Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 rien ne lui convient

Aller en bas 
+4
ornella
Charlotte+
zoénath
kipoune54
8 participants
AuteurMessage
kipoune54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2010

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:55

Je commence à désespérer nous avons eu titine samedi et elle ne veut pas se nourrir j ai mis pissenlit lizeron fraise tomate banane endive rien elle ne veut même pas y goûter elle reste dans sa cabane enfui dans le foin si je la sors et que je la met devant la nourriture elle court direct à sa cabane que f aire ça fais déjà 4 jours sans rien manger combien de temps peu t.elle tenir que risque telle
Merci j,attend vite vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
zoénath
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
zoénath


Féminin
Nombre de messages : 15447
Date d'inscription : 20/04/2008

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:00

Comment tu la maintiens depuis qu'elle est chez toi Question
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14908
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:01

Tu ne fais rien, tu continues à lui proposer de la nourriture à coté d'elle.

Les tortues sont des animaux qui stressent beaucoup. Ils n'aiment pas du tout les manipulations et les changements de lieu de vie. Leur façon à eux de montrer leur stress, c'est de rester cachés, enfouis et de ne pas manger.. Ça peut durer une semaine... et puis d'un seul coup, ils se rendent compte qu'ils ne risquent rien et commencent à explorer leur enclos et à manger.

De plus, je ne sais pas quelle température tu as dans ta région, mais chez moi il ne fait pas chaud et ma tortue ne mange pas non plus.

Tout ça, c'est normal pour une tortue.... ce sont des animaux à sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
kipoune54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2010

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyMar 12 Juin 2012 - 18:12

Ben pour le. Moment je lui ai fais un enclos,provisoire dans I n gros bac et je l'ai mis dans n'
Mn à véranda ou il dois faire 20 car dehors c 9 et pluie depuis 2 jours elle a tout dans le bac cabane foin terre et même des fleur
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:24

Bonsoir,

Les tortues sont des reptiles, elles ont besoin de prendre un bain de soleil et d'être à bonne température pour que leur métabolisme s'active et qu'elles éprouvent le besoin de se nourrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kipoune54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2010

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:57

Je vais aller lui chercher une lampe uv demain que dois prendre je lui afficherait au bac les lampes uv ça cchauffe ou pas
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:07

Les lampes fluocompactes et néon uv ne chauffent pas ou pas suffisamment...

Un clip de bureau avec ampoule incandescente 40watts est suffisante pour faire un point chaud en dépannage...

Mais bon, les tortues n'ont pas besoin de manger tous les jours, surtout quand pas d'activité et quand il y a des intempéries elles s'économisent.... I don\'t want that I don\'t want that

Pourquoi n'est-elle pas dans son enclos ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kipoune54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2010

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:15

On me la donner samedi enclos pas au point et on ma dis qu'elle craignait l,humidité et chez moi dans les Vosges tres tres humide bo coup de pluie je lui prépare un enclos sur roulette ou un autre que je puisse la mettre à l'abri lorsqu'il pleut en tout cas merci de ces conseil et une tite question aussi peut on nettoyer leur carapace elle est toute sale même son plastron si oui avec koi je peu le faire
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:19

C'est toujours plein de terre une tortue, pas grav'... Font pas la toilette comme des chats Razz

Le moins de manipulations possible si tu veux la garder en bonne santé Very Happy

Tu parles d'humidité, c'est une graeca ?
Revenir en haut Aller en bas
kipoune54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2010

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:22

Non c une horsfield
Revenir en haut Aller en bas
kipoune54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2010

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:29

Enfin c ce que la personne ma dis mais je doute car sa carapace est bomber et sa fais des grosse démarcation faut que je mette une photo dans identification poyr être sur
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:34

Ha oui ! a faire en priorité l'identification, c'est le début de tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kipoune54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2010

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:45

Oui mille merci je ferai ça demain pensez vous que je dois lui prendre une lampe uv pour remplacer le soleil que je n'ai pad bo coup chez moi vu kil pleut souvent elle sera souvent à l,abri
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:55

Dans la nature, il n'y ne fait pas soleil tous les jours... Les tortues restent cachées ces jours là, elles s'économisent... I don\'t want that I don\'t want that

La priorité c'est l'identification et la construction d'un enclos adapté à l'espèce.... Wink


Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:08



ta tortue ne mange pas parcequ'elle "a froid" tout simplement


si elle pouvait bénéficier d'une T° de 30° dans la journée - - elle mangerait
Revenir en haut Aller en bas
kipoune54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2010

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:18

C bien une horsfield j'ai eu confirmation et oui à partir de demain je lui mettrai une lampe la semaine prprochaine je vais m,attaquer à l,enclos
Revenir en haut Aller en bas
kipoune54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2010

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:25

Pas eu besoin de lui mettre de lampe le soleil à fais son apparition et c montrer généreux avec un 28 en plein soleil j,ai sorti d kon bac aménager et la elle c éclater et à bien manger de tout lol et à même fais une tite bronzette
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne31
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 1825
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/03/2012

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyJeu 14 Juin 2012 - 18:55

cheers Bonne nouvelle !

Reste maintenant à lui construire son petit enclos extérieur avec abri et tout ce qu'il faut pour qu'elle puisse vivre une belle vie sous le soleil .

Allez vite au boulot, c'est maintenant la saison dont elles doivent profiter au maximum Wink

Si besoin, poses tes questions, il y aura toujours quelqu'un pour te conseiller sur le forum

LOVE TT
Revenir en haut Aller en bas
kipoune54
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 23/02/2010

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyJeu 14 Juin 2012 - 20:08

Oui nickel et merci de vos conseil oui je vais vite me mettre à son enclos
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 46
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:56

gin a écrit:


ta tortue ne mange pas parcequ'elle "a froid" tout simplement


si elle pouvait bénéficier d'une T° de 30° dans la journée - - elle mangerait

+1 tout est dis
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient EmptyLun 18 Juin 2012 - 14:24

Bonjour Diane6480

j'ai déplacé ton sujet en identification sous la mention "je suis nouvelle" ainsi tu auras plus de réponses ... je t'ai envoyé un MP regardes a droite a coté de déconnexion , dans méssagerie Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rien ne lui convient Empty
MessageSujet: Re: rien ne lui convient   rien ne lui convient Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rien ne lui convient
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» convient ou convient pas
» Plus rien ... !
» Novice
» il y a plus rien !!
» cela convient il pour son habitat et hibernation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: