext?? [/quote]

sans doute mais comme tu ne précises pas les espéces , je ne peux etre affirmatif


les differents types de fleurs n'étaient pas stipulées sur l'emballage et je ne trouve pas en animalerie ou autres des sachets de fleurs special tortue!!!


Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

nourriture dans enclos Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans enclos   nourriture dans enclos EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:07

Bonsoir Framinus,
Pour les graines de plantes pour tortues, tu as du TESTUMIX vendu dans certaines jardineries et/ou animaleries, c'est un sachet contenant un mélange de plusieurs graines de plantes pour tortue.
C'est aussi en vente sur http://www.graines-de-tortue.com/contents/fr/d59_alimentation_pour_tortue.html
Il livre en moins d'une semaine, j'ai commandé et tout était OK.
ça pousse en 15 jours environ.
Petit conseil, plantes dans l'enclos et aussi dans des jardinières à l'extérieur, car les tortues vont manger très vite les petites pousses et tu auras de quoi réapprovisonner ton enclos avec les jardinières.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
framinus
Nouveau Membre
framinus


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/06/2012

nourriture dans enclos Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans enclos   nourriture dans enclos EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:12

Cheyenne31 a écrit:
Bonsoir Framinus,
Pour les graines de plantes pour tortues, tu as du TESTUMIX vendu dans certaines jardineries et/ou animaleries, c'est un sachet contenant un mélange de plusieurs graines de plantes pour tortue.
C'est aussi en vente sur http://www.graines-de-tortue.com/contents/fr/d59_alimentation_pour_tortue.html
Il livre en moins d'une semaine, j'ai commandé et tout était OK.
ça pousse en 15 jours environ.
Petit conseil, plantes dans l'enclos et aussi dans des jardinières à l'extérieur, car les tortues vont manger très vite les petites pousses et tu auras de quoi réapprovisonner ton enclos avec les jardinières.
Wink

Merci cheyenne pour l'info je vais voir le site de ce pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

nourriture dans enclos Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans enclos   nourriture dans enclos EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:29

De rien Very Happy
Tu peux aussi acheté des plantes dont les tortues raffolent en jardinerie comme Campanules, Kalanchoe, Capucine, pourpiers, sédum (sauf sédum acre) mais pour les plantes de jardinerie, il faudra les rincer abondamment pendant plusieurs jours pour enlever les engrais, pesticides et autres qui sont nocifs pour les tortues.
Bons achats ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
framinus
Nouveau Membre
framinus


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : picardie
Date d'inscription : 04/06/2012

nourriture dans enclos Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans enclos   nourriture dans enclos EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:35

Cheyenne31 a écrit:
De rien Very Happy
Tu peux aussi acheté des plantes dont les tortues raffolent en jardinerie comme Campanules, Kalanchoe, Capucine, pourpiers, sédum (sauf sédum acre) mais pour les plantes de jardinerie, il faudra les rincer abondamment pendant plusieurs jours pour enlever les engrais, pesticides et autres qui sont nocifs pour les tortues.
Bons achats ! Mr.Red

je viens d'acheter un sachet 75 gr testumix sur graine de tortue !!! maintenant y a plus qu'à attendre la livraison.
J'ai pris notes des plantes énumérées et je t'en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nourriture dans enclos Empty
MessageSujet: Re: nourriture dans enclos   nourriture dans enclos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nourriture dans enclos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourriture dans un bassin
» Nourriture dans animalerie.
» Gérer la nourriture dans le parc
» Rèste de nourriture dans le bassin
» Nourriture à disposition dans les enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: