Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Un nouvel enclos pour Atsouka

Aller en bas 
+7
Kokio
lilette9
fannyline37
margoullat
Florian_99
ornella
Chouchougne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:36

Bon, ce weekend on a sorti pioche, pelle, rateau (pour occuper les gosses geek ), ciment et briques, afin de faire un enclos en dur pour ma tortue.
En effet comme nous devions déménager cet été, on avait fait un enclos assez simple; mais le déménagement étant compromis, nous avons fait un enclos en dur: murs en parpaings, cabane-fosse (merci à Ornella pour son exemple fleur11 ), re-grillage, etc....
Atsouka a pris ses quartiers ce weekend et à l'air de s'y plaire! Il ne me reste plus qu'à planter plus de plantes (encore que c'est pas la meilleure saison oopsss du coup plusieurs fois par jour je lui cueille des plantes de son ancien enclos pour les lui porter)
L'enclos est aussi plus grand que l'ancien (bah vi, tant qu'à creuser geek ) il fait donc 2,20m sur 1,50m! très heureux
Il y a 20cm environ de terre au dessus du grillage; et la fosse va a 70cm de profondeur (nous l'avons remplie de terre tamisée, et à la surface de la paille pour le moment car j'attends que les feuilles de platanes tombent Mr.Red )
Que dire d'autre?... scratch Heu.... bah voici des photos lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:38

Alors oui, il manque 4 parpaings Boulet mais je ne sais pas comment j'ai fait mon compte l'autre jour au magasin oopsss certainement un truc du genre "2 fois 6 égal 18..." oulaaaa JE SORS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:39

Voici la bête Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyMar 11 Sep 2012 - 9:45

Et son éternel pot de fleur Razz Alors pour l'oeuf, c'est l'oeuf d'Atsouka, si si drunken En fait cet été lorsqu'elle était en pension chez ma tante, je lui avait dit qu'elle pouvait lui donner un peu de coquille d'oeuf. Et ma tante a mis un oeuf... entier rigole49 (il est vidé quand même) Et on a remarqué qu'Atsouka faisait rouler son oeuf dans l'enclos srigole genre joueuse de rugby mdr Du coup on lui a laissé, et quasi tous les jours je vois Atsouka sortir ou rentrer son oeuf dans son pot de fleur!
Je tiens à préciser que cet oeuf a fait plus de 700km (Narbonne - Dijon) Si elle n'est pas gâtée cette carapace très heureux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
ornella
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
ornella


Féminin
Nombre de messages : 5605
Localisation : VAR
Date d'inscription : 26/10/2010

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:43

Si elle essaie de croquer l’œuf qui roule, ça peut durer longtemps lol! Au moins elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles !!! Super sympa l'enclos et le petit T2 d'Atsouka thumleft

Il y a plus de soleil à l'emplacement choisi ? Plus d'arbre qui fait de l'ombre ?

Vous avez prévu une fermeture grillagée sur le dessus ? Wink

Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:52

Ah ça, c'est clair qu'elle fait du sport la pépette Mr.Red En plus on ne voit pas trop sur la photo, mais la cabane est un peu surélevée; du coup ça fait une butte de terre pour l'atteindre youpi
Et oui, j'ai souvent repensé à ce que tu m'avais dis sur l'ensoleillement de mon 1° enclos oopsss Car autan au printemps ça allait y'avait un peu de soleil (hormis de 12 à 14h environ) Mais une fois l'été là affraid l'enclos était à l'ombre en permanence!!! Du coup heureusement qu'Atsouka a passé l'été dans le sud à se dorer littéralement la pilule drunken
Donc là j'ai bien étudié le trajet du soleil en calculant quel endroit était le plus au soleil: et j'ai choisi... le milieu du potager lol! Au diable les tomates et les courgettes; de toute façon à chaque fois qu'elles sont mûres, nous on est dans le sud et c'est les voisins qui en profitent Thumb down Alors on a pris la décision de faire l'enclos à cet endroit là; et on se réservera un micro-bout de potager histoire de mettre 1 pied de tomates cerise, un plan de courgette, du persil et du basilic! Razz Le reste c'est pour la bébête I love you
Sur le dessus il y a actuellement un filet (celui qu'il y avait sur l'autre enclos jusqu'à présent) On le maintient par des pierres. Mais ce weekend on doit faire un grand cadre en bois pour fixer plus solidement le filet.
Je voudrais aussi remplacer les tuiles que j'ai mis sur la cabane par des ardoises.
Et puis je vais encore planter quelques trucs, et aussi jeter quelques graines qui hiberneront avec la pépette et sortiront au printemps!
D'ailleurs j'ai pris chez ma tante des graines de bourrache (mais il parait que c'est très dur à faire pousser) Alors j'ai aussi pris des petits plants mais je ne sais pas trop comment les maintenir cet hiver? scratch Faut que je cherche des renseignements là-dessus....

Sinon ça me fait aussi plaisir de vous donner des news; j'essaye d'être un peu présente sur le forum; je lis beaucoup d'autres post même si je ne réponds pas toujours (car je n'ose pas donner de conseils étant donné le peu d'expérience que j'ai) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Florian_99
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
Florian_99


Masculin
Nombre de messages : 2646
Age : 25
Localisation : Champagne-Ardennes
Date d'inscription : 13/08/2010

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyMar 11 Sep 2012 - 19:58

Chouchougne a écrit:
Et son éternel pot de fleur Razz Alors pour l'oeuf, c'est l'oeuf d'Atsouka, si si drunken En fait cet été lorsqu'elle était en pension chez ma tante, je lui avait dit qu'elle pouvait lui donner un peu de coquille d'oeuf. Et ma tante a mis un oeuf... entier rigole49 (il est vidé quand même) Et on a remarqué qu'Atsouka faisait rouler son oeuf dans l'enclos srigole genre joueuse de rugby mdr Du coup on lui a laissé, et quasi tous les jours je vois Atsouka sortir ou rentrer son oeuf dans son pot de fleur!
Je tiens à préciser que cet oeuf a fait plus de 700km (Narbonne - Dijon) Si elle n'est pas gâtée cette carapace très heureux

[/url]

haharire haharire haharire haharire haharire haharire haharire haharire haharire haharire haharire haharire haharire Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:40

lol!
Revenir en haut Aller en bas
margoullat
Membre Fidèle
margoullat


Féminin
Nombre de messages : 636
Age : 63
Localisation : a cote de CANNES
Date d'inscription : 24/10/2007

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyMer 12 Sep 2012 - 8:04

bien joli ce parc,je vois que la cabanne d'hibernation d'ornela est copier,moi aussi je fait faire la meme!
Revenir en haut Aller en bas
fannyline37
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
fannyline37


Féminin
Nombre de messages : 752
Age : 47
Localisation : Pays de loire
Date d'inscription : 17/09/2010

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyMer 12 Sep 2012 - 9:10

Bonjour
Beau dévouement pour une belle petite puce !
Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyMer 12 Sep 2012 - 13:21

Merci I love you
Oui la cabane d'Ornella revient très souvent Mr.Red Elle va nous demander des droits d'auteur mdr Non mais c'est vrai qu'elle est simple à faire et bien pensée! Dans la mienne en revanche, j'ai fait 2 pièces en fait:une avec la porte d'entré, et une seconde donc qui n'a pas d'ouverture sur l'extérieur (pour les courants d'air Razz ou alors pour quand elles seront 2, histoire qu'elles puissent faire chambre à part rigole49 )
J'ai déjà hâte d'être au printemps prochain afin de pouvoir bien planter des fleurs, des herbes, etc... car là ça fait tout vide What the fuck ?!?
En même temps aujourd'hui il fait 17°c, y'a pas de soleil, et Atsouka risque de ne pas sortir donc bon.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilette9
Nouveau Membre
lilette9


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 21/06/2012

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyMer 12 Sep 2012 - 15:06

C'est top Smile bravo à toi et bises ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:40

Apres midi plantation!!! Jai mis paquerettes, pissenlits, chicorée, sedum, pourpier, thym. Jai aussi semé de la bourrache, de la luzerne. Et bientot je semerai du trefle blanc! Je dois aussi rempoter mon althéa et ca devrait étre pas mal.
J'essaye de faire des photos d'ici peu... drunken
Maintenant je guette le réveil de ma Belle... très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Kokio
Membre d'Honneur
Kokio


Masculin
Nombre de messages : 2445
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/09/2010

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:18

Que de bonnes choses, autant pour la nourriture que pour des zones ombragées thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Flow94
Membre Fidèle
Flow94


Masculin
Nombre de messages : 1826
Age : 30
Localisation : ile de France (94)
Date d'inscription : 26/09/2012

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:23

Un sacret garde manger c'est une très bonne chose
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptySam 23 Mar 2013 - 22:27

Merci Very Happy
Il a plu aujourdhui donc ca devrait bien pousser loool
Par contre mes abrutis de voisins ont mis une énorme palissade en bois!!! Jespere que va va pas faire trop d'ombre... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chouchou32
Membre d'Honneur
chouchou32


Féminin
Nombre de messages : 3870
Age : 48
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 23/01/2013

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptySam 23 Mar 2013 - 22:40

Super enclos!!!! Il y en a une qui va être trop trop malheureuse....


Bon boulot!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptySam 23 Mar 2013 - 23:23

Voilà mes petites plantations. Actuellement la serre prend une bonne partie de l'enclos; mais j'ai aussi planté des pissenlits, de la chicorée et des campanules dans la serre. Dès qu'il fera beau, je la range yhéééé cheers
Par contre il me reste à finir le système de "fermeture" de l'enclos: je vais enlever les cailloux qui tiennent le filet à oiseux et je vais mettre des chevrons à la place sur toute la longueur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptySam 23 Mar 2013 - 23:37

Sur cette photo on ne voit pas la palissade que mes imbéciles de voisins ont mis cet aprem spiderman Mais pour vous la situer, elle est sur la gauche de l'écran, là où i ly a l'arbre. Il reste tout de même un grand morceau sans rien: du piquet de bois à la palissade en canisses; mais je ne sais pas si ce sera suffisant pour le soleil... Tout le matin le soleil vient par l'autre côté u jardin heureusement; mais tout l'aprem il vient par chez mes voisins. J'espère qu'il sera assez haut pour ne pas être trop caché; et j'espère aussi que ces gros nuls ne vont pas finir de boucher complètement le grillage grrrr Thumb down

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyDim 24 Mar 2013 - 8:50

Bon bah voila, les c***ds d'à côté ont fini de poser la palissade en bois plein!!! Je suis dégoutée! Jai déja refait mon enclos a l'automne dernier car mon arbre lui faisait de l'ombre. Si j'avais su j'aurais coupé l'arbre pffff Comment me gacher ma journée spiderman
Revenir en haut Aller en bas
magdu14
Nouveau Membre
magdu14


Féminin
Nombre de messages : 74
Localisation : Charente maritime-17
Date d'inscription : 27/02/2013

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:18

Saa lui fait de l'ombre partout partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyDim 24 Mar 2013 - 9:34

Le matin l'enclos sera en plein soleil car il arrive par la droite. Puis vers midi le soleil sera juste au dessus de la maison donc ca ira aussi. En revanche passé 13 ou 14h , le soleil sera sur la gauche (du côté des palissades en bois donc) et je pense que ce sera a l'ombre... Je voulais voir ce que ca donne aujourd'hui mais il pleut (évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:21

Très beau parc, bon boulot thumleft Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chouchougne
Membre Fidèle
Chouchougne


Féminin
Nombre de messages : 766
Age : 39
Localisation : Orange
Date d'inscription : 12/04/2012

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:23

Merci beaucoup!!! Je croise juste les doigts pour qu'il soit suffisemment ensoleillé croise
Revenir en haut Aller en bas
Alisson
Membre Actif
Alisson


Féminin
Nombre de messages : 304
Age : 31
Localisation : Ain
Date d'inscription : 01/04/2012

Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:36

Ouiii j'espère aussi pour toi Razz

Alala les voisins que du bonheur défois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel enclos pour Atsouka Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel enclos pour Atsouka   Un nouvel enclos pour Atsouka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel enclos pour Atsouka
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour mon nouvel enclos...
» nouvel enclos pour mes juv.
» nouvel enclos pour mes TH
» Conseils pour un nouvel enclos.
» Nouvel enclos pour mon bébé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: