Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Atsouka et Briséis

Aller en bas 
+19
elfy9
Charlotte+
Plutonia
sylvie54
houdini
platynota 86
gin
lola74
FELIZ
Flow94
mananote
gege54
lebreton
Natali
La Coquille
cappuccino
laumema
ornella
Chouchougne
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:40

cheers ouaiiiii Atsouka est sortie TOUTE SEULE aujourd'hui, comme une grande Very Happy
Bon, au moment où je suis allée voir, elle rentrait dans son pot de fleur Embarassed J'ai loupé sa promenade mais bon, au moins elle est sortie de son propre chef! Je suis contente Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:44

olé pom-pom

C'est l'été aujourd'hui, il va faire assez chaud pour elle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:47

et pourtant, y'a pas un pet de soleil; mais il fait ultra lourd.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:57

Et c'est ça qui compte, la température ! Il fait chaud supercontent

Et même à travers la grisaille, les uv passent !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:21

tongue elle a bien fait de profiter car là y'a l'orage qui arrive... et je sens que ça va taper fort (pourvu que j'ai juste le temps d'aller chercher mon fils à l'école.... What the fuck ?!? )
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2012 - 23:18

Bonsoir!!!! Je viens donner des nouvelles de ma p'tite bêbête!
J'expliquais il y a 2 mois en arrière que je devais déménager cet été et enfin retourner dans ma chère région Narbonnaise. Hélas, la banque ne nous finançant pas Evil or Very Mad nous n'avons d'autre choix que de rester sur Dijon....
Malgré tout, nous achetons une maison! Mr.Red
Cet été je suis descendue dans ma famille dans le sud; et Atsouka a suivi étant donné que je n'avais personne de confiance à qui laisser ma tortue pendant 2 mois et quelques.... Shit Du coup nous avons fait un enclos chez ma tante (merci tatie, car quand elle a vu une partie de son jardin retourné sur 10cm de profondeur, elle a pris peur affraid loool) C'était un enclos plus petit que celui de dijon mais planté de mauvaises herbes, avec des abris, de la lavande, du thym... bref le sud quoi geek D'ailleurs Atsouka a fait la connaissance avec les fleurs de bourrache et ma foi, elle en est tombée raide dingue geek
Pour le voyage (aller et retour) nous avons fait ça de nuit, à la fraîche pour que la tortue et les enfants soient plus tranquille! Et en effet, ils ont tous roupillé I don\'t want that
Maintenant nous sommes de retour à Dijon, sous la flotte... Fini les fleurs de bourrache shaking place à la grisaille...
Et une question se pose: mon déménagement ne se fera que d'ici 2 mois minimum, pile au moment où Atsouka entrera en hibernation.... Alors comment faire pour ne pas la perturber dans son cycle naturel???? study
Sinon Atsouka a beaucoup grandit: ça se voit au niveau de la carapace, on voit apparaitre une nouvelle ligne d'écailles I love you Et ses tâches de peinture rouge ont disparu cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 13:36

Ce matin comme il fait bon, Atsouka est sortie se promener. Du coup j'en ai profité pour faire quelques photos, et la peser.
Alors je l'ai pesée avec ma balance de cuisine qui n'est pas vraiment précise au gramme près (étant donné que ce n'est pas une électronique) mais malgré tout, au début de l'été elle faisait une vingtaine de grammes; et maintenant (soit 3 mois plus tard) elle en fait quasiment 40gr! Smile
Voici quelques clichés...
Pour ce qui est du sexe, je pense que c'est carrément trop tôt, mais au cas où certains d'entre vous qui sont bien calés auraient une idée, j'ai fait les photos adéquates Mr.Red

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:32

moi,je la trouve tres mimi
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:56

Very Happy merci pour elle drunken
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:39

pour ce qui est de l'hibernation,n'as tu pas la possibilité de créer des maintenant un enclos pour ta mérotte dans ta future maison?Est ce loin de ta résidence actuelle.Tu l'aurais transférée fin septembre et elle aurait pris ses quartiers d'hiver.
De mon coté,on avait emménagé 2 mois avant la signature chez le notaire ,pour des papiers de banque qui retardaient.....
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:37

Non c'est vraiment à côté, quelques km à peine. Je pense que je vais demander au "futur ex-proprio"( Mr.Red ) si je peux effectivement créer mon enclos avant d'emménager; car comme tu dis, ça semble être la seule solution scratch
J'espère qu'il va accepter... Merci pour ton avis en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lebreton
Membre Fidèle
lebreton


Féminin
Nombre de messages : 561
Localisation : gironde
Date d'inscription : 22/05/2010

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:56

je ne pense pas qu'il refuse;je croise les doigts;tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 21:20

Merci drunken Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:08

Ma tortue est en train de manger un truc non identifié What the fuck ?!? Au 1° coup d'oeil j'ai cru qu'elle se régalait avec une feuille de chicorée mouillée et donc pleine de terre. Mais en regardant de plus près, j'ai vu que le machin en question avait une certaine résistance (genre élastique comme un chewing gum silent ) et que ma chère goulue bataillait ferme pour manger.... Je l'ai laissé faire car je ne pense pas qu'elle mange n'importe quoi (surtout avec autant d'entrain.... scratch )
Mais franchement je n'arrive pas à dire ce que ça peut être?... Un escargot? (mais pas de trace de coquille) Une limace?... Cet été je l'ai surprise en train de manger une chenille Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gege54
Membre Actif
gege54


Masculin
Nombre de messages : 216
Age : 74
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 18/07/2011

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 18:03

Peut être un ver de terre puker
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 19:44

Après autopsie lol! je penche pour un gastéropode... Razz Archi dégueux le truc!!! pale c'est pas avec des plans comme ça que je vais accepter de goûter les escargots géants de Bourgogne (et pourtant ça fait 3 ans que mon mari me tanne pour que j'y goûte Boulet )
En tout cas Atsouka a fini son festin par du trèfle et un bout de pastèque (offert gracieusement par moi histoire de faire passer le sale goût que devait avoir le mollusque non identifié geek )
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:54

L'automne étant déjà installé à mon goût, je commence à m'angoisser pour l'hibernation confused
Je lis autant de post que je peux, mais j'ai peur d'oublier quelque chose, ou de faire une erreur. Enfin, je dirais plutot que ma plus grande peur c'est que ma tortue ne s'enterre pas dans sa cabane; qu'elle s'enterre n'importe où, pas assez profondément, et que je ne sache pas où elle est (et que du coup je ne sache pas où protéger avec des voiles d'hivernage, des feuilles, etc...)
Que me conseillez-vous pour être sûre qu'elle hiberne dans de bonnes conditions? What the fuck ?!?
merci pour votre aide drunken
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:05

La température ayant encore augmenté dans l'enclos de ma pépette (13 degrés hé hé) je n'ai pas résisté a l'envie d'aller jeter un coup d'oeil dans la cabane... J'ai donc gratté la terre là où je l'avais vue pour la derniere fois et... rien! Jai gratté autour, rien non plus. Je me décide donc à vider la cabane de ses feuilles de platane et.... qui vois je? Mon Atsoukaaaaaa youhouuuuuuu! Je lui ai donné une feuille d'endive, et mon mari une feuille de chicorée. Elle n'a pas mangé; elle a juste un peu tourné en rond, tout doucement, au ralenti... Puis elle a fini par essayer de se remettre sous les feuilles. Du coup on a tout remis en place!
Maintenant j'ai hààààte que les températures soient franchement douces pour la voir a nouveau gambader!!!!
1iere hibernation: RÉUSSIE!!!!!!! très heureux
Revenir en haut Aller en bas
mananote
Membre Fidèle
mananote


Féminin
Nombre de messages : 1287
Localisation : au soleil
Date d'inscription : 26/12/2011

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:17

je suis très heureuse pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 20:30

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 23:08

Beaucoup de stress quand on fait la première hibernation mais quand tous ce passe bien c'est un vrai bonheur
Revenir en haut Aller en bas
FELIZ
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
FELIZ


Féminin
Nombre de messages : 11309
Localisation : Hautes Pyrénées -65-
Date d'inscription : 06/11/2010

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:18

Chouchougne a écrit:
La température ayant encore augmenté dans l'enclos de ma pépette (13 degrés hé hé) je n'ai pas résisté a l'envie d'aller jeter un coup d'oeil dans la cabane... J'ai donc gratté la terre là où je l'avais vue pour la derniere fois et... rien! Jai gratté autour, rien non plus. Je me décide donc à vider la cabane de ses feuilles de platane et.... qui vois je? Mon Atsoukaaaaaa youhouuuuuuu! Je lui ai donné une feuille d'endive, et mon mari une feuille de chicorée. Elle n'a pas mangé; elle a juste un peu tourné en rond, tout doucement, au ralenti... Puis elle a fini par essayer de se remettre sous les feuilles. Du coup on a tout remis en place!
Maintenant j'ai hààààte que les températures soient franchement douces pour la voir a nouveau gambader!!!!
1iere hibernation: RÉUSSIE!!!!!!! très heureux

cheers contente pour toi Chouchougne....
Tout va bien pour elle et te voilà rassurée : laisse la encore dormir un peu, elle se re-réveillera tout doux... Mets une soucoupe d'eau proche et facile d'accès.

Surveille qu'elle soit bien abritée le soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lola74
Membre d'Honneur
lola74


Féminin
Nombre de messages : 3766
Age : 52
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 02/11/2011

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:03

contente aussi pour toi, alors c'est le bonheur de la retrouver!!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:28


thumright
Revenir en haut Aller en bas
platynota 86
Membre d'Honneur
platynota 86


Masculin
Nombre de messages : 2519
Age : 63
Date d'inscription : 23/01/2013

Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 EmptyMer 3 Avr 2013 - 15:33

thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atsouka et Briséis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Atsouka et Briséis   Atsouka et Briséis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atsouka et Briséis
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Atsouka!!!
» Le terrarium d'Atsouka
» Le futur enclos d'ATSOUKA!
» Un nouvel enclos pour Atsouka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: