Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Gérer la nourriture dans le parc

Aller en bas 
+2
vegas47
Willow741
6 participants
AuteurMessage
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:09

Bonsoir,

j'aimerais savoir comment vous faites pour gérer la nourriture dans le parc pendant toute la saison.. J'ai dans mon parc plein de mauvaises herbes, pissenlit, plantains, trèfles, vesces, laiterons mais d'un coup je me retrouve en panne de tout avec un parc sec sec et juste de l'herbe Evil or Very Mad du coup j'ai recommencé à planter des sedums, des campanules, des capucines, des betteraves .

J'ai acheté des graines de pourpier que je vais semer et j'ai trouvé sur un site (graines de tortues) un sachet qui s'appelle testumix et ils ont plein de graines différentes.

Pourriez vous me conseiller les graines à planter majoritairement qui font le bonheur de ces demoiselles ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc EmptyMar 9 Juin 2015 - 23:10

ah oui j'ai oublié j'avais une question un peu bête peut être mais j'avoue que je ne sais pas Embarassed Est-ce que les pissenlits repoussent une deuxième fois dans l'année ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc EmptyMer 10 Juin 2015 - 7:49

Le pissenlit repousse . Avec la chaleur pour les mauvaises herbes il faut les arroser
tout les soirs énormément et retirer un maximum l herbe


Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:11

Bonjour Vegas47,

Bonne nouvelle pour les pissenlits il est vrai que je n'arrose pas beaucoup mon parc sauf si j'ai fait des plantations je vais rectifier ça dès maintenant ! J'essaye d'arracher toute l'herbe possible c'est pas facile ça repousse plus vite que le reste mais a force d'arracher j'ai quand même des zones ou ça ne repousse presque plus.
Je suis envahie par contre par une espèce de petite plante rampante dont les feuilles ressemblent un peu aux fraises et ça c'est une vraie calamité ! Ça étouffe tout le reste et très pénible à arracher !

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
CarlosKa
Membre d'Honneur
CarlosKa


Féminin
Nombre de messages : 10813
Age : 54
Localisation : 33
Date d'inscription : 11/05/2013

Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:17

Selon ta région, il est difficile de maintenir une trop grande zone en état l'été (la meteo pluie est enfin de retour chez moi aujourd'hui) mais choisit 1 ou 2 coins dans l'enclos que tu maintiens avec arrosage et désherbage.
Il est possible que cette plante que tu décris soit de la potentille rampante qui a des feuilles en 5 morceaux (3 pour le fraisier) :
http://inpn.mnhn.fr/espece/cd_nom/115624
Si c'est le cas, elle est comestible mais je n'ai jamais vu la mienne en manger.
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc EmptyMer 10 Juin 2015 - 9:25

Merci Carloska bonne idée je vais essayer de concentrer mes efforts sur une ou deux zones parce que j'essaie de maintenir mais on dirait que je fais rien tellement ça repousse vite !

Oui c'est ça tout à fait la plante sur ton lien ! Les miennes n'en mangent pas non plus au pire je les ai vus mâchouiller de temps en temps mais je pense pas qu'elles apprécient vraiment parce qu'elles recrachent ou du moins essaient le petit morceau croqué semble-t-il malencontreusement. C'est fort dommage ça m'aurait bien arrangé qu'elles aiment mon parc en est bourré!
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc EmptyMer 10 Juin 2015 - 13:20

Pour les graines testumix je te conseille de les démarrer en jardinières puis de les repiquer dans l enclos pour les sedums si tu en as plusieurs ne les met pas tous dans l enclos
car il vont être très vite ravagés, chez moi 3 dans l enclos et 6 en jardinières, lorsque ceux
de l enclos sont presque entièrement mangé je les remet en jardinières et installe des tous beau
Les anciens reprennent vie en jardinières et ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc EmptyMer 10 Juin 2015 - 16:17

j'ai planté 4 sedums spectabile il n'en reste plus qu'un !!! j'ai entouré l'autre d'un petit grillage du coup !! les autres sont mangés à ras la terre donc je vais aussi mettre un ptit grillage autour le temps qu'ils repoussent... quelles goinfres Shocked

je prends note pour le conseil pour les graines comme ça ça me laissera le temps de préparer la zone dans l'enclos.

Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vegas47
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1674
Age : 55
Localisation : agen
Date d'inscription : 03/04/2014

Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc EmptyMer 10 Juin 2015 - 17:04

Fait un retour en haut de ton grillage les miennes ont grimpé je les ai retrouvé
dans les pieds des sedums depuis j ai adopté la méthode jardinières
Bon jardinage arrose bourg arrose
Revenir en haut Aller en bas
danyel13
Nouveau Membre
danyel13


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/03/2014

Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:00

Pour avoir des plantes, j'interdis l'accès à une partie du parc, ce qui permet la repousse. De plus j'ai des pots dans lesquels je fais grossir des végétaux que je repique ensuite dans le parc.
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc EmptyMer 10 Juin 2015 - 18:31

rhaaa les coquines Shocked bon ben je vais m'occuper de ça demain !!

Danyel13 pas mal d'interdire un morceau le temps de pouvoir repiquer les plants et je vais adopter la culture en pots aussi je crois sinon je vais pas m'en sortir !!!

j'ai planté des pieds de betterave j'étais sûre que ça allait pas faire long feu d'autant que la tige est bien rouge et elles se jettent sur les trucs rouges mais bon elles en ont grignoté timidement... ça doit être un goût bizarre pour elle je ne sais pas... seulement une a souffert il ne reste plus que quelques tiges.

Une campanule a été complétement rasée...

Elles sont mignonnes aujourd'hui je leur ai donné quelques fraises elles ont toutes le museau tout barbouillé de rouge 18210 18210 Very Happy

Merci pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
matite
Nouveau Membre
matite


Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 61
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 27/06/2014

Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:56

Willow741 a écrit:
ah oui j'ai oublié j'avais une question un peu bête peut être mais j'avoue que je ne sais pas Embarassed  Est-ce que les pissenlits repoussent une deuxième fois dans l'année ou pas ?

oui les pissenlits , trèfles , plantain , plus les graines pour tortues repoussent d'une année à l'autre dans mon parc et je taille mes herbe tout les 15 jours comme cela elles ont des jeunes pouces
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:56


sauf à avoir un immense parc avec une seule tortue dedans ( ou deux) , on est obligé de leur apporter de la nourriture car la nourriture du parc ne suffit pas et , les années passants , suffira de moins en moins

donc planter c'est bien - - - nourrir c'est indispensable - - - Razz
Revenir en haut Aller en bas
danyel13
Nouveau Membre
danyel13


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/03/2014

Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:08

D'accord avec Gin, mais le fait d'interdire l'accès à une partie de l'enclos pour favoriser la repousse, me permet de m'absenter quelques jours sans me soucier des problèmes de nourriture pour mes tortues.
Sinon il est vrai que tous les jours j'apporte de quoi les alimenter. Surtout qu'en ce moment il y a des fleurs de bignone, de chicorée sauvage, de mauve et de coquelicot.
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:55

matite a écrit:
Willow741 a écrit:
ah oui j'ai oublié j'avais une question un peu bête peut être mais j'avoue que je ne sais pas Embarassed  Est-ce que les pissenlits repoussent une deuxième fois dans l'année ou pas ?

oui les pissenlits , trèfles , plantain , plus les graines pour tortues  repoussent d'une année à l'autre dans mon parc et je taille mes herbe tout les 15 jours comme cela elles ont des jeunes pouces

ah je n'avais pas pensé à tailler les herbes pour provoquer de nouvelles pousses !! merci pour l'astuce en plus ça évitera qu'elles soient obligées de faire du 4x4 sur les herbes trop longues Razz
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:59

Gin oui je les nourris tous les jours ! effectivement il n'y a pas assez pour qu'elles mangent correctement donc je cueille tous les jours d'énormes brassées de pissenlits dans le reste du jardin.. Heureusement là il y en a encore plein !

Par contre je vais utiliser l'astuce de Danyel13 car on doit s'absenter je vais donc planter une zone et la fermer comme ça à notre retour les pousses ne seront pas mangées Smile
Revenir en haut Aller en bas
danyel13
Nouveau Membre
danyel13


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 74
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/03/2014

Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc EmptyDim 14 Juin 2015 - 19:16

C'est quand je m'absente que j'ouvre la zone "interdite", pour que mes tortues aient suffisamment de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Willow741
Membre Actif



Féminin
Nombre de messages : 228
Age : 57
Date d'inscription : 06/06/2014

Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc EmptyDim 14 Juin 2015 - 23:24

Oui mais là ça vient d'être semé aucune chance que ça pousse on part fin de cette semaine. Du coup j'ai fermé pour ne pas qu'elles mangent les jeunes pousses jusqu'à notre retour début juillet Smile
Ma fille sera la pour les nourrir tous les jours mais c'est une super astuce que je te remercie d'avoir donné si jamais nous devons nous absenter et que personne d'autre n'est la !! Je n'y avais pas du tout pensé et c'est génial !

En général elles ne sont jamais "seules" car soit c'est ma fille soit c'est ma voisine qui s'en occupe mais cela peut arriver que personne ne soit dispo ou sur un weekend et la solution de la réserve de nourriture me plait beaucoup thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gérer la nourriture dans le parc Empty
MessageSujet: Re: Gérer la nourriture dans le parc   Gérer la nourriture dans le parc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gérer la nourriture dans le parc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nourriture dans enclos
» Nourriture dans animalerie.
» Parc sur roulette ou parc creusé dans le jardin ?
» un parc dans un parc pour Héra
» Nourriture dans un bassin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: