Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Parc Juvénile - Avril 2013

Aller en bas 
+26
Anael
Flow94
lola74
Ptite'tortue
BIBI62
Zouzou17
misstequila
MissdeNice
Clo33
caty
Althaz
fannyline37
Roméo76
Natsam
flov
Natali
mguy44
jule7500
Cheyenne31
co !
ornella
laumema
coatirr
alphéa37
Marley 29
Faaabe
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mguy44
Nouveau Membre
mguy44


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 53
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 14/05/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:58

Faaabe a écrit:
Bonjour à tous !

Pour la pompe solaire, je te rassure, je ne cache rien, pas de suspense ! Smile
... (je coupe pour pas dupliquer de trop)


Je passe en coup de vent , je repasserai plus tard
Avec le schéma je commence à imaginer et cela m'a l'air pas mal du tout !! Bon, je ne sais pas si j'arriverai à faire un truc pareil mais cela tient dans un espace plus restreint et c'est intéressant.
Par contre je me demande,si on en empile tout, est-il encore possible d'accéder à l'étage inférieur et d'intervenir (nettoyage, réparation, vidange, changement de l'eau,etc...) ?
Peut-être que quelque chose m'échappe


Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:51

Plop, pas facile de continuer, mais j'avance quand même !
J'ai fabriqué la fosse et j'ai quasiment tout grillagé. J'ai bien lutté pour faire le trou, trop de cailloux.
De plus pour bien sécuriser la partie centrale, j'ai mis pleins de chutes de grillage, ça me parait solide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois le centre fini, j'ai grillagé le reste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, j'ai commencé à creuser le trou pour le réservoir d'eau ( toujours pas de pompe...) Il faut ensuite que je remplisse le tout de terre et que je fasse le toit, avec un soucis technique à cause de la largeur du grillage... Je médite encore..


A suivre ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:31

Ca avance ! J'ai rajouté les derniers éléments de la partie centre de l'enclos.
J'ai résolu mon souci sur les dimensions du grillage en rajoutant des traverses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ensuite posé du grillage, bien solide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De loin, ça commence à ressembler à quelque chose !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste à faire les battants et de remplir de terre pour commencer à mettre les plantes (qui ont survécus..)
Pour la pompe j’attends encore..

A suivre !

Revenir en haut Aller en bas
Natali
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Natali


Féminin
Nombre de messages : 19210
Age : 58
Localisation : côte d'azur
Date d'inscription : 26/03/2008

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:26

vraiment génial bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://natalimages.free.fr/
flov
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
flov


Féminin
Nombre de messages : 6305
Age : 49
Localisation : 87
Date d'inscription : 28/05/2010

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 8:18

Très très très bien ce parc !
Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 10:25

Merci beaucoup !

Je continue dès Samedi et j'espère au minimum le remplir de terre et finir le toit.
Je pense pouvoir recevoir la petite dans le courant en début de la semaine prochaine. Juste un peu déçu de ne pas avoir reçu cette satané pompe..

Heureusement que je ne me suis pas lancé dans un enclos pour sulcata !!!
( Un jour, j'en aurai tout un parc, avec des sièges bébés dessus !)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 18:51

Bonjour à tous !
Aujourd'hui, j'ai fait le toit avec toutes les ouvertures !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Demain, je rempli le tout de terre et je plante mes semis et autres... Il ne restera que l'abreuvoir.
Au passage, j'ai reçu la pompe... je pense que ça va pas le faire car le débit est plus que pitoyable.
De plus, le diamètre de sortie de la pompe est ridicule, je n'ai pas de tuyau de ce diamètre donc c'est galère.. au pire, il faudrait mettre une paille mais c'est ridicule.
Je suis déçu de ne pas pouvoir faire comme à ma première idée...
Donc je mettrai au début des coupelles de pot de fleur avec des cailloux, un peu plus tard, je testerai de fabriquer quelque chose de mieux !!
Au mieux, je ferai des tests avec d'autres pompes...

La locataire arrive dans quelques jours, donc je dois vite m'activer !

A suivre !

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 22:27

Faaabe ??? phone lol!
Je vais peut être me faire huer mais je te la pose : As tu fait une demande d'AEA ????????

Haha si je pose la question c'est que je trouve ton parc tellement bien et parfait que je trouve dommage de ne pas avoir faire la demande si ce n'est pas le cas !!!

Plus ça va plus les parcs sont luxueux sur ce forum ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 23:19

Salut,

Pas de soucis pour ta question mais non, finalement, je n'ai pas fait la demande.
J'ai remarqué des failles dans la procédure qui ne me conviennent pas. La demande AEA pour 6 spécimens maxi ne prévois rien sur les naissances.
Devenir éleveur était une idée, mais c'est un stade avancé qui nécessite beaucoup de temps. Je sais que AEA et élevage.., sont deux choses différentes.
Je me suis renseigné la ou il fallait pour la demande dans ma région. On m'a répondu (ce que j'ai lu sur certains post), si pas de réponse au bout de plusieurs mois, "considérez que c'est bon..." ça m'a gonflé... Mauvais départ.. Et attendre 15 ans pour pouvoir être eleveur certifié, ça m'a refroidi !

En attendant, j'espère que la petite se sentira à l'aise !
Il me tarde que tout soit fini !
Merci pour les compliments, j'ai simplement la chance de pouvoir bricoler avec pleins de magasins de bricolage partout !
A la base, j'ai prévu un enclos pour 4-5 ans maxi, pour l'age de la tortue mais aussi pour moi si je déménage..
Ca sera pas mon dernier !!


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 17:44

Voici la suite,

J'ai finalement gardé le trou prévu pour l'abreuvoir que je ferai un peu plus tard. J'ai fini le grillage au sol et j'ai rajouté des cailloux.
Ensuite, j'ai commencé à remplir de terre.. et j'ai rempli la fosse d'un mélange de tourbe blonde, de feuilles séchées, d'herbe séchée et un peu de paille..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai laissé le récipient pour l'abreuvoir en place et je l'ai rempli de cailloux pour que la petite ne tombe pas dedans.
J'ai ensuite commencé à aménager le tout.. petit à petit.. et encore de la terre.. encore..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc j'ai placé 2 coupelles (temporaires) pour l'eau, j'ai fait 2 cachettes avec des pots et une cachette avec des cailloux.
J'ai planté 2 fraisiers sauvages, des plantains, des joubardes, du sedum, 2 mottes de laitue, des petits pissenlis (dont je ne connais pas le nom exact), du serpolet (thym sauvage), des courges décoratives derrière a cabane.
J'ai semé sur les contours de l'enclos du trèfle blanc nain, et par ci par la, du persil, de la roquette..
J'ai mis en serre des godets de persil frisé, de laiteron et de serpolet.

Pour la suite, voici l'arrivée de la petite !
Je l'ai placé directement devant l'entrée de la fosse, ou elle est directement allé de cacher. Je pensais qu'elle serait stressée et qu'elle allait y rester quelques jours... Mais non, environ 1 heure après, elle sortait faire le tour du propriétaire, à visité les cachettes et commencé à manger !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais la laisser tranquillou, je vous montrerai d'autres photos quand les semis auront poussés !

Et aussi pour l'abreuvoir à pompe !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natsam
Membre Fidèle
Natsam


Féminin
Nombre de messages : 885
Age : 45
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 18/08/2011

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 22:50

Faaabe a écrit:
Salut,

Pas de soucis pour ta question mais non, finalement, je n'ai pas fait la demande.
J'ai remarqué des failles dans la procédure qui ne me conviennent pas. La demande AEA pour 6 spécimens maxi ne prévois rien sur les naissances.
Devenir éleveur était une idée, mais c'est un stade avancé qui nécessite beaucoup de temps. Je sais que AEA et élevage.., sont deux choses différentes.
Je me suis renseigné la ou il fallait pour la demande dans ma région. On m'a répondu (ce que j'ai lu sur certains post), si pas de réponse au bout de plusieurs mois, "considérez que c'est bon..." ça m'a gonflé... Mauvais départ.. Et attendre 15 ans pour pouvoir être eleveur certifié, ça m'a refroidi !
cheers

Je fais juste une petite rectification pour ne pas décourager ceux qui veulent faire une demande et qui viennent lire ton post :
Si la DDP n'a pas donné de nouvelles au bout de deux mois, la demande d'autorisation est considérée comme accordée !!!
C'est vrai que c'est long, je suis bien placée pour le dire car ça fait 6 semaines que j'attend!!! 00222
Au pire il faut que j'attende jusqu'au 25Juillet !!!


Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 23:09

Oui tu as raison mais considérer une demande accordée par une non réponse me dérange.
De plus, j'ai la chance d'avoir un collègue qui est passionné et qui a une très bonne expérience dans le domaine. C'est d'ailleurs lui qui m'a confié m'a nouvelle locataire.
Elle a 2 ans et a fait ses 2 premières hibernations en extérieur au naturel. De souche pure corse, bien nourrie..
Le fait de savoir qu'elle allait arriver m'a boosté pour finir rapidos l'enclos?
Si ce n'avait pas été le cas, j'aurais fait une demande, oui, mais dans la seule contrainte d'acheter une tortue chez un professionnel.

Je ne snob personne sur la législation, la simplicité m'a arrangé et j'assume, sans vouloir paraitre impoli.


Merci au forum pour m'avoir fait découvrir les détails sur la fabrication d'un bon enclos, pour le bien être et la sécurité des carapaces y vivant.
De la nourriture variée et une vie paisible en perspective..

cheers

Dernier repas de la journée, puis retour dans la fosse pour faire dodo ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:55

Bonjour,

Le trèfle pousse gentillement et j'ai rajouté quelques plans de persil, salade, sédum...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'en pensez vous, je dois rajouter des variétés de plantes ?
Pensez vous qu'il manque quelque chose dans mon enclos ?
J'ai mis un thermomètre dans la cabane et j'ai relevé un 16° au minimum la nuit et un 29° plein soleil.
Elle se réveille tous les jours entre 10H et 13H selon le temps. Elle se promène et elle mange environ 1H30 avant de retourner faire la sieste..
J'ai fait sa première pesée à 57 gr et une dimension de plastron longueur 75 mm et largeur 65 mm.

Elle a l'air de se plaire !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Roméo76
Nouveau Membre
Roméo76


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2011

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:07

Il est super ton parc Smile

Peut être un peu + de pissenlit (C vraiment parce-que tu poses la question Wink )
Elles ont tout à dispo bravo
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:10

Magnifique bravo
Tu m'étonnes qu'elle a l'air de s'y plaire, c'est un palace que tu lui as fait là baignoire
Qui ne rêverait pas d'un pavillon en L de surcroit Wink
Sincèrement c'est super de s'investir autant pour nos carapaces chéries !! pom-pom
Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:26

Merci beaucoup !

Pour le pissenlit, il pousse dans la serre pour le moment, je le placerai dans quelques semaines...

J'ai trouvé toutes mes inspirations dans ce forum, grâce aux réalisations des autres membres.

Pour la suite, je dois malheureusement attendre de devenir propriétaire pour en faire plus et aller plus loin.

Je devrai aussi passer par les autorisations officielles. A ce sujet, personne ne sait ce qui se passe si une autorisation est accordée dans un département et que par la suite je déménage dans un autre département ?...

Sinon, j'ai envie de faire d'autres enclos, encore plus grands, et de me lancer dans l'élevage certifié, mais je dois attendre ! Pour le moment, j'apprend et je découvre les habitudes et comportements des Hermani !

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Roméo76
Nouveau Membre
Roméo76


Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 09/02/2011

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:31

C'est là un magnifique projet que tu as là Mr.Red !! J'espère vraiment que tu y arriveras pour toutes ces petites merveilles de nos jardins minitortue
Revenir en haut Aller en bas
Althaz
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2008

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:27

Superbe parc Very Happy

Je regardais ton schéma pour la pompe et réservoir. J'ai envisagé le même genre de montage, et je vois que je ne suis pas le seul vu les commentaires Very Happy

Mais une chose qu'il faut prévoir, c'est de pouvoir rapidement vider intégralement le réservoir pour renouveler l'eau. En effet j'ai constaté que mes Graeca aiment bien se soulager dans la flotte, et même avec quelques litres on se retrouve très vite avec une eau trouble et malodorante silent
Revenir en haut Aller en bas
caty
Membre d'Honneur
caty


Féminin
Nombre de messages : 2470
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 16/10/2007

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:33

oui c'est un super parc, je suis toujours admirative devant tous les beaux parcs que l'ont peut voir sur ce forum ! bon il va falloir que je rénove le mien, qui est un peu plus "rustique" mdr j'ose même pas mettre de photos lol!
Revenir en haut Aller en bas
alphéa37
Membre Fidèle
alphéa37


Féminin
Nombre de messages : 884
Age : 34
Localisation : Centre
Date d'inscription : 04/01/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:51

Vraiment très beau travail, c'est tes nenettes qui doivent être contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marley 29
Membre Actif
Marley 29


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 38
Localisation : QUIMPER
Date d'inscription : 30/03/2010

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:01

C'est qu'il es vraiment beau Very Happy Concernant le bassin et la pompe il faudrait que quelqu'un fasse un post expliquatif de la preparation au montage se serai le TOP cheers
Revenir en haut Aller en bas
laumema
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 532
Localisation : 17 charente maritime
Date d'inscription : 12/04/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Fini !   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:29

bonjour


ton parc est vraiment superbe. bravo
en ce qui concerne la ddpp de la rochelle pour la demande d aea cela va assez rapidement.
pour moi en un moi j avais tout recu.
ta petite pepette est vraiment superbe.
en ce qui concerne un demenagement dans un autre departement il me semble qu il faut refaire une demande dans le nouveau departement.
Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 14:51

Merci pour vos réponses !

Pour la pompe, j'ai toujours du mal à trouver un tuyau aux bonnes dimensions car il ne m'en faut que quelques cm...
Mais dès que je me lance, je vous montrerai tout.

Pour l'eau, le réservoir que je prévois a été un peu raboté, il doit rester une dizaine de litres. Je devrai aussi bien prévoir l'écoulement du bassin car le débit de ma pompe est merdique. Je pense qu'il faudra faire plusieurs tests..
Le bassin sera en une seule pièce et se posera sur le réservoir donc pour vider ou vidanger, en l'enlevant ça ira. Il faudra juste vider manuellement le réservoir.

Pour le reste, j'ai qu'une seule pépette de 2 ans, je pense que les 5 mètres carrés sont biens pour le moment, mais l'idée d'avoir 5 ou 6 BB dedans m'a aussi plu ! Si je déménage, je devrai le modifier car la forme de l'enclos sera différente, ou alors je l'offrirai à un voisin et j'en ferai certainement un nouveau !!
(Je rêve aussi d'un terrain énorme pour faire un parc avec une sulcata...mais la, c'est bien plus hard et onéreux..)


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clo33
Membre Fidèle
Clo33


Féminin
Nombre de messages : 656
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 09/04/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:26


C'est du trés beau travail.
Tu as bien réfléchi avant et ça se voit.
Protège quelques semis car j'ai peur qu'elle te dévore tout avant que ça pousse.
Que du plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
MissdeNice
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 5878
Age : 47
Localisation : Quelque part dans le monde...
Date d'inscription : 31/07/2011

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 EmptyMer 11 Juil 2012 - 17:41

bravo Quel parc magnifique drunken drunken

C'est du beau travail vraiment tu as beaucoup de goût thumleft

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Juvénile - Avril 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parc juvénile
» Parc juvénile terminé!
» Le parc 2013 pour mes iberas
» parc juvénile
» parc de ma juvénile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: