Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Atsouka et Briséis

Aller en bas 
+19
elfy9
Charlotte+
Plutonia
sylvie54
houdini
platynota 86
gin
lola74
FELIZ
Flow94
mananote
gege54
lebreton
Natali
La Coquille
cappuccino
laumema
ornella
Chouchougne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 0:41

Apres avoir un peu réfléchi, longuement hésité, cherché à droite et à gauche, je me suis enfin décidé à adopter une seconde petite carapace! cheers
Elle devrait rejoindre Atsouka la semaine prochaine.
Voilou, je vous mettrai des photos des son arrivée!
Atsouka de son côté va tres bien! Entre pissenlits, bronzertes et fleurs de bourrache, la vie est belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:30

contente pour toi!!!atsouka va avoir de la compagnie!!!! attente2 23311
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 12:14

ussi je suis contente pour toi, Chouchougne !

Une dijonnaise qui va être heureuse queen

Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14906
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 13:37

Attention : quarantaine obligatoire. On recommande une saison chaude + une hibernation afin d'être certain que la nouvelle venue est en pleine santé.
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:53

Merci a vous
Pour la quarantaine je ne sais pas si je vais pouvoir étant donné que je n'ai qu'un seul enclos. Je suis locataire donc c'est pas simple de creuser dans un jardin qui n'est pas le nôtre... Et en prime mon mari sera muté dans 1 an (nous partons sur Bordeaux; donc défaire l'ancien enclos, replanter la pelouse après avoir retiré le grillage; et enfin refaire un enclos nouveau dans notre future maison...)
Vous faites toujours des quarantaine durant 1 an a chaque fois que vous accueillez une nouvelle tortue?
Revenir en haut Aller en bas
elfy9
Membre Actif
elfy9


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 47
Localisation : 21
Date d'inscription : 20/04/2007

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:46

Elles est toute mignonne ta choupinette!!! Vivement que sa copine arrive ;-)
Pour la quarantaine, 1 an ça me semble long?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 15:51

La coupine d'Atsouka arrive mardi prochain!!! J'ai haaaaaaaaaaate très heureux
Sinon je me posais une question concernant les os de seiche... Une tortue de 1 ou 2 an(s) en consomme quelle quantité environ par année?
Car j'ai cherché des os sur la plage en vain (ma maman continue de guetter lorsqu'elle se balade) Je me suis donc dit que j'allais devoir en acheter; mais je vous avoues que stocker 1kg d'os de seiche dans mon grenier ca ne m'enchante guère (cause déménagement d'ici 1 an)
Revenir en haut Aller en bas
globule55
Membre Fidèle
globule55


Féminin
Nombre de messages : 1440
Age : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/10/2011

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:55

ça dépend des tortues, les miennes n'en mangent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:16

Ah oui? Et du coup qu'est ce qu'elles mangent à la place?
Du coup ca m'ennuierait d'acheter 1kg d'os si en prime elles n'en mangent pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:37

Chouchougne a écrit:
Ah oui? Et du coup qu'est ce qu'elles mangent à la place?
Du coup ca m'ennuierait d'acheter 1kg d'os si en prime elles n'en mangent pas lol!
Mes miennes aiment les coquilles d'huîtres, et les coquilles d'oeufs.

Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:49

L'année dernière je lui broyais des coquilles d'oeufs que je saupoudrais sur les fleurs de bourrache dont elle raffole! Mais je ne sais pas quelle quantité donner. scratch
Et pour les coquilles d'huitre tu fais comment? Tu les dépose telles quelles dans l'enclos? Car ça c'est plus simple a trouver hé hé et en plus je me régale avec lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plutonia
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 30386
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 28/12/2008

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:07

Oui, moi aussi je me régale d'abord, et ensuite je les pose dans l'enclos. Elles les grignotent ! J'avais fait une petite baignoire avec une coquille Saint-Jacques, et les brigandes m'ont grignoté le bord !

Pas de bec trop long, chez moi Mr.Red

Les coquilles d'oeufs, elles en mangent de temps à autre... En fait, je ne saupoudre pas sur la nourriture : je laisse à disposition.

Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 7:10

Ok merci beaucoup thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 9:00

Mais quand même, elle ne risque pas de se blesser avec la coquille d'oeuf brisée?... silent
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 10:26

Chouchougne a écrit:
Mais quand même, elle ne risque pas de se blesser avec la coquille d'oeuf brisée?... silent

Les miennes ne se sont jamais blessée avec les coquilles d'oeufs car elles deviennent très friables au bout d'un moment ... Elles croquent dedans et c'est tout : perso je mets les coquilles d'oeufs crus Wink

Tu mets deux demi coquilles d'oeuf et tu laisses faire... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 12:10

Ok, merci beaucoup pour tous vos conseils. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Setoute
Membre d'Honneur



Féminin
Nombre de messages : 3568
Age : 75
Localisation : Région PACA (Provence Alpes Côte d'Azur)
Date d'inscription : 30/01/2013

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: ...d'Herman orientale : Atsouka et.... ???   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 12:14

Chouchougne bonjour,

Je suis contente pour toi de l'arrivée prochaine de la petite copine d'Atsouka. Que du bonheur. tortue2 tortue2 . Cordialement. Setoute
Revenir en haut Aller en bas
http://nicarlier@free.fr
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013 - 12:22

Merciiiii Very Happy
Là je languis vraiment son arrivée... Le temps me parait long lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:29

Aujourd'hui, est arrivée ma petitoune!!! Very Happy Elle est née le 7 juillet, le jour de l'annif de mon petit frère lol! Ses parents s'appellent Gin et Vodka Mr.Red et elle est belle comme un coeur!!! 18210
Elle, c'est Briséis!!! fleur11

Elle arrivait de Rouen, dans son carton chargé de foin, la fille du coupeur de joind, la fille du coupeur de joi-innnnd JE SORS lol

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La voici avec ses couleurs que j'adoooore (ma petite Atsouka semble toute terne à côté Razz C'est fou les différences de coloris qu'il peut y avoir pour une même espèce)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle a une écaille sur-numéraire apparemment (cest comme ça qu'on dit? scratch ) Je l'avais vu sur la photo lorsque l'éleveuse m'a demandé de la choisir parmi plusieurs clichés. Mais j'aimais tellement sa couleur qu'une écaille de plus ou de moins.... drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et hop le plastron!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis à peine poser dans son nouvel enclos, elle a filé direct vers la cabane... Elle a attendu quelques rayons de soleil en milieu d'aprem pour aller visiter et grignoter quelques herbes!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans la cabane elle a du tomber nez à nez avec Atsouka Mr.Red mais je n'ai pas vu la rencontre du coup. Quand elles sont ensuite ressorties pour se balader, je ne les ai pas vues se croiser plus que ça. Pourtant ça doit lui faire bizarre à Atsouka de revoir une congénère Wink
Voilà pour les photos du jour! Toujours désolée pour le torticoli que je dois vous causer, mais je n'arrive toujours pas à tourner les photos depuis la tablette Evil or Very Mad merci Apple d'avoir pensé à tout pfff tssss Thumb down
Bonne soirée à tous aangel
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:46

Super mignonne cette petite Briséis que je trouve grande pour une tortue qui n'a pas 1 an... ou est-ce toi qui a de grandes mains, chouchougne Question Razz
Si le parc est grand, il se peut qu'elle se croise rarement avec Atsouka Wink

Depuis une semaine, Line et Cerise sont chacune dans une partie du parc et ne se rencontrent pas What a Face

Pas de quarantaine alors ? Sais-tu d'où elle vient ?
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:22

Elle est très belle ta nouvelle tortue !

Et les photos sont très sympa même de travers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 7:47

Merciiii Very Happy
Oui oui, ce coup ci je sais d'où elle vient cette petitoune! J'ai choisi une éleveuse francaise, qui s'occupe vraiment bien de ses petites protégées! Elle est sur rouen et j'ai parlé avec une personne qui lui avait déja acheté des juvéniles.
Pour ce qui est de la taille de mes mains, je pense qu'elles sont dans la normale lol! ou alors j'ai loupé une vocation de pianiste looool
Non mais il est vrai que je m'attendais à ce que Briséis soit plus petite: elle est aussi grande qu'Atsouka! (A 1cm près a peine) Par contre elle est beaucoup plus légère puisqu'elle pese 20 gr et Atsouka 51.
Pas de quarantaine par contre, je ne peux vraiment pas faire de second enclos Confused Je prends le risque on va dire; mais elle me semble vraiment en tres bonne santé, vive, etc. Peut etre que si je fais faire une annalyse de leurs crottes (oublié le nom scientifique Mr.Red ) ca pourrait faire l'affaire non?
Le parc n'est pas immmense immense (il fait un peu plus de 3m2) mais pour 1 an ou 2 ca devrait encore aller.
Je vous ferais d'autres photos quand les beaux jours reviendront... Et oui, déja parti le soleil Boulet Et promis je mettrai les photos dans le bon sens 00099
Revenir en haut Aller en bas
houdini
Membre Actif
houdini


Féminin
Nombre de messages : 426
Age : 48
Localisation : Pays Glazik
Date d'inscription : 24/08/2012

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:36

bienvenue à Briséis! elle est magnifique tu as très bien choisi Chouchougne!!!
pour ce qui est de ne pas faire copine copine, ici j'en ai trois et elles sont chacune de leur coté....heureusement qu'elles ont la place!
pour le torticolis pas grave mais quand meme ca m'étonne qu'apple y ait pas pensé, je regarderai

profite bien bizz
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 14:53

Merci Houdini! thumright si tu trouve une solution pour tourner les photos depuis la tablette je suis preneuse (en espérant comprendre les explications car l'informatique et moi.... Ca fait 3!) Boulet loool
Pour choisir ma tortue ca a été dur car y'en avait 2 qui me faisait de l'oeil Mr.Red Mais c'est celle ci qui l'a emporté grace à sa couleur!
Aujourdhui il pleut. Du coup elles doivent prendre le thé dans leur cabane lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:02

Elle est très belle drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atsouka et Briséis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atsouka et Briséis
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: