Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Parc Juvénile - Avril 2013

Aller en bas 
+26
Anael
Flow94
lola74
Ptite'tortue
BIBI62
Zouzou17
misstequila
MissdeNice
Clo33
caty
Althaz
fannyline37
Roméo76
Natsam
flov
Natali
mguy44
jule7500
Cheyenne31
co !
ornella
laumema
coatirr
alphéa37
Marley 29
Faaabe
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
misstequila
Nouveau Membre
misstequila


Féminin
Nombre de messages : 66
Localisation : 44
Date d'inscription : 05/01/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:34


C'est la grande classe.. bravo
Tu bricoles vraiment très bien, c'est un vrai château pour carapaces... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:02

superbe réalisation "voisin" !

ta carapace va être bien..........manque plus que le soleil celui promis aujourd'hui n'étant pas là
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 18:31

Magnifique installation cheers

Désolée, je n'ai pas lu ton post complètement.
Concernant tes questions et interrogations sur la législation, je me pose une autre question :
As-tu le C.I.C. ( Certificat Intra Communautaire --) papier jaune ) pour cette petite.
Si tu n'as pas de CIC, tu ne pourras jamais la régulariser ( elle n'a que 2 ans ) et dans ce cas si tu fais ta demande d'A.E.A., tu te mets dans illégalité en ayant une petite "sans papier".

Pour ton projet de pompe, as-tu vu le modèle dans ma signature Wink Ce n'est pas solaire, j'avais l'électricité dans la cabane
Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:18

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

BIBI62, merci pour ton message, dans les premières pages, tu verras que ton abreuvoir m'inspire vraiment beaucoup, c'est de la qu'est parti mes idées ! Malheureusement, je n'ai pas le temps de me lancer et je vais partir pour le taff jusqu'à la mi- Aout... Je commencerai après ça la fabrication en faisant un tuto complet pour tout le monde, en essayant de rendre la fabrication facile à la portée de tous !

Pour l'AEA, je ne l'ai pas encore, en fait, j'avais déjà trouvé la tortue avant de commencer la fabrication de mon enclos. La petite est donc sans papier.... C'est ma première donc ma chouchou, je verrai par la suite pour l’élevage... J'ai déjà vu des régularisations de tortues sans papiers qui ont pu être inscrites sur les registres entrées/sorties mais c'est très compliqué, après, il me manque des informations sur l'incidence que ça peut avoir sur la filiation des BB pour un élevage... à approfondir !

Pour l'heure, voici quelques petites photos, avec la végétation qui pousse bien !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cheers

Et voici la petite Benny ! C'est une HH de souche corse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coatirr
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
coatirr


Féminin
Nombre de messages : 6297
Age : 75
Localisation : Belgique -Bruxelles
Date d'inscription : 19/04/2005

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Parc juvénile - Fini !   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 21:08

Superbe ton parc et la petite tortue!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite'tortue
Membre Actif
Ptite'tortue


Féminin
Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 16/08/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 12:49

Magnifique !! Shocked ... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-des-ma-ninies.blog4ever.com/blog/index-706136.htm
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptySam 18 Aoû 2012 - 13:07

Bonjour

Je n'avais pas vu ta réponse.

Je viens d'agrandir mon parc pour adultes, et mon mari a décidé de refaire un nouvel abreuvoir plus grand en rectifiant les petits défauts du précédent.
Du genre : réduire la longueur du tuyau de la pompe à la fontaine en faisant la fontaine en cercle presque fermé et mettre une bâche sous le béton sur l'ensemble de la fontaine jusqu'à la chute dans le bidon. Le tuyau n'est plus un simple tuyau d'arrosage mais du tuyau plus rigide.


Je mettrai des photos prochainement quand on l'aura terminé, ce sera plus compréhensif. Wink

Tu as trouvé les "intrus" dans ton parc ?
Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:04

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos messages, ça fait plaisir ! Je pense que n'importe qui peut se fabriquer un enclos avec un max d'infos trouvées sur ce site, que du vécu de la part des plus passionnés, que du bon sens, que du bonheur !
Merci à tous pour ça !

Voici un retour de ma part avec quelques photos de mon enclos N+1, fraichement désherbé et remis en l'état pour le réveil de ma petite tortue HH corse qui fêtera ses 3 ans cet été. Mon enclos fait environ 5 m2 au sol, deux bandes de 1,2m x 2,4m (moins la coupe de l'angle)

L'année passée, les intrus n'ont pas été trouvé, un grand coup de stress pour la première crainte de chasser des prédateurs, au final, RAS, ouf..
Je continue à douter sur ce que ma femme avait cru apercevoir dans l'enclos, n'ayant rien vu moi même, je pense à des minis bestioles capables de passer dans des mailles en fer de 13 mm...


Début Avril


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai désherbé l'enclos en y laissant quelques endroit déjà fournis, on peut y trouver 2/3 pissenlit, trèfle, luzerne, joubarbe, fraisiers sauvages, pâquerettes et quelques autres. Les plantains ne sont pas encore sortis.
Coté nourriture, je sèmerai directement dans 2 semaines du trèfle et luzerne, le reste est déjà sous la serre, pissenlit, herbe de barbe, guimauve, lavande... et autre.
J'ai aussi rajouté 3 pied de sédum, elle en est folle, j'en ai bouturé une bonne douzaine (stock en prévision!)...

Vous pouvez apercevoir la cabane d'hibernation toujours en protection avec quelques feuilles, cet hiver il y en avait largement plus, une montagne recouvrai le tout sur environ 60 de haut !

J'ai farfouillé dans la fosse en mode ninja pour ne pas trop choquer la petite, je l'ai aperçu, les yeux ouverts. Gros flipp... mais au bout de 3 secondes, elle s'est mis à bouger les pattes !!! Very Happy
Je l'ai donc reposé immédiatement en la recouvrant de ses feuilles. Il faut qu'elle prenne son temps donc je la laisse tranquille.

Le thermomètre placé sous le toit de la fosse m'indique le matin entre 4° et 7°, les voitures étaient gelés le matin il y a à peine 4 jours, bref il fait encore trop froid.
L'après midi, plein soleil, ça se réchauffe de quelques degrés, ça varie entre 10° et 15°, j'ai hâte de la voir gambader !

Je vous tiendrai au courant de sa sortie en essayant de prendre quelques photos le jour J.


Dernière édition par Faaabe le Mar 9 Avr 2013 - 11:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou17
Membre Fidèle
Zouzou17


Féminin
Nombre de messages : 810
Age : 69
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 17/03/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:11

superbe ton enclos et bien pensé.
Ta petite va être heureuse d'y gambader à son réveil. Les températures remontent enfin !!
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3767
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 13:30

très sympa ce parc thumleft , il est joli à regarder
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:58

Vraiment bien fait et ingénieux
Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:17

Merci pour vos réponses.

Avant cet été, je vais me lancer dans la fameuse fontaine en circuit fermé à l'aide d'une mini pompe solaire !
Cet élément sera placé dans l'enclos là ou vous pouvez voir un gros bac en plastique vert qui est déjà en place.
Je vous préciserez détails, prix et étapes de fabrication dans peu de temps !

salut
Revenir en haut Aller en bas
Anael
Membre Actif
Anael


Féminin
Nombre de messages : 414
Age : 61
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/10/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:28

Superbe ce parc, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Très joli parc et fait avec goût.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 12:53


trés joli parc thumright


remarque : il y a une plante : celle qui a de grande feuilles contre la palissade prés du pot ocre( derniére photo) qui est de l'oseille et qu'il vaut mieux éliminer et remplacer par du pissenlit ou autre plante comestible
Revenir en haut Aller en bas
Faaabe
Nouveau Membre
Faaabe


Masculin
Nombre de messages : 79
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 11/05/2012

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:24

Merci !
Gin il s'agirait donc d'oseille sauvage ?
Je ne connais pas celle la, je vais donc la virer en suivant ton conseil ! Merci beaucoup pour l'info !

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 14:53

Faaabe a écrit:
Merci !
Gin il s'agirait donc d'oseille sauvage ?
Je thumleft

oui
Revenir en haut Aller en bas
BIBI62
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
BIBI62


Féminin
Nombre de messages : 2887
Localisation : 62 PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 29/08/2007

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 16:27

Faaabe a écrit:
Merci pour vos réponses.

Avant cet été, je vais me lancer dans la fameuse fontaine en circuit fermé à l'aide d'une mini pompe solaire !
Cet élément sera placé dans l'enclos là ou vous pouvez voir un gros bac en plastique vert qui est déjà en place.
Je vous préciserez détails, prix et étapes de fabrication dans peu de temps !

salut

Suite à l'agrandissement du parc, j'ai enfin fini l'installation de la grande serre.
Juste terminée avant la sortie d'hibernation ( ça commence à bouger à la cave à 9° )
Je vais bientôt m'attaquer à la fontaine. Le bidon est déjà enterré et presque près à être coulé.
Cette fois ci, on va utiliser du ciment prompt, c'est un ciment naturel et qui est prévu pour les bassins.
je mettrai des photos bientôt.

As-tu résolu ton problème d'intrus depuis ?


Dernière édition par BIBI62 le Mer 10 Avr 2013 - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadege54
Nouveau Membre
Nadege54


Féminin
Nombre de messages : 87
Localisation : Meurthe et Moselle
Date d'inscription : 09/04/2013

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptyMar 9 Avr 2013 - 20:04

Un vrai petit paradis !
très beau travail Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalie 1510
Membre Fidèle
lalie 1510


Féminin
Nombre de messages : 1677
Localisation : Belge 30 km Lille
Date d'inscription : 20/08/2011

Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 EmptyVen 12 Avr 2013 - 20:07

Un hôtel ******vifamo
2love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Parc Juvénile - Avril 2013   Parc Juvénile - Avril 2013 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parc Juvénile - Avril 2013
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» parc juvenile!!!!
» parc juvénile
» Le parc 2013 pour mes iberas
» Parc juvénile terminé!
» juvénile en parc ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: